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alfa-fiat 31/03/2018 13h43

tu crois ? les autres ont 220 mkm et en correction ils sont ok ..

dans ce cas, je bouche la rampe HP et je fais une lecture en direct de la HP
si elle monte de suite, panne trouvée .. mais curieux ..

jphp 31/03/2018 13h50

oui l'injecteur neuf est en dessous de + que la moitie des retours des autres !
ta basse pression passe par là ! et retourne au réservoir !
@+

alfa-fiat 02/04/2018 21h36

Bonsoir, je viens de rentrer de WE, je regarderai ca dans le detail mardi soir,

pour info, le remplissage des seringues s est fait en 2min15 environ .. et c'etait des montées quasi habituelles, du coup, je suis un peu surpris, mais Why not ?

affaire a suivre, merci de vos reponses et de votre soutien :)

alfa-fiat 03/04/2018 20h11

Suites à vos remarques, j ai fait plusieurs tests ..

D'abord, pas de defaut dans la centrale malgré voyant prechauffage ( avec batterie neuve faible (qui a été rechargée, et accompagnée d'une très grosse batterie)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0910767190.jpg

Alors voici un test que on va appeler TEST 4 :

j ai bouché les 4 départs vers les injecteurs ..

avant :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0842417577.jpg

apres : 4 tubulures bouchées

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0842495872.jpg

et je lance le demarreur et j'obtiens au bout de xx sec ( voir tableau)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0457861252.png

voici les captures ecran en MES ( mais le dialogue est lent)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...5531628928.jpg

du coup, pour avoir coeur net, je fais un coup de valise Via EXAMINER ( outil officiel concession )

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0819471682.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0642737573.jpg

au bout de 15 sec, j ai enfin ma pression HP

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0643316923.jpg

Résultat TEST 4 : Pas de fuite dans la HP/ retour ( exclusion des injecteurs) temps de monté de la BP trop lente




Ensuite, j'ai fait un TEST 5 :

j'ai fait un tuyau Volant de la pompe de gavage vers le filtre GO (il a été demonté et checké)

depart du tuyau de diag de la pompe de gavage :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0643742105.jpg

on voit l'arrivée en bleu sur le moteur du tuyau volant :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/...9064330419.jpg

Toujours pareil, la pression BP rame pour atteindre les 6 Bars ( le moteur demarre quand on a 4-5 bars)

pareil, si je bouche apres le mano ( il y a que le BP, pas de circuit de retour)

vidéo avec clamp entre pompe HP et filtre GO ( on exclu le HP ): (pour demontrer en 5 -6 coups de clé que ca met beaucoup de temps a monter) i
https://youtu.be/mD4gM76yUAA

photo du mano quand le moteur Tourne :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0643882467.jpg

Résultat TEST 5 : temps de monté de la BP trop lente sans la pompe HP

J'ai mesuré avec un multimetre Merdique la masse pompe de gavage : 0.1 ohms

J'ai envie de shunter le positif et le negatif pour valider l'alimentation pompe de gavage .. que en pensez vous ?


NOTA : filtre GO neuf, Demarreur Neuf, pompe injection neuve, injecteur 3 neuf ( changé par l ancien proprio)

stef848 03/04/2018 20h20

Salut,
Je pense que ca vaudrait le coup de faire une remise en etat des injecteurs.

zenata 03/04/2018 20h43

salut
fais un autre test , mais tuyau de la pompe de gavage direct sur la pompe hp
ton problème vient de l'élément filtrant (support de filtre )
maintenant ca me revient , j'ai deja eu cette panne
j'en suis certain , tu changes la piece ou se vis le filtre a gazoil
et tu en met une avec une pompe d'amorçage
c'est connu chez nous sur les fiat palio diesel

kitty-hawk 03/04/2018 20h53

+1 avec zenata, court circuite le filtre
C'est quoi la pièce noire entre le support et le filtre à GO? un réchauffeur?

zenata 03/04/2018 20h55

chez nous un mecano le dernier des bouzeux qui travail dans la rue
qui sait ni lire et écrire , sans outils , il aurait
trouvé la panne en 2 MN .
C'est pas pour te critiquer ( loin de la ), mais juste pour dire
que certain travail avec le flair et l'expérience
cdlt

alfa-fiat 03/04/2018 21h39

Zenata, je suis d accord avec toi avec ta demarche

mais le hic, c est que la piece, je l ai ouvert, ( rechauffeur de gasoil ) je l ai soufflé a la bouche ( berk ) et rien, elle est pas du tout bouchée .. ni de clapet ... mon gamin de 4 ans peut souffler dedans et tout sortir ce qui est dedans ..

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 600406)
vous avez contrôlez la tension 12volt de la pompe de gavage?

non, pas fait, je pense que tu as raison ... il faut que je fasse un fil volant .

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 600406)
pour les retours d'injecteur c'est trop pour les trois injecteurs

bin, j ai des alfa qui ont "pire" que ça, et elle démarrent tres bien ..

zenata 03/04/2018 21h49

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 601124)
Zenata, je suis d accord avec toi avec ta demarche

mais le hic, c est que la piece, je l ai ouvert, ( rechauffeur de gasoil ) je l ai soufflé a la bouche ( berk ) et rien, elle est pas du tout bouchée .. ni de clapet ... mon gamin de 4 ans peut souffler dedans et tout sortir ce qui est dedans ..

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------



non, pas fait, je pense que tu as raison ... il faut que je fasse un fil volant .



bin, j ai des alfa qui ont "pire" que ça, et elle démarrent tres bien ..

fais ce que je te dis , tu verras que j'ai raison
cdlt

zenata 03/04/2018 22h00

tuyau direct sur la pompe avec un clapet (juste avant la pompe hp )

Pilouf 04/04/2018 07h33

Bonjour,

Sur les vidéos, on voit que la basse pression ne monte pas du tout en mettant le contact...
Il faut voir de ce côté, alimentation de la pompe de gavage, fonctionnement de cette dernière...
Tu t’égares dans plusieurs direction sur ton diag. Commence du début, pourquoi la basse pression ne monte pas sur le premier coup de contact.

Et en ce qui concerne la pression en entrée du filtre... toujours pas de réponse... comme la pression sur le circuit de retour d'ailleurs...

alfa-fiat 04/04/2018 11h54

merci de ton attention pilouf

Alors pression de retour : moins de 0.5 bars
Pression avant filtre, idem, montée tres lente

je soupconne l'alimentation de la pompe de gavage

je fais un test en direct sur la pompe ce soir :6:

Pilouf 04/04/2018 12h10

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 601223)
merci de ton attention pilouf

Alors pression de retour : moins de 0.5 bars
Pression avant filtre, idem, montée tres lente

je soupconne l'alimentation de la pompe de gavage

je fais un test en direct sur la pompe ce soir :6:

Ok, donc pour l'instant il faut trouver pourquoi cette montée en pression est si lente.
Tu as changé le groupe d'alimentation (jauge + pompe de gavage) complet ou juste la pompe ?

alfa-fiat 04/04/2018 12h23

oui, j ai mis une pompe seule, pareil

Alors, j ai mis un autre groupe complet ( jauge + tuyaux + pompe) et pareil ..


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