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Bonjour,
C'est une bonne hypothèse, mais cela n'expliquerais pas pourquoi la résistance mise à la place du capteur crame aussi. Cordialement. |
Bien vu Joe
alors trop de courant demandé ? En électricité ou électronique c est le consomateur qui tire le courant vers lui. Peut être 1 des 2 fils frotte la boite culasse ou autre masse. Alors perso je mettrait 2 fils volants direct cosses injecteur / calculateur moteur. Dans ce cas si ça persiste remplacer le calculateur. |
je suivrais quand même les fils plutôt que les shunter avec des fils volants. car si c'est pas le calculo c'est que un des fils prends du courant ou mets a la masse.
mais oui un problème calculo semble plausible debrancher calculo et injecteur... faire un test isolement a la masse en bougeant le faisceau...déjà mais si c'est un court circuit au plus, si c'est pas un plus permanent pas facile de le détecter au multimetre faudra éplucher le faisceau... ---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h34 ---------- je voulais dire que d'autres fils que ceux de l'injecteur sont dénudés aussi et arriverons d'autres pannes. |
Bonjour,
Le problème d'une bobine c'est quelle ne supporte pas ou peu le courant continu, c'est pour ça que je préconisait une vérification au volmètre pour savoir si elle n'était pas alimenté en permanence par quelque chose. Cordialement. |
Citation:
Au revoir OS |
merci pour le lien du calculateur et du kit démarrage
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Salut.
Dans le cas d une alim permanente en 12v, la résistance ne devrait pas casser. C est quand même curieux car 120 ohm sous 12v ça fait 100ma de courant et du coup la résistance de 2w ne devrait pas casser car ça nous donne une p de 1.2w ? En montant a 14v ça fait un peu plus mais ça dépasse pas les 2w ? |
Salut,
Pour fedge, c'est vrai, c'est pour ça qu'un coup de voltmètre permettrait de faire le point. Cordialement. |
bonjour
j ai un des 2 fil a la masse dans le faisceau la suite je sais pas quant merci a tous |
Bonsoir,
Je ne connais pas votre type de montage , mais juste une petite suggestion. En principe sur des injecteur bobiné ou tout simplement une bobine vous avez toujours une diode roue pour éviter les tensions, courant induits a chaque coupures et autres changements . Est ce que le pb ne serait pas par là ? En général ca protège plus les transistors, elles sont près des mosfet qui commandent les injecteurs .... |
la je crains que non
va falloir tomber le calculo et tester les fils puis ouvrir le calculo et la je sais pas encore si le client va suivre |
Essais de mettre un oscillo, quand tu fais les essais de résistances...détecter un pic de tension
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Citation:
calculo branché il est normal parfois de trouver une continuité de masse au multimetre par retour. car si c'est dans le faisceau je comprends mal pour quoi envisager d'ouvrir le calculateur déjà ? |
pas encore et non sur le mien j ai pas de masse sur ce fil
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Salut,
Est ce que tu peux faire une mesure de la tension aux bornes de ta résistance ? Ton faisceau à forcement un problème, car même avec un soucis dans le calculateur, je vois pas comment on peut avoir plus de 12V pour griller la résistance (il faut 15,5V environ). Par contre si on se trouve en contact avec la sortie de l'alternateur, avant le régulateur, ou en contact avec une des bobines de commande d'injecteur on peut très bien avoir des tensions superieures qui peuvent détruire ta résistance et ton capteur de levée d'aiguille. Cordialement. |
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