Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/12/2020, 07h45   #1
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 186 Times in 927 Posts
Pouvoir de réputation: 27
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut Reconnaître un bon clone de VCI

Salut à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes.

Étant débutant j'étais confronté à un souci lors de l'achat de mon matos, je ne savais pas comment reconnaître une bon clone (je sais qu'ils ne sont pas aussi bons que les originaux mais déjà je sais qu'il y a plusieurs qualités).

Après des jours de recherches, je me suis dit que ce serait vraiment top de créer un topic où chacun pourrait partager ses critères et ses bonnes adresses.

Pour ma part, je sais que pour les delphi, il faut :
- un seul pcb (les doubles pcb sont pas très stables) ;
- des relais Nec de couleur blanche (il y a aussi des rouges mais je crois que ce sont des relais d'occasion, je ne suis pas sûr) ;

Pour les elm327 tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter les versions 2.1 qui sont des fakes.

Voilà, je n'en sais pas beaucoup mais n'hésitez pas à apporter votre lumière on ne finira jamais d'apprendre *Smile*
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2020, 08h18   #2
Quattro899
Fidèle à T-E

Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes.

Étant débutant j'étais confronté à un souci lors de l'achat de mon matos, je ne savais pas comment reconnaître une bon clone (je sais qu'ils ne sont pas aussi bons que les originaux mais déjà je sais qu'il y a plusieurs qualités).

Après des jours de recherches, je me suis dit que ce serait vraiment top de créer un topic où chacun pourrait partager ses critères et ses bonnes adresses.

Pour ma part, je sais que pour les delphi, il faut :
- un seul pcb (les doubles pcb sont pas très stables) ;
- des relais Nec de couleur blanche (il y a aussi des rouges mais je crois que ce sont des relais d'occasion, je ne suis pas sûr) ;

Pour les elm327 tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter les versions 2.1 qui sont des fakes.

Voilà, je n'en sais pas beaucoup mais n'hésitez pas à apporter votre lumière on ne finira jamais d'apprendre *Smile*
salut l'ami, j'inaugure ton post en disant ceci : pour trouver un "bon clone" c'est toi et ta chance, meme si tu en a certains avec des composants plus fiables.. l'assemblage,les cables, ports usb, les soudures laissent à désirer.

tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire : pour tes voitures perso tu en a assez, en sachant que sa bug pas mal et t'es souvent limité dans les fonctions c'est pas fluide etc ..

si tu veux en faire ton métier, pense vite à acheter de l'officiel au moins tu ne te taperas pas la honte devant le client ..

je t'ai donné ma vision des choses, en espérant que sa pourra t'aider

bonne journée
kaki02 (30/12/2020), mawoussiboris (30/12/2020)
Vieux 30/12/2020, 08h29   #3
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 186 Times in 927 Posts
Pouvoir de réputation: 27
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami, merci pour ta participation. Ça fait belle lurette que j'ai compris que le moins cher est un luxe qu'un pro ne peut pas s'offrir. Raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition d'un launch. Cependant j'ai des clones pour mes propres voitures.

Aussi je me disais que ça pourrait aider les débutants qui verront ce topic à mieux s'orienter pour leur choix. Quoiqu'il en soit ton commentaire devrait leur servir de mise en garde pour ne pas se lancer dans du clone si c'est pour un usage pro.

Merci encore
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Quattro899 (30/12/2020)
Vieux 30/12/2020, 08h34   #4
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Effectivement il n y a pas que le circuit , le cable et les connecteurs sont tres importants

Le prix des connecteurs est lié a leur qualite et aux nombre de connections mecaniques possibles avant defaillance et aussi la fiabilité des contacts

Gagner 150 Euro pour galerer comme pas possible c'est un choix .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (30/12/2020), jeremy72 (30/12/2020), mawoussiboris (30/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages