![]() |
Hello .
Roulage de 25km et 40min de route rien sauf à un stop. Je repars plus rien sauf en sortie de rond point une fois. 😅 bref j ai vu qu il y a deux type de bougie culot extra long. Je vais testé ceci . |
Hello après le test des bougies comme l'origine avec un culot long pareil .
Je commence a séché , Une connaissance a la même auto je pense testé la poulie de vilebrequin au cas où je l'aurais abimé . je vous tien au courant . |
Salut
si c'est des bobines stylo , permutes les et regardes si dtc ce déplace si c'est une grosse bobine , voir les câbles ht |
avec multiecuscan
en sélectionnant des paramètres les analyser si c'est pas suffisant les envoyer sur graphique puis créer un fichier comme c'est aléatoire donc faire test routier tu verras c'est vraiment très complet et peut t'orienter obligatoirement sur une piste attention sélectionner Ecu reconnu (le soft te propose 3 écu différent marelli ) |
salut, j'ai eut une fiat 500 , 30000km, passer dans quelques garage , puis fini avec un moteur , puis est venu ,j'avais tous repis a zero , remis quelques point en ordres (bougies, rampe d'origine du moteur , repris la distri (au calage avec les piges commander expres pour elle etc...)
bref tous etait ok , mais ratee cylindre aleatoire en fait , il y avais souci de cartho d'origine, elle ne couper pas la retomber en regime , et de memoire (4ou 5 ans ...)quand tu donner un coup de gaz du ralentie vers 3000trm, en descendant l'injection ne couper pas , il y avais un leger gaz (normalement elle doit couper direct, puis redemarrer vers 1500trm)la on entendais clairement le croisement soupapes et combustion dans l'echappement, (comme voiture de course lol )et si par malheur on remettais les gaz quand elle tomber en regime, elle ratee sur cette reprise comme indice, la gestion pollution a ce moment de panne provoquer ou non la panne (j'avais remarquer qu'electrovanne canister debrancher =plus de panne )j'avais creuser reservoir, canister, prise d'air etc(sa commance a me repeller ) si on debrancher l'electrovanne canister (sur pipe elle est si je me souvient) la voiture ne traiter plus la polution (lambda ) et la panne ne sortait plus ... en gros en redescente de regime , injection ^pas couper =lambda riche , l'auto reguler volontairement et provoquer elle meme sa panne , avec canister debrancher (electriquement ) defaut moteur pollution =plus de controle lambda =plus de panne l'auto avais 30000km et quelques annees , elle ne roulais pas du tous , client n'a jamais fait maj ecu chez fiat , du coup il y est aller demandant maj , de memoires ils avit obliger le remplacement des sondes lambda , puis fait la mise a jour (apres explication du client , il n'y avais pas maj possible , puis apres remplacement des sondes maj disponibles, ce point m'a bien surpris, donc ont il changer pour faire du chiffre ou fallait il changer les sondes pour etre en correlation du flash .....aucune certitude ) ce qui est sur , c'est retomber regime faisait ratee , apres maj le regime tomber et rallumer correctement et canister debrancher =plus de ratee en retomber ni reprise (client avais fait changer ecu aussi , enfin vraiment tous changer meme moteur !! ) a++ |
ça m'embête de débranché le canister mais bon .. l'auto a 100.000 tout pile . puis c'est suite a la distrib que le souci est apparue . j'ai toujours du mal a comprendre ce que la mise a jours va gérer mais bon ^^
J'avais testé une bobine neuve avec ces fil de bougie neuf mais pareil . c'est la grosse bobine vissé sur le cache culbu Je ne comprends pas ce qui fait que cela merde comme ca ^^ |
salut, je te donne juste du vecu , debrancher canister c'est juste un connecteur a debrancher rien de plus , et juste pour faire essai
perso je ne pense pas que tu soit en cause, soit hazard , soit elle le faisait avant .... |
Citation:
mais je vais tenté la mise a jour chez Fiat sauf s'il me demande de changé d'auto :10: |
Citation:
Déjà la politesse c'est du savoir vivre, en suite tu veux mettre quoi sur le forum, c'est le même commentaire à tout les sujet ou tu participe |
Citation:
Salut , je pense il veu monter les statistiques de post , modos svp une chaise éjectable pour ce membre maladroit . Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Bonsoir je comprends pas le principe de ces messages mais bon ..
|
Bonjour a tous , j'attends mon Rdv chez fiat mais ils n'ont pas trop l'air pressé . je reviens vers vous dès que j'ai pu la passé .
|
De retour de chez Fiat ( pas de technicien avant 1mois et demi ) pour faire une mise a jour calculo moteur . le gars est en arrêt ( pas d'autre personne compétente ) . bref ça va être long ...
|
Bonjour
J ai une ca une fois J ai d abord regarder du cote de la bobine et des fils puis des bougies. J ai fini par monter une autre rampe d injecteurs et probleme regle |
je vois le post en retard
sonde lambda qui merde test de parqmetre et trims ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- mesure de parametre pardon clavier qwertz, pas l´habitude |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved