![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Hello à tous,
Je roule a lethanol avec ma scenic 1.6 Ça roule plutôt bien. Par contre démarrage a froid galère.. J'ai lu la carto, j'ai un peut chercher la map colt start, pas trouver. Damos non plus. Quelqu'un aurais un damos pour cette ecu sagem 3000.. Ou me dire a quoi ressemble cette map ? Merci à tous d'avance. Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour
pour ma part j'ai juste ajouté un potentiomètre sur la sonde température moteur, je tourne le potar avant de démarrer, premier coup de clé ça part, je laisse tourner environ une minute, je remets le potar à zéro et je roule. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
+1 avec Sellois. Sur ma clio 1,6l 16v j'ai aussi monté un potentiomètre 20kohm sur la température d'eau (un 10 est serai peut-être suffisant). |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour
oui, un 10 suffit, c'est ce que j'ai pris. Quelques centimes sur mamazone de mémoire. Le plus long est de passer le fil jusqu'au tableau de bord ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sellois For This Useful Post: | Ugmolow (04/09/2022) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Super les gars merci, je vais faire ça ces vrai quelle tourne bien après démarrer [emoji16][emoji106] merci
Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 206 Times in 2 172 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello un potard ça aide mais cela a ses limites car ça corrige mais la valeur stocko des deux carburant n’est pas la même , donc ton moteur tournera pas correctement et plus tu va allez en température négative plus tu aura des soucis .
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Hello
l'hiver il faut juste laisser le potar un peu plus longtemps le temps que le moteur soit chaud, sinon RAS pour ma part. On a de bons hivers ici dans le nord-est pourtant. Bien sur, je consomme plus en hiver qu'en été, mais aucun raté moteur, rien non plus quand je fais un diag. + de 20 000 km 100% E85 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sellois For This Useful Post: | Ugmolow (04/09/2022) |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 206 Times in 2 172 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il ya moins d'ethanol l'hiver plus de sans plomb, y aurai 85 pour cent comme en été pas sur que tu démarrerai
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
![]() |
#9 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Certe je doute que les valeurs doit pas être bonne mais bon.. Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Vous me faites rire avec votre potar... avec le damos de megane RS calculateur S3000 vous trouverez le cold start, par contre y'a pas que ça à toucher pour que ça démarre bien ce moulin est fainéant au démarrage ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut sa fait maintenant 5 ans que je roule avec de l'éthanol dans ma 406 1.8l de 1996, 15% de sp l'hiver pour le démarrage à froid et 100% éthanol l'été et depuis aucun problème. Je n'aucun boitier d'intaller dessus ou de potar.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous avez vérifié vos trims ? Car beaucoup de voiture tourne "bien" (dixit : Sans voyant moteur) 100% éthanol, et pourtant les trims et afr sont pas super top
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Hello
j'avoue ne pas avoir vérifié en effet, ce que je sais c'est mon 1.2l au 95 ou 98 avait parfois tendance à ratatouiller quand je réaccélérais, par exemple à un cedez le passage en 2ème, et le voyant moteur s'allumait indiquant un défaut sur un cylindre. J'ai eu le cas plusieurs fois, d'ailleurs une fois j'ai calé aai j'ai attendre que le moteur soit froid pour repartir. Depuis que je roule à l' éthanol ça ne m'est plus jamais arrivé... je me demande si l'ancien proprio ne l'aurait pas fait reprogrammer pour le E85 d'ailleurs ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Même avec les boîtiers homologués de nombreuses voitures ont du mal à démarrer à froid, d autres démarrerons avec un coup de clé et d'autres comme si il n' y avait pas de boîtier.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai fait énormément de e46 essences, sur le panel, j'en ai 2 qui démarre très mal arrivé les 0° alors que toutes les autres démarre niquel .. Et pourtant, les pièces nécessaires ont été changé, le proprio en question à plusieurs 330i pour circuit drift, que j'ai toutes mappé, jamais de soucis. Puis les 2 dernières qu'il a rentré, toutes entretenu..Etc.. rien à faire ..comme quoi, en plus de la carto, il ya aussi les petites pannes à trouver sur les voitures elles-même ^^ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Egr off sur scenic 1.9 dci | djardo42 | Chiptuning | 1 | 08/10/2020 18h06 |
TDB scenic 2 à pris 70000km ! Recherche dash scenic 2 + dash vierge SVP | ymora | Tableau de bord en général | 29 | 26/03/2019 07h55 |
compatibilité compteur scenic 2 gps sur un scenic 2 radio | xdols | Tableau de bord en général | 3 | 11/02/2019 16h08 |
Scenic 2 | mahfoud lichani | Tableau de bord en général | 10 | 05/11/2015 12h17 |
tdb scenic | sandy976 | Tableau de bord en général | 2 | 11/07/2014 23h13 |