![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut a tout le monde
alors je suis électricien automobile depuis 5 ans maintenant je trouve des deficulté dans mon bolo car tout et devenu électronique j'ai pensés de faire la réparation d’électronique comme les calculateur ...bsi...uch...calculateur air bag... aussi le décodage des clé a puce ...tout l’électronique auto je me pose la question queseque il faut comme matériel pour faire tout ça ???? et j'aimerais bien avoir des contacte avec les jeans de métier ![]() je demande au jeans de métier de me contacter car je suis intéresse ![]() alors j'attends vos réponse. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hakim087 For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut hakim087...vous pouvez contacter ce centre de formation (http://www.formadiesel.com/)
tu es encore jeune je te conseille de suivre une formation BON COURAGE Citation:
Dernière modification par cedrsan ; 08/03/2012 à 19h39. Motif: Fusion |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to losconosciuto For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
salut merci pour votre reponse
alors je suis dans le domaine depuis 2005 j'ai mon propre garage et je travail avec actia multidiag d'origine toujours et chaque année mis a jour. maintena je veux faire la réparation ecu bsi uch airbag clé....... je veux justes savoire ce que il faut comme materiel et logiciel je sais pas koi commencer??? voila je cherche les jeans de metier qui ont fait deja ça voila |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hakim087 For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
Pour intervenir au niveau des composants électroniques pour le dépannage, il faut effectivement un minimum de connaissances. Le matériel ou logiciels ne suffisent pas. Ces connaissances s'apprennent très bien. Une formation par des cours fait naturellement gagner du temps. Il faudra de toute façon beaucoup s'investir personnellement. Avec la pratique et les connaissances qui en découleront, cette activité est passionnante. Bon courage. Calonna |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
merci calonna je sais que il faut un peux de cour et pratique
moi je suis un electricien auto depuis 2005 je veux juste savoir ce que il faut comme materiel pour faire cette activité comme les meillieur programmeur d'ecu bsi uch ....pour les clé ??? compteur .... c pour ça je demande aide des geans qui son dans le domaine voila @+ j'attends toujour |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut comme matos il te faut un programateur d eprom (willem seeprog ect....) un bon fer a souder un station a air chaud
dans un premier trouve toi le materiel et apres fait moi signe pour t aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
le materiel c bon
juste il me manque un peux de soutien et je préfére avoir les mail des geans du metier comme ça je peux parlé avec eux directe |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contacte moi en mp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
merci je vous attends
les geans de metier aider vous frere debutant ... je vous attends .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en ce qui concerne le matos c est tout dis avec notre frere sam69 et avant tout il te faut un peu de connaissance sur les composants electronique et de l experience sur le soudage et dessoudage des eproms et bonne chane
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tous je suis nouveaux et j'ai bcp des question et je sais que vous seuls peux me répondre comment savoir dans la calculateur leeprom immo off et les rôle de chaque epprom par exemple eeprom de ralenti et air ....etc merci d'avance
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Hakim_fiat For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut, pour le matos il te faut :
programmateur eprom , fer a souder, station air chaud, multimetre, oscilloscope, des tournevis speciaux (torx,...) Biensur il faut prendre des cours d'electronique Et beaucoup de pratique. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lepak06 For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Quelle est le logiciel le plus adapter pour les airbag? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il te faut divers programmateurs (willem, Xprog, UPA...), une station d'air chaud, des fers à souder avec plusieurs tailles de pointes, de la tresse à dessouder, une alim stabilisée, un oscillo, un galleto ou Kess V2, un PC correct, des calculateurs HS pour t’entraîner à les ouvrir sans rien détruire, beaucoup de patience et un cerveau prêt en emmagasiner des tonnes d'infos
Tu verras, l'apprentissage est très long mais rien n'est impossible si on y met les moyens (humain et financier)
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | CHATONDU38 (04/11/2013), el amine (05/11/2013) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci beaucoup j sky.
J ai entendu dire que carprog regroupé tout ça.Est ce vrai? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post: | el amine (05/11/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
les prix d'outils electronique automobile en algérie | Niga | Café du forum | 6 | 26/01/2010 07h01 |