![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 972 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je cherche a savoir si c'est bien un fusible (Voir photo)? Si oui quel est le type de fusible , sa valeur et par quoi je pourrais le remplacer ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
la pièce a l'apparence d'un condensateur au céramique, ou une CTN. si la carte porte son symbole , envoie le je pourrai t'aider. si c'était un fusible, le constructeur devrait signaler le courant supporté, à moins que qlq un nous dit le contraire. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ayach For This Useful Post: | ElTurco (13/12/2019) |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un éclateur à gaz: Lien vers un qui ressemble: https://fr.farnell.com/littelfuse/cg...00v/dp/1815482 Le lien c'est pour la ressemblance physique ce n'est pas forcément la valeur de tension adéquate qui semble difficile à déchiffrer sur la pièce démontée. Si c'est bien un éclateur à gaz et que l'équipement ne fonctionne pas sans, c'est à priori qu'une surtension à casser autre chose. Il ne serait donc pas prioritaire de remplacer ce composant mais d'identifier les autres composants HS. C'est assez rare de voir se genre de composants en général on en voir sur les équipements qui se connectent sur réseau téléphonique. ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h50 ---------- Je suis pas complètement sur si tu peux faire une photo de la carte ça pourrait aider à confirmer. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to aurelienp69 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci AurelienP69 .
Est-ce que ce composant il doit avoir une continuité multimetre. Car dans mon cas il n'y a aucune continuité. Je te ferai une photo de la carte électronique effectivement je me souviens d'un symbole attention danger, mais pas le souvenir d'avoir vu autre chose. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Non il ne doit pas avoir de continuité. Il permet de limiter une surtension en créant un arc électrique. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aurelienp69 For This Useful Post: | ElTurco (13/12/2019) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]()
Ok donc je me suis fais avoir :)
J'ai pris ce truc pour un fusible donc je l'ai découpé à la pince coupante car côté soudure cela n'est pas accessible. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
Valeur capteur | Medha69 | Electronique | 11 | 28/12/2018 10h13 |
AOMEI Backupper Free/Pro/Server/Tech/Tech+ v4.0.6 Multilangues | lpmlpm | Logiciel | 0 | 25/11/2018 13h33 |
Valeur d'une résistance. | pacoaloha | Electronique | 24 | 08/09/2015 07h42 |
Quel matériel prendre, quel logiciel ? | aurel51 | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 15/08/2010 21h00 |