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zenata 19/03/2018 10h54

merci Pilouf pour l'info
déjà , impossible de décalé la poulie par rapport au vilebrequin
elle possède un trou de positionnement
mais possible comme tu as dis de l'endommager

sadna 19/03/2018 11h09

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 597751)
Le moteur est identique la pompe de gavage électrique fonctionne très bien à la mise du contact le gasoil à l'arrivée du filtre et à la sortie du filtre jusqu'à l'entrée de la pompe HP et de bonne pression en sortie de pompe HP le régulateur fait bien son travail la rampe et bien gavé et sur la tête des injecteurs enfin je veux dire le raccord arrivant sur la tête des injecteurs j'ai l'impression qui crache à fond.
De plus j'ai mis une ampoule sur un des injecteurs la tension arrive bien l'ampoule sallume.

La pression de la rampe est d'environ 350 bars à 450 bars au démarrage le moteur tourne à peu près à 250 voir 300 tours minutes lors des essais de démarrage le démarreur fait son travail.

Le moteur tourne rond au start pilote dans le start pilote il n'y en a plus il s'éteint en ralentissant et en calant.

Un moment je fais l'emballer ce qu'on a trop de maître de star pilote c'est pas bon.
Le capteur je n'ai pas vérifié la marque en revanche l'injection et un Bosch.

J'ai remis les injecteurs d'origine le capteur de rampe d'origine la pompe à injection d'origine avec son régulateur d'origine et j'ai remis les capteur PMH et vilebrequin d'origine

Tout est en bon état

Salut,
tout ca c'est ok.

mais sais tu que le rôle du capteur Aac et Pmh c'est de savoir a quel moment le piston du premier cylindre est en pmh ? ce qui déclenche dans le calculateur l'autorisation de vaporiser avec le premier injecteur, puis les autres.

si le calculateur n'est sait pas dans quel position se trouve le premier piston, le camion démarrera jamais.
c'est pour ça que le défaut de capteur AAC n'est pas a prendre a la légère.
contrôle tout ça.

alfa-fiat 19/03/2018 21h38

Citation:

Envoyé par zenata (Message 597592)
une série de moteur JTD ont été livrés avec des capteurs dont l´entrefer du capteur était mal réglé, ce qui avait pour suite que le moteur ne démarrait souvent pas du premier coup.

exact : ca a concerné les 2.8 JTD 128 / 143 ch

voici l'extrait

ANOMALIE SIGNALEE
Difficultés de démarrage au premier essai; si l'on poursuit les tentatives (dans les 10 sec.) le véhicule démarre.
CAUSE TECHNIQUE
Absence de confomité géométrique de l'étrier de support du capteur de phase (capteur d'angle de came).
INTERVENTIONS EN PRODUCTION
Lors du remontage la conformité géométrique de l'étrier en question est garantie.
APPLICATION MODIFICATION
Version Etablissement Ligne N. châssis N. organis.
T.T. concerné Sevel - 7545713 -
INTERVENTIONS APRES-VENTE
Règles de conduite du réseau vis-à-vis du Client
-En présence de cette anomalie, rassurer le client en lui signalant que l'on peut résoudre le problème en montant des entretoises sur l'étrier de support du capteur de phase.-Après l'opération, expliquer au client les travaux réalisés et s'assurer qu'il est satisfait.
Solution A.V.: en présence de cette anomalie, si le numéro de châssis du véhicule est compris entre 7443608 et 7545710, monter les entretoises entre l'étrier de support du capteur de phase et le cache-poussoirs conformément au cycle d'intervention ci-après.
CYCLE OPERATOIRE
-Débrancher la cosse négative de la batterie.-Démonter le couvercle insonorisant du moteur en suivant les instructions du manuel de réparation -Op.1016A10.-Visser le bouchon de vidange d'huile moteur pour éviter que ne pénètrent des corps étrangers à l'intérieur du moteur.-Dévisser les vis de fixation (1 Fig. 1) de l'étrier de support du capteur de phase..-Débrancher la connexion électrique (2 - Fig. 1).Fig. 1


-Déposer l'étrier.-Introduire les deux rondelles fournies de rechange (n.10523401) dans les vis (1 - Fig. 1) en les intercalant entre l'étrier et le cache-poussoirs puis les visser partiellement.
-Rétablir l'entrefer (Fig. 2) entre capteur et dent magnétique de la poulie de phase en vérifiant que la valeur est comprise entre 0.8 et 1.5 mm.Fig. 2

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3821576980.png


-Dévisser les vis de fixation de l'étrier (1 Fig. 1).-Connecter le capteur de phase (2 - Fig. 1).-Dévisser le bouchon de vidange d'huile.-Reposer le couvercle insonorisant (Op.1016A10).-Brancher la cosse négative de la batterie.

ensuite, j ai eu une panne a la con ... peinture sur le bloc moteur qui "soulevait" le capteur PMH ( code erreur P0340)
c'était la peinture sous le capteur ( bloc moteur neuf)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4337155553.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4337267444.jpg

j'espère t'avoir aidé

Attention, les moteur 3.0 JTD sont un peu different, les 2.8 JTD sont assez ressemblant, mais le 2.2 HDI (RHY RHZ sont totalement different) et pas d'injecteur pilote la dessus

alfa-fiat 21/03/2018 16h52

Des nouvelles de ta panne DUCATO ? tiens nous au courant :)

BILAUTO 21/03/2018 16h58

Je vois tiens au courant
pas de souci, je fais tjs un retours

Pilouf 22/03/2018 06h33

Pas de réglage du capteur vilebrequin
 
Salut,

Le problème de réglage du capteur vilebrequin concernait le moteur 8140.
Sur un moteur F1A l'entrefer ne se règle pas, ni pour le capteur vilebrequin ni pour celui d'arbre à cames.

alfa-fiat 22/03/2018 07h03

je crois que ce moteur est apparu avant le F1A ( F1A = ducato 250 - 290) OR le Ducato de 2005 est un ducato 240 - 244 (avant 2006 )

Pilouf 22/03/2018 08h47

Le moteur F1A doit être monté sur le Ducato depuis 2002 - 2003.
Le moteur 8140 lui est beaucoup plus ancien et monté à toutes les sauces injection classique jusqu'à une injection common rail, turbo GV.

alfa-fiat 22/03/2018 13h26

merci, de ta reponse pilouf, je vais me coucher moins bete :)

il y a quand meme un lien de parenté entre 8140 et F1A ? a part que c est des SOFIM ?

Pilouf 22/03/2018 18h18

C'est son "remplaçant"
 
On peut dire que le F1A est le "remplaçant" du 8140. Les 2 moteur travaillent à peu prés sur les même plages de puissance
Tu trouves aussi le F1C en 3.0lt avec chaine de distribution, lui va plus haut en puissance.

Mer 07/04/2018 00h13

hello finalement la panne ???


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