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@GAD
le probleme se sont les taxes sur les carburant aux Emirats c est 0.50 Euro le litre idem dans beaucoup d autres pays Le E85 coute plus cher a fabriquer que le E95 mais comme c est supposé ''ecolo'' tout va bien meme l huile de palme d Indonesie et le defrichage massif c est ecolo .. Ne pas oublier qu une partie des ''GROSSES '' taxes c est pour payer les voitures electriques et autres delires ecolo . Alors effectivement il faut faire des calculs réels sur le cout kilometrique , je regrette ma 406 breal 110 diesel , 100000 km sans soucis et a un cout de reve Il est aussi possible de se trouverune 206 2 litres 90 chevaux ( moteur increvable ) et voiture sympa de rouler simplement au diesel ''amelioré'' le cout d entretien va largement compenser les couts E85 Au revoir OS |
Je ne comprend pas cet anti E85. Avec les calculateurs "moderne" on arrive à faire tour et correctement sans soucis (faut juste vérifier que les injos soient assez gros)
Mon bmw N52b30 avec juste une reprog tourne à 100% depuis 40000km maintenant. Les lft sont ok et vu qu’il y a des sondes wideband je peux monitorer la richesse en live. Je suis tjs entre 14.5 et 14.8 sauf accélération ou ça descend à 13. Bref c’est parfaitement géré. On les calculateurs bm sont plutôt du genre performant. |
Citation:
Salut euh... 5e de gazole pour 100km (1,50€ le litre actuellement): ton auto consomme 3l/100 km ??? une 206 diesel, c'est mini 5l au 100, soit 10,50€ au 100km... :fencing: dans ma C3 E85, je suis à 8l/100, soit 6e pour 100km... A mon avis tu rèves.. |
Bonsoir,
"euh... 5e de gazole pour 100km (1,50€ le litre actuellement): ton auto consomme 3l/100 km ??? une 206 diesel, c'est mini 5l au 100, soit 10,50€ au 100km... Pour moi, ça fait 7€50 la. |
Hello pour info c’est le pétrolier qui décide de la couleur ,ta des stations e85 en vert clair ou vert foncée encore tout simplement pour pas refaire les publicités et les capots de pistolet, il changes juste les badges produit et les étiquettes rappel produit et le groupe et mesureur si pas compatibles ( ancien groupe sp95 reconverti )e85 ,en principe il est couleur plus foncer le groupe niveau de l alliage , car il a un traitement avant usinage .
J’ai un collègue qui bosse toujours chez tokheim ( ou je faisais de la maintenance à l’époque)c’est toujours le même procéder Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
moi ce que je ne comprends pas c'est que : 1) Rouler avec un % connu et fixe de E85 serait la meme chose que melanger de tout dans le reservoir et le calculateur il va faire '' tout bien '' et ''sans probleme''. 2 ) Les constructeurs ne prevoient pas de '' sur debit '' + 20 % d origine et que les injecteurs ne sont pas prevus pour fonctionner a plus de 75% ( 80% max ) de duty. 3) Pour comparer des utilisations E85 il faut comparer les memes choses sauf si un moteur de Porsche c est le meme qu un moteur Renault monté dans une Audi ? Je roule en mode FlexFuel donc je mets ce que je trouve comme carburant y compris de l E98 en cas de besoin car je fais de la route et pas je fais maison / boulot á adresse fixe / maison et une fois par semaine supermarché . Je ne suis pas du tout ANTI E85 meme si je suis 100% anti ecolo et anti repression des gens qui travaillent et surtout qui doivent travailler pour vivre donc pas elus et autres politiques et autres planqués du systeme . J evite aussi de porter le flanc pour me prendre des pvs ''chers'' . Au revoir OS |
Citation:
les histoires de consommation entre diesel et essence , je l'entends depuis 30 ans ... tu sais pas lire ? au fioul , tu sais ce que c'est ? 1€ du litre ... pas le droit ? l'ethanol non plus pour 80% des gens qui l'utilise . 3,5l/100 (twingo II diesel ) çà fait 3€50 les 100km au fioul domestique et 5€80/100km au gasoil et 100% fiable oui une Twingo , au maxi tu consomme 5l/100 , en Clio tu rajoute 1L ... on parle de consommation mini auparavant qui est très facile à faire avec un diesel contrairement avec un essence , ce n'est pas nouveau . |
SAlut (le respect, cest la base, non ?)
fioul ? effectivement, je ne pensais pas que certains roulaient encore au fioul.. car le risque est nettement plus important que de rouler au E85.... après chacun vois midi à sa porte.. le E85 me salit moins les mains, le fioul, je n'en vois pas dans les pompes, et vu que je me chauffe au bois, j'en ai pas à la maison.. je reste au E85, distribué dans les stations services, et à ma connaissance, personne n'a jamais eu de pb avec les douanes... alors qu'au fioul, j'en connais personnellement... (et on n'est pas prèt de les y reprendre vu le tarif de l'amende..). A ce train la, vaut mieux rouler à l'huile végétale récupérée, (ce que j'ai pratiqué aussi), c'est gratuit.... |
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