![]() |
![]() |
#16 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai essayer c le bon .voici comment je procede .j ai une chevre avec je leve moteur et je met cale en bas j enleve la chevre et je l accroche sur boite et je leve .je sais pas si c comme ca car sur autre voitre je met chevre pour lever moteur et la boite je la leve avec le cric .j ai demonter et regarder si le disk va dans arbre et il passe bien .sinon les 2 goujon qui sorte de la boite peut on les desserer enlever car j arrive a rentrer 1 goujon mais pas l autre et ca bloque fat dire qe la boite pese et je suis tous seul
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 1 569 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut oui je te conseil si tu peux d enlever les 2 goujons, tu les remet une fois la boite enquillée. Si tu peux mettre un cric sous le moteur c'est toujours mieux pour jouer un peu, mais c est toujours plus facile de rentrer la boite quand le moteur et droit...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
super modérateur
Thanked 33 537 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Code:
j ai essayer c le bon .voici comment je procede .j ai une chevre avec je leve moteur et je met cale en bas j enleve la chevre et je l accroche sur boite et je leve .je sais pas si c comme ca car sur autre voitre je met chevre pour lever moteur et la boite je la leve avec le cric .j ai demonter et regarder si le disk va dans arbre et il passe bien .sinon les 2 goujon qui sorte de la boite peut on les desserer enlever car j arrive a rentrer 1 goujon mais pas l autre et ca bloque fat dire qe la boite pese et je suis tous seul ► Travaux basique (repose d'une boite de vitesse)!! ► Si tu es 100% ok avec le centrage de ton disque d'embrayage, les goujons tu laisse pas besoin de dépose! ► Si tu as bien centrer ton embrayage et que tu es seul pour le remontage de boite, les deux goujon seront le guide pour rentrer la boite, après si la boite bloque tourne légèrement cote distribution à la vis du vilebrequin puis là la boite rentre seul dans son emplacement sans aucun problème!! ![]() *
![]() |
#19 |
Fidèle à T-E
![]()
le moteur est un peu pencher c peux etre ca le probleme .le mieux c de le mettre bien droit. j arrive emboiter de 5 cm j ai le haut qi rentre bien mais le bas bloque .on demontant j ai vu trace sur pignon disk c pour ca que ca bloque. est ce que le moteur doit etre bien droit por povoir emboiter arbre car si moteur et penchee et que la boite et droite a mon avis meme s il est bien centrer il ne rentrera pas tans que moteur est pas droit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Fidèle à T-E
![]()
j ai reussi a emboiter la boite maintenant faut qe j emboite la butee en tirant la fourchette?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
Thanked 1 569 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Magnifique elle est en place !!! Fais levier avec une barre ou un pied de biche, tu le places entre la boite et le levier de la fourchette !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Fidèle à T-E
![]()
Pour quoi faire .t veux parler pour emboiter butee dans mecanisme ya pas besoin de barre il suffit de pousser actuateur fourchette sens inverse vers support recepteur apres il doit plus bouger du moins un peu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Fidèle à T-E
![]()
A oui j ai compris besoin barre pour faire levier fourchette reste plus que les cardans a remonter triangle etc merci a tous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Fidèle à T-E
![]()
merci a tous votre aide on esperant que ca servira pour d autres
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour info, sur 156 / 147, j enleve les 2 goujons pour avoir une maniabilité optimum si le berceau est en place ..
ensuite, pour verrouiller la butée, un coup sec sur le levier en opposition suffit, des fois, un coup de demarreur suffit pour verrouiller la butée |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Fidèle à T-E
![]()
tu m etonne si depuis temps j ai pas remonter cette boite je change de metier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci bcp mecatech
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
205 cti v6 210 boite manuel 5 vitesse | jp59 | Peugeot, Citroën | 7 | 29/03/2015 14h24 |
boite vitesse | terranoo | Mécanique générale | 6 | 18/03/2015 08h16 |
La magnéfique boite de vitesse DSG | soufian.bst | Automobile en général | 3 | 11/12/2012 13h35 |