![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#31 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2015 
				Localisation: France, Grenoble 
				
				
					Messages: 10
				 
				 
	Thanks: 6 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour. 
		
		
		
		
		
		
		
	Merci pour vos retours. J'en sais pas plus qu'avant mais je vois que c'est un sujet "tres sensible". Je vais creuser un peu plus sur tes posts OS pour avoir les idées un peu plus claires Bob  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#32 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C’est sensible car personne ne dit vraiment si ça marche ou non.   
		
		
		
		
		
		
		
	Pour ma part je vais pas prendre le risque vu le mauvais retour d expériences Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#33 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	le E85 cela fonctionne parfaitement , voir des pays ou c est le mode de fonctionnement principal comme le Bresil , des constructeurs comme Volvo le propose depuis des années. Par contre Cela ne fonctionne pas si c est une solution bricolée ou ''pas chere'' meme si c'est homologué ( homologation pour la pollution et le reste rien a battre ). Modifier des voitures a forte puissance grosse cylindree en E85 c est tout a fait faisable si c est fait par un pro du domaine et pas par '' Manu qu il a le smartphone et le marteau rouillé '' pour 123 euro .... Maintenant le faire en 15 minutes sans banc et sans autres essais c est aussi a eviter , toute prepration demande du soin et du savoir faire Au revoir OS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |  pp08 (11/02/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#34 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: France Auvergne 
				
				
					Messages: 917
				 
				 
	Thanks: 41 
	
		
			
				Thanked 968 Times in 632 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Sur 1 5 tfsi150 ça se fait bien en reprog. J en ai 4 ou 5 qui tournent et pas de retour des clients. Donc c est que tout va bien.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: |  pp08 (11/02/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#35 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 - E85 seulement ou multicarburant E09/E95 et E85 ? -Usage NPC seulement ou usage national inclus Savoie et Jura voir Pyrennée en éte ? Pour un usage regionnal ca peut effectivement fonctionner car les parametres ne passent pas du mini au maxi Au revoir OS  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#36 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Overspeeed  
		
		
		
		
		
		
		
	Tu fais ce genre de reprog toi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#37 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	non j utilise des boitiers finlandais ou sur Mercedes V6 juste des injecteurs plus gros car avec le double allumage ca fonctionne sauf a pleine charge et full e85 mais c est pas le but recherché . je travaille sur une modif calculateur Volvo 5 cyl ( idem Ford Focus ) pour ajouter un capteur GM sur une entree du microcontrolleur mais cela prends du temps Au revoir OS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#38 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Mercedes v8 moteur 500 306/380 ch ça peut marché avec les boîtiers ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#39 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Au revoir OS  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#40 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Pour le v8 Mercedes plutôt reprog ou boîtier finlandais. ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#41 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	sur le v6/v8 la reprogrammation ne fonctionnera pas si on veut du multifuel donc passer de 100% E85 a 100% de E95 avec un vehicule qui passe aussi de charge legere ( un conducteur qui roule seul sur du plat ) á charge élevée ( vehicule chargé en route de montage) Le calculateur a une capacité d adaptation qui n est ni infinie et surtout pas instantanée donc durant les phases d adaptation les quantitées injectées ne sont pas optimales et il y a risque , seul un capteur va permettre au calculateur de s adapter en temps réel ( seule la quantite de carburant contenue dans la rampe et dans les tuyaux apres le capteur sera non prise en compte ). Au revoir OS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#42 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Si je comprend bien pour que ça marche en mode reprog calculateur moteur il faut rouler uniquement à l éthanol ? Compliqué de mixer éthanol/ sp Pas d autres soucis sue le moteur v8 306ch Mercedes ? Tu Aurais un site pour le boîtier finlandais ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#43 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
				Localisation: Dijon France 
				Âge: 59 
				
					Messages: 3 493
				 
				 
	Thanks: 921 
	
		
			
				Thanked 8 126 Times in 2 879 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 91 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	sur le V8 Mercedes il faut juste verifier si il n y a pas de dillution de l huile tous les 5 á 7500 km par simple precaution Mettre des bougies neuves lors de l installation du kit Verfier avant installation du kit que les lambda sont bonnes en valeur en roulant et pas a l arret car cela ne sert a rien le fabricant finlandais https://fuelflexfinland.fi/en/ ou eux https://eflexfuel.com/en/auto-products/eflexplus Au revoir OS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |  calixo22 (13/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#44 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: allemagne muellheim 
				
				
					Messages: 1 544
				 
				 
	Thanks: 832 
	
		
			
				Thanked 399 Times in 271 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	Tu penses que je fais une reprog sur un cls v8 306ch 2006 et que je roule uniquement à l éthanol ça pourrait marcher ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#45 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2021 
				Localisation: France, Lyon 
				Âge: 43 
				
					Messages: 19
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Il serait intéressant d'avoir des retour de personne qui fond de la reprog pour de la conversion E85, pour avoir une méthodologie. Souvent, une cartographie, dite flexfuel, revient a mettre 20% de plus de carburant par différents moyens (souvent une carte de correction TI) et le calculateur fini de corriger l'injection en positif ou négatif en fonction du retour de la lambda. Et aussi de retoucher les carte de démarrage a froid.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| obd st2 information | Pelican | Logiciel & autres documentations général | 3 | 14/04/2018 19h12 | 
| Information | psychoneos | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 0 | 08/08/2015 15h07 | 
| information | dumpeur | cimetière de présentation | 0 | 04/05/2014 01h47 | 
| information ews BMW | saleh | programmation & synchronisation de clé | 0 | 14/04/2013 18h22 | 
| information | charifcharif | Autres marques | 2 | 22/01/2013 12h24 |