Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ethanol E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum187/)
-   -   Information sur le E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/100377-information-sur-le-e85.html)

OVERSPEED 06/11/2021 08h34

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 899314)
slt OS , j'ai un véhicule équipé d un moteur N63 ,je souhaite passer en E85 , je voudrais savoir quel huile pourrai je mettre a part "long life "? (en cas de conversion sans risque pour le moteur ) et les deux capteurs carburant sont nécessaire a installe méme avec une bonne carto ? merci d avance

Bonjour

Deja il faudrait savoir si vous voulez une E85 ''seulement'' ou un Flexfuel / multifuel . L E85 n est pas disponible partout et si cela devient populaire il y aura des penuries en France donc prudence est mere de sureté comme on dit .

Pour l huile j ai fait un sujet specifique sur le forum .

Au revoir
OS

Harrachi 06/11/2021 11h38

bonjour
merci pour la reponse c'est plutot FlexFuel E85

OVERSPEED 06/11/2021 12h08

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 899372)
bonjour
merci pour la reponse c'est plutot FlexFuel E85

le vrai Flexfuel c est capteur obligatoire donc boitier externe , jamis le calculateur d origine et la sonde lambda ne saura compenser les variations de carburants

Au revoir
OS

calixo22 06/11/2021 21h48

En conclusion à éviter sur les moteurs assez sportifs


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La bidouille 07/11/2021 10h27

Bonjour tous.

J'ai une golf 7, tsi 150.

On m'a conseillé de la passer au E85, moins cher.

Et là, c'est l'enfer.
Suivant les sites, les personnes... c'est le mal incarné.

Mon besoin est essence 95 et/ou surtout E85.

On m'a dit que le boîtier officiel "n'est pas fiable" et qu'une reprogrammation suffisait.

Donc, boitier officiel avec nouvelle carte grise ... et fiabilité "douteuse" ?
Ou reprogrammation sans changement de la CG, pas bien, illégal, mais on s'en tape et "plus fiable"?

Vos avis

merci

Bob

Creazy78 07/11/2021 11h57

Citation:

Envoyé par La bidouille (Message 899611)
Bonjour tous.



J'ai une golf 7, tsi 150.



On m'a conseillé de la passer au E85, moins cher.



Et là, c'est l'enfer.

Suivant les sites, les personnes... c'est le mal incarné.



Mon besoin est essence 95 et/ou surtout E85.



On m'a dit que le boîtier officiel "n'est pas fiable" et qu'une reprogrammation suffisait.



Donc, boitier officiel avec nouvelle carte grise ... et fiabilité "douteuse" ?

Ou reprogrammation sans changement de la CG, pas bien, illégal, mais on s'en tape et "plus fiable"?



Vos avis



merci



Bob

Bonjour,

Je pense que le meilleurs est que vous vous renseignez bien sur l'e85 c'est un sujet qui divise. Certain son pour et d'autre contre comme le vaccin covid [emoji23].

Donc une fois bien renseigné faites vous votre propre opinion et vous saurez le pas ou pas.

Bonne journée et bonne chance [emoji1696]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 07/11/2021 12h05

Citation:

Envoyé par La bidouille (Message 899611)
Bonjour tous.

J'ai une golf 7, tsi 150.

On m'a conseillé de la passer au E85, moins cher.

Mon besoin est essence 95 et/ou surtout E85.

On m'a dit que le boîtier officiel "n'est pas fiable" et qu'une reprogrammation suffisait.

Donc, boitier officiel avec nouvelle carte grise ... et fiabilité "douteuse" ?
Ou reprogrammation sans changement de la CG, pas bien, illégal, mais on s'en tape et "plus fiable"?

Bob

Bonjour

Les boitiers avec capteur carburant de chez eflexfuel en Finlande fonctionnet tres bien mais ne sont pas homologués

Il y des boitiers homologués avec capteurs mais le prix n est pas le meme et la garantie qui va avec c est du flan ''pur beurre'' .

L avantage des boitiers c est que en cas de panne il suffit de deconnecter pour retrouver un fonctionnement essence E95.

La reprogrammation ne peut pas etre flexfuel mais seulement plus au moins tolerante aux melanges suivant le calculateur et les sondes lambda sachant que plus la voiture est recente et avec un rendement elevé ( 150 cv pour 1.4 L ) moins cela fonctionne .

Le 1.4 VW a de serieux probleme de chaine de distribution qui s allonge c'est á verifier des 75000 km

Au revoir
OS

calixo22 07/11/2021 12h45

Quelle est la fonction de ces capteurs exactement ?


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OVERSPEED 07/11/2021 13h28

Bonjour
Le capteur carburant qui est un capteur de conductivite permets de determiner le % d ethanol du carburant qui alimente le moteur donc de permettre d ajuster l injection en debit .

Sans ce capteur et cette information le calculateur est aveugle et essaye de compenser ( en plus ou en moins ) suivant les infos de la sonde lambda sortie turbo ou des sondes si bi-turbo ce qui ne fonctionne pas car le calculateur n est pas prevu pour ce type de fonctionnement ''large'' et il y a alors des risques de casse moteur .

Les voitures multicarburants / flexfuel ont toutes un capteur de carburant , les voitures E85 peuvent fonctionner sans car c'est uniquement E85 ( sous reserve d essayer les conditiosn extremes charges/temperatures/altitudes)

Au revoir
OS

beloukio 07/11/2021 13h31

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 899664)
Quelle est la fonction de ces capteurs exactement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour

Tu as la réponse dans le lien!

https://www.boutique-flexfuel.fr/pro...r-%C3%A9thanol

OVERSPEED 07/11/2021 13h43

Citation:

Envoyé par beloukio (Message 899686)
Bonjour

Tu as la réponse dans le lien!

https://www.boutique-flexfuel.fr/pro...r-%C3%A9thanol

Bonjour
Je peut lire : En pratique, avec une sonde lambda en bon état, elle s'avère superflue.

le gars il devait jardinier gynecologue :peace: avant d etre motoriste et en cas de casse moteur : Euh Monsieur Gilbert il ne fait plus partie de nos employés ....:banghead:

Le marche E85 c est de vendre du reve et de faire fonctionner le tiroir caisse avant tout , un peu comme les vidanges a 30000 voir 40000 km long life ..

Au revoir
OS

beloukio 07/11/2021 14h39

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 899688)
Bonjour
Je peut lire : En pratique, avec une sonde lambda en bon état, elle s'avère superflue.

le gars il devait jardinier gynecologue :peace: avant d etre motoriste et en cas de casse moteur : Euh Monsieur Gilbert il ne fait plus partie de nos employés ....:banghead:

Le marche E85 c est de vendre du reve et de faire fonctionner le tiroir caisse avant tout , un peu comme les vidanges a 30000 voir 40000 km long life ..

Au revoir
OS

OUI, Un peu comme la plupart des vendeurs de grande surface , quand on lui demande des renseignements sur les produits qu'il vends et qui réponds à côté ou réponds pas :7:

OVERSPEED 07/11/2021 17h37

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 899523)
En conclusion à éviter sur les moteurs assez sportifs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour

non au contraire je connais beaucoup de moteurs tres performants ( Audi RS , Renault turbo Megane , Volvo 2.5T / Ford Focus et autres V8 US ... ) qui fonctionnent bien au E85 par contre cela demande du travail et des precautions pour ne rien casser . Il y a aussi de plus en plus d usage en competition du E85 .

Au revoir
OS

calixo22 07/11/2021 19h59

Ok il faut surtout trouver un bon préparateur carto


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beloukio 08/11/2021 20h19

Point négatif du E85
 
Bonjour

Petit info à savoir sur le E85 (issu de la fiche de donnée )

Le stockage de l'éthanol s'effectue habituellement dans des récipients en acier ou dans des récipients métalliques revêtus de résines phénoliques. Le verre est
également utilisable pour les petites quantités. Dans tous les cas, il convient de prendre toutes les dispositions pour s’assurer de la compatibilité des matériaux des récipients de stockage avec la substance.
Dans les conditions normales, l’éthanol est un produit stable. Il possède les propriétés générales des alcools primaires (réactions d’oxydation, déshydrogénation,
déshydratation et estérification
).
Le magnésium et l’aluminium peuvent également former des éthylates, la plupart des autres métaux usuels étant insensibles à l’éthanol.
Point d'éclair
13 °C (éthanol pur) ; 17 °C (éthanol à 95 % vol.) ; 21 °C (éthanol à 70 % vol.) ; 49 °C
(éthanol à 10 % vol.) ; 62 °C (éthanol à 5 % vol.)
(tous en coupelle fermée)
:yo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.

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