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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Débutant
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Hello tout le monde,
Je viens d'acheter une Audi A3 cabriolet de 2008, moteur 1,9TDI. Les led d’antidémarrage et défaut moteur était dessoudées sur le compteur... J'ai donc ressoudé des leds, pour qu'elles s'allument maintenant tout le temps ![]() Les défauts lus sur le calculateur moteur sont: 001552 - Engine Control Unit Incorrectly Coded P0610 - 000 - - MIL ON Freeze Frame: Fault Status: 11100000 Fault Priority: 1 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 0 km Time Indication: 0 Donc apparemment, le calculateur ne garde pas le kilométrage... Aussi l'immo parait désactivé Channel 91: value 1 (disabled) Les défauts lus sur l'immo moteur sont: 16346 - Control Module - ROM Error 014 - Defective 01179 - Incorrect Key Programming 000 - - Les défauts lus sur le compteur sont: 00003 - Control Module 014 - Defective Freeze Frame: Fault Status: 01101110 Fault Priority: 1 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 111716 km Time Indication: 0 Date: 2000.00.00 Time: 31:63:63 Le VIN n'est pas enregistré dans l'ECU, ce qui est confirme lors de la lecture de la dump (en comparant avec des fichiers d'origine). J'ai acheté MPPS, mais je suis débutant... J'ai pu modifie la dump avec ECUSafe pour créer une version sans DTC, du coup le voyant moteur ne s'allume plus, mais le voyant immo clignote toujours évidement. Donc j'imagine que il y a du avoir un problème avec le compteur (lors de l'apprentissage d'une nouvelle clé??), et qu'ils ont fait un immo off mais pas très propre? Est-il possible de tout rétablir comme il faut? Mais qui devrait surement entraîner le remplacement du transpondeur actuel? Je viens de recevoir un CH341A pour lire la flash du compteur. Mais je ne suis pas sur des étapes a suivre pour tout remettre comme il faut. Voici la dump ECU HW: 3G 906 021 KH Version: R4 1,9l EDC 251SG 2405 VIN : TRUZZZ8P381001383 Merci d'avance de votre aide |
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#2 |
Membre accro
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salut , ton ecu est un edc16u34. L'immo est dans l'eeprom, il nous faut une lecture de ton eeprom de ton ECU et on pourra te réactiver l'immo . Ensuite faudra que tu fasse une adaptation pour recoder ton ECU .
avec un BDM100 , tu peux facilement lire et ecrire flash + eeprom la dessus |
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#3 |
V.I.P
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Salut,
Est-il possible de tout rétablir comme il faut? Ce n'est pas en effaçant la table des défauts via ecusafe que tu vas tout remettre propre. |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Merci pour vos réponses.
Donc on est d'accord ce qui est lu avec mpps est bien la flash du CALCULATEUR. Et est-ce normal que le VIN ne soit pas présent ? Non non je ne compte pas tout remettre comme il faut en enlevant les tables DTC :) Je voulais dans un premier temps que la voiture passe la contre visite suite à un défaut P0605... Mais mon but est bien de laisser les tables, d'avoir l'immo ON et le Vin d'enregistré. Je vais donc investir dans le BDM100. Merci :) |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Bonjour à tous et bonnes fêtes !
J'ai acheté un kit ECU et compteur sur eBay (avec la clé 😊) Du coup plus d'erreurs, maintenant je dois juste changer les kilomètres sur le nouveau compteur, il a 156000 vs 167000 sur l'ancien. Est ce que je peux modifier ça, en changeant directement les valeurs dans la flash 24c32 du compteur ? J'ai testé de repérer quelque chose sur la flash de l'ancien compteur, dans lequel il y avait des erreurs immo aussi. Mais je ne vois pas grand chose... Est-ce qu'il existe un logiciel pour extraire les données depuis le .bin? Merci d'avance |
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#6 |
Membre accro
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Slt,
Pour quelqu'un de débutant je trouve que tu en connais pas mal sur le sujet. Limite plus que moi qui est souvent sur le forum. @+++++ |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Salut,
Je conçois des systèmes embarqués pour mon travail donc on va dire que j'imagine le process, mais toutes les infos sur ce forum m'aident vraiment !! J'imagine effectivement que j'en demande beaucoup à ce qu'on m'explique à quelle adresse et sous quelle forme est enregistrée le kilométrage... Est ce que je si je poste le dump de la flash quelqu'un peut me modifier le kilométrage ? Je sais juste qu'il n'y a pas de CRC pour ses données, donc je pensais que le kilométrage serais plus facile à retrouver :) |
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Bonsoir,
Bon je reviens vers vous pour quelques conseils. J'ai pour l'instant sur la voiture le calculateur, compteur et transpondeur d'une audi A3 de 2010 (kit acheté sur ebay). Tout marche correctement et c'est le nouveau compteur blanc, plus joli ![]() Le VIN enregistre dans l'ECU et compteur sont pour l'instant toujours celui du donneur. Mais le gros problème est que le compteur a 10000 km de moins (et que je dois passer la contre visite du CT) Donc soit j'arrive a changer le kilométrage dans le compteur d'occasion, quel outils me permettrait de faire ca? J'ai un CarProg 4.3 mais pas active, il faudrait que je change le firmware. Et j'ai essaye avec VAG Can Commander, il peut lire le Kilométrage mais la modification ne marche pas. Le fait d'avoir les codes PIN n'intervient pas vraiment dans la modif du kilométrage? Ou j'arrive a corriger les erreurs de mes calculateurs d'origines: L'ECU était en OFF mais avec des infos bizarre comme la vitesse max, je l'ai remis en ON grace a EDC16calc avec une vitesse max plus "raisonnable". On dirait bien qu'il manque des checksums sur le fichier d'origine (adresses: 0x41E/41F, 0x43E/43F, 0x4FE/4FF), qui ont été corrigés par EDC16Calc L'immo ON marche bien (teste avec le compteur donneur), mais il y a toujours une erreur "P0610 - Engine Control Unit Incorrectly Coded " Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier le fichier de mon ECU et me dire ce qui pourrait être corrompu, je joins le fichier de base et celui teste avec l'immo ON et vitesse a 280? Merci d'avance |
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#9 | |
Genious T-E
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Bonjour,
Merci pour les conseils, je comprends que je suis pas un pro, je m'attends plus a des solutions auxquelles je n'avais pas pensé. L'erreur ne vient pas du calculateur mal codé, en termes "d'options" du moins, j'ai modifié juste le VIN (avec edc16calc) sur le nouveau calculateur, et j'ai la meme erreur... Compteur avec VIN (different de la voiture) et Immo-ID identique au compteur = pas d'erreur Compteur avec Immo-ID identique au calculateur mais VIN different de la voiture dans le compteur et VIN (modifie par edc16calc) de la voiture dans le compteur = erreur P0610 Dans les deux cas l'immo status est bien 6. Concernant l'ancien calculateur, le VIN s'affiche maintenant mais donc toujours l'erreur P0610, et le match avec le compteur ne se fait pas... Immo Status est 4 (New or replacement part cluster, not matched/ adapted) Je me suis rendu compte que le voyant Immo sur le compteur clignote a cause de cette erreur, lorsque je l'efface, le voyant s’arrête de clignoter, jusqu’à éteindre la voiture ou l'erreur réapparaît... Je vais tenter 2 choses: - Remettre la config dans l'ECU donneur avec le VIN du donneur et essayer d'adapter l'ancien compteur, ayant les 2 codes PIN. - Ou essayer remettre la config dans l'ECU donneur en immo OFF avec l'ancien compteur. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un immo OFF propre (que je puisse comparer avec edc16calc)? Merci d'avance |
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#11 |
Membre accro
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Audi a3 n’est pas nec mais micronas + 24c32
Tu a quoi comme materiel? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#12 |
Membre accro
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voici ton immo off 100% fonctionnel deja tester
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#13 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Super Merci!!
Oui oui c'est bien un micronas cdc3217 J'ai pas grand chose... lol Je voudrais acheter un autre carprog, j'ai un vieux, mais j'ai pas pu le mettre a jour avec un nouveau firmware. Ou alors un fvdi. Mais je ne suis pas un pro, donc forcement je voudrais pas dépenser énormément et acheter un clone, mais je comprends que les clones peuvent juste empirer les choses. Est-ce qu'il existe un outil pour lire le micronas sur table (pas par le can)? ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h47 ---------- Edc16Calc me fabrique le meme fichier, merci pour la verification :) |
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The Following User Says Thank You to Blackout06 For This Useful Post: | Tristan25 (12/01/2020) |
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#14 |
Membre accro
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Oui avec un xprog clone tu peu lire mais sinon il te faut un materiel officiel pour obd
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Ok moi j’ai fait avec vvdi2 [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Membre accro
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Explique moi clairement se que tu veu faire?
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