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Salut
Tu as raison mais aucun Programateur va se lancer a nous de deviner [emoji3] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir.
Mouais. Je ne sais vraiment plus quoi penser... J'ai lus quelques posts d'OS, et je pense qu'il n'a pas tord ""étant technicien", ses arguments semblent "tenir la route". Mais quand je vois sur d'autres forums (oui, je sais, c'est mal) que d'autres utilisateurs n'ont pas eu de pb. Moi, c'est encore une "étape au dessus". mon souhait (à l'origine), passer à l'éthanol avec un "boost en puissance" Donc là, çà m'interroge, voir m'inquiète sur la faisabilité avec une certaine "fiabilité". Bob |
Ca fait plusieurs véhicules que j'ai possédé et qui ont tous tourné à l'e85 (que de la BM 6 cylindres atmo)
Avec une bonne préparation car ce sont souvent des autos assez anciennes (bougies, filtre, desfois pompe à essence), je n'ai jamais eu le moindre problème. Tjs en reprog flex. J'ai un peu du mal à comprendre l'argument de passer de 100%SP au 100% E85, chose qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Quand je passe au SP (donc quand j'arrive dans une zone ou je sais qu'il n'y a pas d'e85) je fais le complément à moitier du plein, puis après seulement je passe à 100% SP. Biensur pendant 15-20km après avoir fait le plein je roule cool histoire que le calculo fasse ses corrections. (j'ai verifié avec l'outil de diag et au bout de se kmetrage les LFT se stabilisent) Mais ça a du m'arriver genre 2 ou 3x en 5ans environ. Même quand je part en vacances je prépare le trajet pour pouvoir faire le plein à l'ethanol. Le but de faire une modif c'est quand même de rouler principalement à l'e85, si on n'a pas de station proche de chez soit c'est débile de faire une modif Bref tous ça pour dire que la reprog ça fonctionne parfaitement, ça demande juste quelques petites contraintes en cas de chgt de carburant, mais rien de rédhibitoire quand on sait ce qu'il faut faire. Perdo j'ai 1000x plus confiance dans un calculateur d'origine plutôt qu'un boitier. Un peu comme les boitiers tuning pour gagner de la puissance qui se vendait à une époque. Rien ne vaut une reprog faite par un bon mappeur. |
Bonsoir,
Je suis cette conversation depuis un moment, et je voudrais des avis. J'ai fait reprogrammer mon alfa au e85 Courant mois d'Aout, jusqu’à fin Septembre tout allais bien. Et depuis la baisse de T° je suis confronté à des problèmes de démarrage à froid, il fout 2 ou 3 coup de démarreur le matin. Selon les information que j'ai du forum, et de mon programmeur, la composition du e85 aurait évolué, la proportion d'essence aurait été supprimé dans la formule, selon mon programmeur il faut que je mette quelque litres de super pour compenser, en fin de compte je me demande pourquoi j'ai reprogrammé, vu que c'est ce que je faisant avant, certes avec une proportion plus importante. Mon programment ne devrais t'il pas faire une correction supplémentaire? |
Oui erreur du mappeur. Carto de demarrage qui n’est pas bonne.
C’est l’excuse des mauvais de dire qu’il faut mettre un peu de sp par temps froid. |
Le mapeur c'est O2 programmation, je pense qu'il veulent pas payer une correction à tous leurs clients.
Je pense bien que la formule du e85 a changé, ce n'est pas pour rien que la couleur des pistolets est passé du rouge au bleu. |
Slm,
Je suis désolé mais un bon mappeur doit savoir corriger cette erreur, la carto est garantie 5 ans il me semble. Apparemment c'est pas le cas pour tous le monde. @++++ |
salut , alors en suivant ce post beaucoup de bonne chose , mais il faut aussi prendre en compte le type de calculateur les stratégies d'injection ect.... j'ai fait faire une carto e85 sur une 206 1.4 tu calculateur S2000 et demarrage par temps froid tres difficile pourtant le mappeur a retoucher , et il faut aussi observer le faite que les flex fuel en origine on quand meme quelques modif (injecteur démarrage a froid , capteur éthanol ect....).
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Citation:
Salut il faut savoir que l'hiver et l'été la valeur staco n'est pas la même !Le couleur du pistolet est marketing et aussi dédié à la marque du pétrolier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
J’ai un pote qui a une volvo c30 flex d’origine… en hivers il doit mettre du sp sinon elle ne démarre pas. Sur sa 2ème auto il a join boîtier et ça démarre au 1/4 de tour. Moi je n’ai quasi jamais de problème de démarrage. Le seul moment où il faut que je m’y reprenne a 2 coup de clé c’est par temps très très humide et froid. Comme l’e85 condense très facilement je pense qu’il est difficile de gérer ce type de conditions. Mais bon ça doit m’arriver 3x dans l’année :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu remarquera que la couleur est noir ou jaune pour le GO, vert pour le sans plomb, et bleu pour le bioéthanol, t'essayera de trouver un pistolet rouge dorénavant. Même chez TOTAL ils sont passées du rouge au bleu. La valeur staco,quelqu'un aurais t'il un lien qui explique cela? Tout ce que je sait est que le dosage Ethanol/essence est différent suivant la saison, et cela ne serais pas aussi évident de puis le début de cet hiver. |
Normalement c’est 85% en été et dans les 65% en hivers mais semble-t-il qu’ils ont augmenté le pourcentage.
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Bonjour,
Je suis également cette discussion E85 depuis le début, Je me suis lancé dans la reprogrammation E85 il y a un an sur une Opel Corsa de 2016 90ch 1.4 Je ne suis pas expert en la matière et je débute dans ce milieu. Le programmateur ma fait le fichier sur mesure en incluant le cold-start, soit le démarrage à froid. Démarrage au top par tout temps. Ensuite, vidange complète et 4 bougies neuves Mon retour sur cette expérience après un an, Juste la bobine d'allumage qui à été remplacée après 8 mois. Bilan très positif Voilà mon retour sur cette expérience, je continue à apprendre en m'aidant beaucoup de ce site qui est génial, beaucoup de personnes au top qui partage leurs passion et leurs connaissances, merci à vous! |
Bonjour,
La proportion d'essence dans l'E85 peut se mesurer facilement : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100521 À bientôt |
Salut à tous
Bonne petite vidéo explicative pour rouler avec un pourcentage d'éthanol sans boitier et ni reprog selon votre moteur https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY :yo: |
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