Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Flash bsi jc (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/83400-flash-bsi-jc.html)

gary01 11/06/2019 23h00

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 699800)
je poste en flash teste JCI_BSI_1EB7 pour les futures bsi malade, non compatible avec ioterminal.

Salut komorovskij,

La flash est elle compatible smok?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

komorovskij 11/06/2019 23h11

bsi

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 699807)
Salut komorovskij,

La flash est elle compatible smok?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut oui compatible avec smok.

MAZAR 12/06/2019 04h52

Bonjour tu a de la chance ! Moi ca m ai arrivé avec une 308 années 2013 pareil bsi jc
Il mon donner la flash je l ai injecter sur table
Après ça le bsi ne répondais plus ! J ai du acheter un nouveau chez psa 470€

jah83 12/06/2019 06h13

Bientôt ça va être de notre faute lol

elmostro 23/06/2019 19h36

faut faire super gaffe avec les lectures io ou smok/ fvdi avdi. Si vous ecrivez une flash fvdi avec un IO, le bsi est planté a jamais et irrattrapable... la zone du début qu'arrive a lire uniquement io terminal est le boot du MCU. Un dump AVDI FVDI n'a que des FFFFFF dans cette zone, donc j'vous dit pas le carnage. IL va ecrire tout en FFFF puis plus aucune com a jamais :D

akasa67 26/12/2020 23h50

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 703206)
faut faire super gaffe avec les lectures io ou smok/ fvdi avdi. Si vous ecrivez une flash fvdi avec un IO, le bsi est planté a jamais et irrattrapable... la zone du début qu'arrive a lire uniquement io terminal est le boot du MCU. Un dump AVDI FVDI n'a que des FFFFFF dans cette zone, donc j'vous dit pas le carnage. IL va ecrire tout en FFFF puis plus aucune com a jamais :D

Slt les gars j'ai essayer aujourd'hui j'ai balancer une flash signée avec fvdi et plus de com bsi hs...

elmostro 27/12/2020 07h37

Salut akasa,

Aurait tu la flash que tu as écrit dans ton bsi pour contrôle ? C'était bien la même software signature?
Tu n' a plus du tout de com même en id diag ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h32 ----------

J'ai oublié de te demander si tu as écrit avec iot ou un autre tool ?
Si effectivement t'as flashé un dump avdi fvdi avec iot le bsi est hs à 100%. J'avais même étudié le cas d'une recup forcé avec du matos comme xprog mais ce mcu n'est vraiment pas courant. Même andrius, le concepteur de iot précise bien que la partie boot en début de Dump est écrasé et qu'il n'a pas de solution. Seulement cloner sur un autre boîtier

akasa67 27/12/2020 10h25

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 832574)
Salut akasa,

Aurait tu la flash que tu as écrit dans ton bsi pour contrôle ? C'était bien la même software signature?
Tu n' a plus du tout de com même en id diag ?

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h32 ----------

J'ai oublié de te demander si tu as écrit avec iot ou un autre tool ?
Si effectivement t'as flashé un dump avdi fvdi avec iot le bsi est hs à 100%. J'avais même étudié le cas d'une recup forcé avec du matos comme xprog mais ce mcu n'est vraiment pas courant. Même andrius, le concepteur de iot précise bien que la partie boot en début de Dump est écrasé et qu'il n'a pas de solution. Seulement cloner sur un autre boîtier

Slt l ami non signature OK avec fvdi mais j'ai écrit flash avec io justement..

elmostro 27/12/2020 10h37

Malheureusement tu devra trouver un bsi de rechange et cloner flash (avec reconstruction si tu utilises une flash avdi et écriture iot) et cloner eeprom et ça repartira :)

akasa67 27/12/2020 12h39

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 832609)
Malheureusement tu devra trouver un bsi de rechange et cloner flash (avec reconstruction si tu utilises une flash avdi et écriture iot) et cloner eeprom et ça repartira :)

Non c'était pour tester pourtant j'ai écrit au fvdi la flash lu avec iot ..

elmostro 27/12/2020 15h24

Ah, dans ce sens là, ça devrait fonctionner...

Parfois entre les dumps iot et avdi il y a des FFFF, et parfois des 0000. Jsais pas si ça peut jouer.

Lecture io terminal tu as essayé à nouveau ?

akasa67 27/12/2020 15h50

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 832658)
Ah, dans ce sens là, ça devrait fonctionner...

Parfois entre les dumps iot et avdi il y a des FFFF, et parfois des 0000. Jsais pas si ça peut jouer.

Lecture io terminal tu as essayé à nouveau ?

J'ai essayer plus aucune com avec les 2 ..

elmostro 27/12/2020 20h34

Hum, ça ne sent pas bon alors :/ tu peut repartir sur un bsi avec les mêmes refs hw :)

akasa67 27/12/2020 21h20

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 832733)
Hum, ça ne sent pas bon alors :/ tu peut repartir sur un bsi avec les mêmes refs hw :)

Sais pas grave l ami c'était pour tester donc 7ne fois planter complet pas possible de réanimé boot possible etc..

elmostro 27/12/2020 21h45

J'ai presque tout essayé sur le mien, j'ai laissé tomber :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.