Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   alfa GT 1.9 JTD 150ch : pas de pression GO (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/74023-alfa-gt-1-9-jtd-150ch-pas-de-pression-solu.html)

Pilouf 04/04/2018 12h31

Et tu n'avais pas vérifié si la pompe tournait, quelques secondes, avec le contact ?
Tu l'entends ??

alfa-fiat 04/04/2018 16h05

oui, elle tourne sans probleme, on entend aussi le relais a coté de la batterie..

alfa-fiat 04/04/2018 20h55

Alors panne trouvée ...

relais de pompe carburant plein d'eau ???

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...5911967324.png

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...5912445436.png

c'est le Relais T10 situé dans un boitier maxi fuse devant la batterie ...

et du coup, elle demarre :)

Merci merci pour vos conseils

alfa-fiat 05/04/2018 11h38

oui, tout a fait, mais c'est ma premiere panne "furtive" electrique :07:

Mais MERCI ! :seeya:

bigfoot1702 04/05/2018 00h15

Le probleme est donc résolu?

Par contre niveau injecteur, voyez avec le client...
Lors du test, les éprouvettes sur 3/4 coups de clés elles doivent presque rester vide...il y a une perte trop importante.
De nouveaux injecteurs, c'est une nouvelle vie pour la voiture et pour la consommation!

Bonne continuation..

alfa-fiat 13/05/2018 22h47

bin, elle a 240 mkm, je les laisse comme ca ..
mais j ai informé le client que c etait un peu limite

mais elle tourne impeccable :)

jerome83000 07/02/2021 10h48

bonjour petit déterrage je suis a la recherche d info ,de doc pour une alfa gt qui a une panne similaire a la votre. c est une 1.9jtd de 2008 elle démarre aléatoirement . d 'ailleurs c est quoi le boitier sur le schémas numéroté 150 en série avec la pompe de gavage?? svp

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

contacteur a inertie ?

ggvaniou 07/02/2021 11h37

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 844303)
bonjour petit déterrage je suis a la recherche d info ,de doc pour une alfa gt qui a une panne similaire a la votre. c est une 1.9jtd de 2008 elle démarre aléatoirement . d 'ailleurs c est quoi le boitier sur le schémas numéroté 150 en série avec la pompe de gavage?? svp

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

contacteur a inertie ?

Salut
Problème a froid ou à chaud ?

jerome83000 07/02/2021 12h18

A chaud le plus souvent.

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

La pompe de gavage débite bien 3 ou 4 secondes et ensuite elle fait un bruit différent et le débit change (diminue) je crois que je suis bon pour une pompe. je précise que pour ce test elle est en direct électriquement

alfa-fiat 24/02/2021 09h52

bonjour,


150 = I50 = contacteur a inertie ( il y a un message sur le combiné de bord)

si a chaud, tu as des probleme de demarrage, change ton capteur PMH ( pres du demarreur) il faut le changer tous les 7-10 ans ( il se demagnétise avec le temps)

Bonne journée

jerome83000 24/02/2021 12h05

Bonjour merci pour votre réponse mais il est déjà remplacé et il y a eu aucun changement

Pilouf 25/02/2021 04h10

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 844333)
La pompe de gavage débite bien 3 ou 4 secondes et ensuite elle fait un bruit différent et le débit change (diminue) je crois que je suis bon pour une pompe. je précise que pour ce test elle est en direct électriquement

Salut,

Ben pourquoi chercher plus loin... Commence par remplacer cette pompe.

jerome83000 26/02/2021 10h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 600091)
piece de recup ? fait tourner la pompe immergée ds un bac de 5 l de gasoil bouche la sortie pression avec ton doigt !!
que ce passe t'il ?
@

bonjour jphp , que devrait il se passer ?

jerome83000 04/03/2021 20h29

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 849075)
Salut,

Ben pourquoi chercher plus loin... Commence par remplacer cette pompe.

Bonsoir pilouf , je comprend mais je ne peux pas tous changer sur ce véhicule sinon cela me couterai chère

dans l hypothèse que cette pompe serait par moment hs comment puis je expliquer le faite quel n a aucune coupure et fonctionne super bien sur la route pas de défaut ni rien (pour un système d alimentation en pression) ,de plus elle atteint bien ses 309 bars au démarrage(quand elle ne démarre pas ) pour une cosigne de 250 ou 270 (je sais plus)?

Pilouf 05/03/2021 07h16

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 850962)
Bonsoir pilouf , je comprend mais je ne peux pas tous changer sur ce véhicule sinon cela me couterai chère

dans l hypothèse que cette pompe serait par moment hs comment puis je expliquer le faite quel n a aucune coupure et fonctionne super bien sur la route pas de défaut ni rien (pour un système d alimentation en pression) ,de plus elle atteint bien ses 309 bars au démarrage(quand elle ne démarre pas ) pour une cosigne de 250 ou 270 (je sais plus)?

Salut,

D'après ton message précédent, ta pompe de gavage a un soucis. Branchée en directe, elle ne devrait pas diminuer de débit et changer de sonorité au bout de 3 secondes.

Où alors tu as loupé des choses sur ton diag, quoi qu'il en soit branchée en directe, ta pompe ne doit pas réagir comme ça.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved