![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
J’ai mis la remis la main, au fond d’un tiroir sur un CRP129 de Launch en panne. J’ai remarqué qu’il y avait un court-circuit sur plusieurs composants, notamment au niveau de plusieurs condensateurs céramiques (encadrés). Je les ai dessoudé mais le court-circuit persiste. Si quelqu’un aurait une piste, car mes modestes connaissances en électroniques ne me permettent plus d’avancer. Merci ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Cherche plutôt du côté transistor à côté ou une diode. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Les autres condos ne sont pas en court circuit ?
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le problème est connu chez launch , il change la carte principale en garantie gratuitement, si toujours sous garantie . Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- Oups je t'ai raconté de la merde c'est pour le crp229. J'ai des crp 129 qui traînent au cas ou si besoin . Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut merci pour vos réponses !
"Salut. Cherche plutôt du côté transistor à côté ou une diode." C'est les deux barres parallèles entre les céramiques encadrés ? Je vais regardé si je trouve une diode passante dans les deux sens. "Salut. Les autres condos ne sont pas en court circuit ?" Si il est reste en court-circuit, les mêmes en noirs. Salut "Le problème est connu chez launch , il change la carte principale en garantie gratuitement, si toujours sous garantie ." Non plus garantie, je ne savais pas que c'était une panne fréquente. ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post: | ElTurco (25/11/2020) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaye de dessouder le composant noir à droite des 2 barres parallèles qui sont entre tes condensateurs et celui qui est au dessus des condensateurs du hauts.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Salut, le premier dont parle est neuf (le régulateu), j’ai commencé par là je l’ai remplacé.
Pour le second je ne vois pas duquel tu veux parler. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Ta première photo n'est pas très nette mais ik me semble voir un composant entre les condensateurs du hauts et le relais blanc.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Yes, j’esperais que tu ne me parle pas de celui-là lol. Je vais essayer de le dessouder sans faire fondre le relais à côté. : )
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post: | ElTurco (25/11/2020) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonsoir les amis. Peux tu refaire une photo en macro STP. Il faudrais que je voie les ref des composants sur la surface totale. de plus je pense qu'il sagit d'un circuit double couche. Corrige moi si je me trompe.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jo-11 For This Useful Post: | Mook31 (25/11/2020) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Salut, j’ai dessoudé le composant que m’a demandé l’ami joelectronic, il n’y a plus de court-circuit sur certains composants.
Il m’était impossible de dessouder ce fameux composant noir sans le détruire, j’ai quand même pris une photo des ref. ![]() Par contre je n’ai pas trouvé de correspondance pour l’identifier. ---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h29 ---------- Et Oui c’est bien du multicouche mais rien de spécial sur la face de derrière. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Serait il possible d'avoir une photo verso du composant ?
Pour jo-11, vu le nombre de via qui sont sur le dessus, c'est forcement du multicouches (2 au minimum). ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h45 ---------- Cela ressemble à un DL164, une mémoire double, 8M de flash et 8M de SDRAM. Si c'est ça, et vu ta photo, c'est du BGA, cela va être coton pour la ressouder et peut être retrouver ce qu'elle contenait en flash !!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | Mook31 (26/11/2020) |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
A mon avis mon ami tu peut remiser en Pièces ton outil. S'est une référence propriétaire car mon datasheet ne me donne rien de précis. Trouver 8M 16Bits qu'il y a dedans en flash est impossible pratiquement.
Désolé pour moi je ne peut t'aider plus que sa. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jo-11 For This Useful Post: | Mook31 (26/11/2020) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Salut oui je pense que l’outil va partir à la poubelle.
Voilà les dernières photos juste pour le fun. L’emplacement de la pièce et ce qu’il en reste. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Il n'y as pas de multi broches ce n'est pas une prom. Dommage que tu ne puisse pas grossir plus nettement j'aurais été curieux de voir son architecture.
La sépulture est pour quand ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jo-11 For This Useful Post: | Mook31 (26/11/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Court-circuit au réseau mux | samb4064 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 7 | 22/11/2020 09h21 |
court circuit airbag clio 4 | taxi5114 | Airbag | 5 | 02/02/2019 06h30 |
Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 20h31 |
réparation court circuit edc16c34 | tdi80 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 24/09/2017 21h39 |
calculateur twingo court circuit? | doudou241 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 08/07/2011 07h11 |