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gary01 09/07/2019 21h26

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 706739)
Hello



Non pas dans ce cas



En fonction du schéma la ligne alimente un coté de la bobine du relais venant du BSI vers le BSM.



Dans le cas présent cette commande reste a 0 , compte tenu que l'on pense à un défaut du BSI car de mémoire le BSM a été remplacé il me semble , il faut simuler cette commande .

En isolant la liaison entre BSI et BSM ( coupure du fil ) on évite :

1 de renvoyer du 12 volts sur le BSI

2 parfois certaines sorties sont a la masse donc si tel est le cas soit on claque un fusible soit le circuit imprimé du BSI en prend un coup voir crame

3 cela permet d'alimenter le BSM avec un 12 volts mais protégé par la consommation de la lampe , test possible aussi avec un fil et un fusible en protection



Perso je préfère la lampe surtout si l'on doit diagnostiquer un court circuit franc , par contre elle sert aussi dans le cas d'un fusible qui claque , on remplace le fusible et l'on dispose en série a la place du fusible la lampe ( bien choisir sa puissance en fonction de la valeur du fusible ) , un court circuit éclairera la lampe fortement et évitera un remplacement de X fusibles et surtout de cramer le porte fusible



A+



Je connaissais pas et j’y avais jamais penser a la technique de la lampe.merci encore pour tes explications


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thib_ 21/07/2019 17h57

pour info j'ai passé la voiture au CT j'ai aussi le réglage des rétroviseurs qui ne fonctionne pas (le fusible est OK).
pour le BSI si j'ai bien compris
soit je trouve exactement la même référence et je peux transférer l'EEPROM
soit si ce n'est pas la même ref je mets une EEPROM vierge et je télé-code tout

thib_ 09/08/2019 18h47

j'ai acheté un BSI sur Ebay en provenance de Pologne même ref
j'ai dessoudé l'EEPROM
lu avec un CH341
https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=28005
en faisant une inversion binaire j'ai un peu de texte lisible dont
VF7FC8HXB2709xxxx
donc il ne vient pas d'une C2 probablement une C3 ?

demain transfert de l'EEPROM

thib_ 10/08/2019 13h46

Je n'arrive pas à lire EEPROM de ma voiture :o
un coup de chaud peut il effacer une EEPROM ?
que ce passe t il quand met une EEPROM vierge ?

tech-auto 10/08/2019 14h03

Citation:

Envoyé par thib_ (Message 713418)
Je n'arrive pas à lire EEPROM de ma voiture :o
un coup de chaud peut il effacer une EEPROM ?
que ce passe t il quand met une EEPROM vierge ?

Salut
Oui mais faut vraiment chauffer beaucoup bien souvent il faut si prendre à plusieurs fois et des fois ça passe au 1er coup
Nettoie bien les pattes avec de l’acétone, bouge un peu l’eeprom dans son support regarde si une des pattes n’es Pas légèrement tordue
en faisant comme ça j’ai jusqu’à aujourd’hui j’ai tjrs réussi à lire une eeprom

thib_ 10/08/2019 17h45

même soudé tout FF:36:

avant de tout télé-coder on peut tester quelques choses ?

thib_ 10/08/2019 19h30

j'ai remis le "nouveau" BSI en place avec une EEPROM vierge
la voiture ne démarre pas -> normal
le réglage des rétroviseurs refonctionne le fusible était HS sur celui qui était en place, je ne sais pas comment j'ai fait pour le trouver bon quand j'ai vérifié :6:
l'essuie glace AV ne fonctionne toujours pas :32: celui AR fonctionne ainsi que le lave glace
Je ne suis pas doué :der:
j'ai acheté un BSI pour rien (70€) et effacer une EEPROM, mais je me suis instruit ::D

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

et ce n'est pas fini

VroumVroum 11/08/2019 14h06

Bonjour,
Apparement le diagnostic de la BSM H.S doit être plus exact ...

thib_ 11/08/2019 15h23

peut être ... je n'ai sais plus ou j'en suis, j'ai besoin de vacance.
je ne dois vraiment pas être doué, j'ai remis l'EEPROM sur le BSI d'origine la voiture démarre donc elle n'a pas été effacée, retour à la case départ.

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

j'avais fait un essai sur une EEPROM neuve en la chauffant généreusement et elle n'a pas été effacée donc j'ai fait l'essai avec le BSI

bibi38 11/08/2019 17h23

Bonjour thib
Regarde bien le schéma que tu a posté la commande qui sort du BSI vers le BSM est un négatif donc tu peut pas avoir du 12v en sortie BSI .Fait le test expliqué par dreamland avec la lampe
la bobine du relais dans le BSM qui alimente le moteur d'essuie-glace est alimenté en positif donc il te faut un négatif

thib_ 12/08/2019 12h26

Quand j'ai lu ta réponse je me suis dit, quel con je suis...:7:
en regardant le schéma ce n'est pas clair
https://i.ibb.co/4MCxm0L/Capture.jpg
1? est ce du +12V ou de la masse ?
mais je devrais mesurer +12v s'il n'y a pas de cde et si la bobine du relais est relier au +12V ?
ce n'est pas plus clair sur cette doc :banghead:
http://www.c3manuel.com/fusibles_et_relais-97.html
2? y a t il un relais pour cette cde ?
je n'entends pas de relais pour l'essuie-glace AV mais j'en entends un pour l'essuie-glace AR

pour l'instant cela va être vacances

bibi38 12/08/2019 14h04

Bonjour
Pour moi le 1 est une masse le 2 est le relais qui alimente le BSI

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

en regardant le deuxième schémas que tu mis çà me le confirme

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

erreur le 1 est un 12v c'est sur la bobine qui est un moins

bibi38 12/08/2019 14h14

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai mis en rouge les alimentation

thib_ 12/08/2019 15h23

cela ne me parait pas cohérent sur le schéma entre ce qui est montré et ce qui est caché
https://i.ibb.co/HgN9pjg/Capture.jpg
le cadre ne doit pas être un fil de liaison ?
sinon le deuxième relais à sa bobine en court-circuit ?

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

mais il y a l'air d'y avoir ce l'électronique aussi sur le BSM

thib_ 12/08/2019 15h40

mais il y a l'air d'y avoir de l'électronique aussi sur le BSM


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