![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Pour faire des mesures '' sous capot'' ou des acquisitions de signaux CAN il est possible de d utiliser du cable DMI de recuperation , car generalement les connecteurs defaillent bien avant le cable , ou on en trouve des ''pas cher'' sur Amazon , cest un cable multi paire torsade et blindé C est parfait pour du CAN ou tout autre application de mesure basse tension . des vues des cables HDMI ouverts https://hdmisystems.wordpress.com/20...deconstructed/ Il est aussi de recuperer des cables RS232 ou d imprimante // qui sont aussi normalement blindé Au Revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | akasa67 (27/12/2020), MecaTech (11/02/2022), oliverfox (27/12/2020), Quattro899 (27/12/2020), zenata (27/12/2020) |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, bonne astuce merci pour le tuyau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il est aussi possible de recuperer , desolé pour le mot oublié
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h59 ---------- Cable HDMI j ai pas les yeux en face des trous |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour cette astuce, overspeed !!!
Il allait y penser, et ça coute pas cher à récupérer , juste un peu de temps de bricolage ...
![]() |
#5 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h05 ---------- ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 265 Times in 3 985 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Mr Labview,
Décidément je me demande si «*sous capot*» vous avez déjà trouvé ce genre de câblage lol, inutile en can sans rancune :-) Cdlt ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- J oubliais. Au revoir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
@fils
Bonjour Le but des fabricants et constructeurs automobiles c'est de faire ''moins cher '' au possible , pour vous donner une vision de '' l'automobile'' , si in ingenieur a une idee meme mauvaise pour gagner 5 centimes d Euro sur une voiture le constructeur l'ecoute avec attention c'est pour cela que l on arrive a des problemes de contacts , de corrosions , de rupture de soudures et autres apres quelques années d'utilisation ''moins cher'' . Lorsque que l on depanne on cherche a trouver le ou les problemes donc enfin moi du moins , j evite toutes les autres sources de problémes d'interférences et de pollution pour ne pas rajouter une couche de problemes sur une autre couche de problemes . Je ne suis pas ''avare'' mais si je peux faire ''propre'' pour quelques Euro je ne prive pas . ---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h04 ---------- Au Revoir ( au bout de 6 essais ) OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
qui a déjà utilisé ce genre de procédé ??? Est ce que c'est efficace pour déceler une panne réseau can ???? Le lecteur de bus CAN sans contact : il permet de lire les signaux sans avoir besoin de connectique. https://squarell.com/fr/produits/cancliq/
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Utiliser des fils en paire torsadées et blindée cela n'est ps uniquement reservé á la lecture des CAN , mais aussi á des lectures correctes des capteurs comme la sonde Lambda par exemple . Beaucoup de problemes viennent des capteurs et/ou d'un signal pourri via connecteurs et l ECU n'a pas de boule de cristal . |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 826 Times in 915 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
merci pour ton intervention avec cette note, tu ma remonte le moralllllllllll je fais constamment ces erreurs, il faut toujours que relise plusieurs fois mes écrits bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | Quattro899 (27/12/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Diag pas cher | gary01 | Café du forum | 38 | 01/11/2019 16h13 |
Fuite de courant W169 | herve06300 | Mercedes Benz | 3 | 12/03/2018 20h17 |
Cher tous ;) | Juli3n | cimetière de présentation | 0 | 16/09/2016 22h12 |
Consommateur de courant | fred974 | Electronique | 7 | 15/08/2016 16h34 |