![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 186 Times in 927 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes.
Étant débutant j'étais confronté à un souci lors de l'achat de mon matos, je ne savais pas comment reconnaître une bon clone (je sais qu'ils ne sont pas aussi bons que les originaux mais déjà je sais qu'il y a plusieurs qualités). Après des jours de recherches, je me suis dit que ce serait vraiment top de créer un topic où chacun pourrait partager ses critères et ses bonnes adresses. Pour ma part, je sais que pour les delphi, il faut : - un seul pcb (les doubles pcb sont pas très stables) ; - des relais Nec de couleur blanche (il y a aussi des rouges mais je crois que ce sont des relais d'occasion, je ne suis pas sûr) ; Pour les elm327 tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter les versions 2.1 qui sont des fakes. Voilà, je n'en sais pas beaucoup mais n'hésitez pas à apporter votre lumière on ne finira jamais d'apprendre *Smile* |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire : pour tes voitures perso tu en a assez, en sachant que sa bug pas mal et t'es souvent limité dans les fonctions c'est pas fluide etc .. si tu veux en faire ton métier, pense vite à acheter de l'officiel au moins tu ne te taperas pas la honte devant le client .. je t'ai donné ma vision des choses, en espérant que sa pourra t'aider bonne journée
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | kaki02 (30/12/2020), mawoussiboris (30/12/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 186 Times in 927 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami, merci pour ta participation. Ça fait belle lurette que j'ai compris que le moins cher est un luxe qu'un pro ne peut pas s'offrir. Raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition d'un launch. Cependant j'ai des clones pour mes propres voitures.
Aussi je me disais que ça pourrait aider les débutants qui verront ce topic à mieux s'orienter pour leur choix. Quoiqu'il en soit ton commentaire devrait leur servir de mise en garde pour ne pas se lancer dans du clone si c'est pour un usage pro. Merci encore |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | Quattro899 (30/12/2020) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Effectivement il n y a pas que le circuit , le cable et les connecteurs sont tres importants Le prix des connecteurs est lié a leur qualite et aux nombre de connections mecaniques possibles avant defaillance et aussi la fiabilité des contacts Gagner 150 Euro pour galerer comme pas possible c'est un choix . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reconnaitre pompe hp 1.4 hdi hs | nas33 | Peugeot, Citroën | 10 | 22/03/2017 08h41 |
savoir reconnaitre un condensateur hs | mustauto | Electronique | 6 | 03/12/2015 18h22 |
reconnaitre les eeprom | split78 | Electronique | 17 | 24/07/2014 20h03 |
comment reconnaitre le type de bsi | sidj | Compteur kilométrique | 8 | 04/10/2010 23h53 |
comment reconnaitre une map | djgreg41 | Chiptuning | 6 | 23/04/2009 12h40 |