Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ethanol E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum187/)
-   -   Information sur le E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/100377-information-sur-le-e85.html)

La bidouille 09/11/2021 08h10

Bonjour.

Merci pour vos retours.

J'en sais pas plus qu'avant mais je vois que c'est un sujet "tres sensible".

Je vais creuser un peu plus sur tes posts OS pour avoir les idées un peu plus claires

Bob

calixo22 09/11/2021 21h03

C’est sensible car personne ne dit vraiment si ça marche ou non.
Pour ma part je vais pas prendre le risque vu le mauvais retour d expériences


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 10/11/2021 13h48

Bonjour
le E85 cela fonctionne parfaitement , voir des pays ou c est le mode de fonctionnement principal comme le Bresil , des constructeurs comme Volvo le propose depuis des années.

Par contre
Cela ne fonctionne pas si c est une solution bricolée ou ''pas chere'' meme si c'est homologué ( homologation pour la pollution et le reste rien a battre ).

Modifier des voitures a forte puissance grosse cylindree en E85 c est tout a fait faisable si c est fait par un pro du domaine et pas par '' Manu qu il a le smartphone et le marteau rouillé '' pour 123 euro ....

Maintenant le faire en 15 minutes sans banc et sans autres essais c est aussi a eviter , toute prepration demande du soin et du savoir faire

Au revoir
OS

bassh 10/11/2021 19h13

Sur 1 5 tfsi150 ça se fait bien en reprog. J en ai 4 ou 5 qui tournent et pas de retour des clients. Donc c est que tout va bien.

OVERSPEED 10/11/2021 19h34

Citation:

Envoyé par bassh (Message 900307)
Sur 1 5 tfsi150 ça se fait bien en reprog. J en ai 4 ou 5 qui tournent et pas de retour des clients. Donc c est que tout va bien.

Bonjour
- E85 seulement ou multicarburant E09/E95 et E85 ?
-Usage NPC seulement ou usage national inclus Savoie et Jura voir Pyrennée en éte ?

Pour un usage regionnal ca peut effectivement fonctionner car les parametres ne passent pas du mini au maxi

Au revoir
OS

calixo22 10/11/2021 19h47

Overspeeed

Tu fais ce genre de reprog toi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 11/11/2021 13h18

Bonjour
non j utilise des boitiers finlandais ou sur Mercedes V6 juste des injecteurs plus gros car avec le double allumage ca fonctionne sauf a pleine charge et full e85 mais c est pas le but recherché .

je travaille sur une modif calculateur Volvo 5 cyl ( idem Ford Focus ) pour ajouter un capteur GM sur une entree du microcontrolleur mais cela prends du temps

Au revoir
OS

calixo22 11/11/2021 20h31

Salut
Mercedes v8 moteur 500 306/380 ch ça peut marché avec les boîtiers ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 12/11/2021 06h29

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 900529)
Salut
Mercedes v8 moteur 500 306/380 ch ça peut marché avec les boîtiers ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui ca fonctionne tres bien c est la meme technologie moteur ( v6 / V8 ) par contre pour un usage nerveux / en charge ( remorque ) il faut monter un by pass sur le capteur pour augmenter le debit de carburant car le capteur n est pas prevu pour des consommations elevées

Au revoir
OS

calixo22 12/11/2021 22h22

Salut
Pour le v8 Mercedes plutôt reprog ou boîtier finlandais. ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 13/11/2021 09h53

Bonjour
sur le v6/v8 la reprogrammation ne fonctionnera pas si on veut du multifuel donc passer de 100% E85 a 100% de E95 avec un vehicule qui passe aussi de charge legere ( un conducteur qui roule seul sur du plat ) á charge élevée ( vehicule chargé en route de montage)

Le calculateur a une capacité d adaptation qui n est ni infinie et surtout pas instantanée donc durant les phases d adaptation les quantitées injectées ne sont pas optimales et il y a risque , seul un capteur va permettre au calculateur de s adapter en temps réel ( seule la quantite de carburant contenue dans la rampe et dans les tuyaux apres le capteur sera non prise en compte ).

Au revoir
OS

calixo22 13/11/2021 17h46

Salut
Si je comprend bien pour que ça marche en mode reprog calculateur moteur il faut rouler uniquement à l éthanol ?
Compliqué de mixer éthanol/ sp
Pas d autres soucis sue le moteur v8 306ch Mercedes ?

Tu Aurais un site pour le boîtier finlandais ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 13/11/2021 18h19

Bonjour

sur le V8 Mercedes il faut juste verifier si il n y a pas de dillution de l huile tous les 5 á 7500 km par simple precaution
Mettre des bougies neuves lors de l installation du kit
Verfier avant installation du kit que les lambda sont bonnes en valeur en roulant et pas a l arret car cela ne sert a rien

le fabricant finlandais

https://fuelflexfinland.fi/en/

ou eux

https://eflexfuel.com/en/auto-products/eflexplus

Au revoir
OS

calixo22 14/11/2021 15h46

Bonjour
Tu penses que je fais une reprog sur un cls v8 306ch 2006 et que je roule uniquement à l éthanol ça pourrait marcher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

smartizzzz 14/11/2021 22h49

Bonjour,
Il serait intéressant d'avoir des retour de personne qui fond de la reprog pour de la conversion E85, pour avoir une méthodologie.

Souvent, une cartographie, dite flexfuel, revient a mettre 20% de plus de carburant par différents moyens (souvent une carte de correction TI) et le calculateur fini de corriger l'injection en positif ou négatif en fonction du retour de la lambda.
Et aussi de retoucher les carte de démarrage a froid.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved