Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply

Thread Tools
Old 01-03-2024, 10:07 AM   #1
palio05
Débutant T-E

palio05's Avatar

palio05 is on a distinguished road
Default aiguillé de temperature faussée

Bonjour,tout le monde
j'ai un petit soucis sur ma fiat palio 2005 brésilienne,en effet au début aiguillée indicateur de température de liquide de refroidissement a diminué un peut du son maximum qu'elle devait atteindre, et maintenant elle démarre de moins de 0,et n’atteint que la moitie de ce qu'elle devrait atteindre.vous trouver ca dans les photos jointes.je demande quelqu'un qui peut m'expliquer ou est la cause de ce problème et la solution.
salutations distinguées
Attached Images
File Type: jpg moteur froid.jpg (54.5 KB, 23 views)
File Type: jpg moteur chaud.jpg (68.8 KB, 21 views)
palio05 is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2024, 10:43 AM   #2
sadna
T-E master

sadna's Avatar

sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute

Salut,
Engrenage de micro-moteur hs dans le compteur.
@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
fils (01-03-2024)
Old 01-03-2024, 10:47 AM   #3
fils
Patron de Garage

fils's Avatar

fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute

Oui je pense plus à l aiguilles qui faut juste renforcer correctement ça a bouger avec les chocs du bolide :-)
fils is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
sadna (01-03-2024)
Old 01-03-2024, 10:47 AM   #4
jcb31100
Membre accro

jcb31100's Avatar

jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold

Bjr lorsque tu eteind le vehicule , l eguille de temperature se met sur zero ?
Si elle reste plus bas que zero , alors l equille a du se desolidarise de son axe ou probleme compteur .
Si c est sa , ouvrir la vitre du compteur pour verifier si l equille est bien colle sur sont axa . Si elle c est desolidarise , la recolle en mettant une minuscule goute de superglue et la mettre sur zero avabt qu elle colle
jcb31100 is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2024, 09:07 AM   #5
AL69@
Membre attaché

AL69@'s Avatar

AL69@ has a spectacular aura aboutAL69@ has a spectacular aura aboutAL69@ has a spectacular aura about

Salut
Tu peux aussi remplacer le compteur complet, c est plus simple. Non?
AL69@ is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2024, 06:22 PM   #6
palio05
Débutant T-E

palio05's Avatar

Quote:
Originally Posted by jcb31100 View Post
Bjr lorsque tu eteind le vehicule , l eguille de temperature se met sur zero ?
Si elle reste plus bas que zero , alors l equille a du se desolidarise de son axe ou probleme compteur .
Si c est sa , ouvrir la vitre du compteur pour verifier si l equille est bien colle sur sont axa . Si elle c est desolidarise , la recolle en mettant une minuscule goute de superglue et la mettre sur zero avabt qu elle colle
Bonjour,quand j'éteins le moteur l'eguillé descend en bas de zéro,et quand je met le contact,si le moteur est un peu chaud l'aiguille monte a certain degré après zéro,si le moteur est trop froid , l'eguillé reste en bas de zéro.

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

Quote:
Originally Posted by sadna View Post
Salut,
Engrenage de micro-moteur hs dans le compteur.
@+
Bonjour ,si l'engrenage est HS pourquoi elle remonte quand même,en moitié de ce qu'elle atteint en position normal

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Quote:
Originally Posted by fils View Post
Oui je pense plus à l aiguilles qui faut juste renforcer correctement ça a bouger avec les chocs du bolide :-)
Comment démonter le compteur,est ce que vous avez une idée
Old 01-07-2024, 07:04 PM   #7
kis2a
T-E master

kis2a's Avatar

kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute

le matin a froid , elle est en dessous du zero ?

tu vire l'aiguille et essaye de la remettre sur le zero a froid , aussi non compteur , une merde dedans , tu fera surement plus vite a en trouver 1 , que trafiquer/tester celui ci
kis2a is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
palio05 (01-10-2024)
Old 05-14-2024, 12:04 PM   #8
palio05
Débutant T-E

palio05's Avatar

salut tout le monde,bon je remercier tous ceux qui m'ont aidé par leur idées précieuses,en fait ,je voulais partager cette expérience avec vous ,j'ai démonté le compteur et j'ai tourné l'aiguillé dans le sens contraire des aiguillé d'une montre,et je l'ai ramené ,le moteur a froid a zéro,et j'ai mis le contact ,tout est revenu normal.
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Posting Rules