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Bonjour à tous,
Ca fait deux semaine que je seche sur une panne ou deux je dirais. ![]() 1ere : Lors de la montée dans les tours brusque et à froid et a vide le moteur s etouffe presque au point de calé. En montée progressive ca va. 2eme : Il y a un retour de combustion dans l admission. En effet lors des phases de montée brusque en regime cela pete dans le collecteur d admission. Il y a aussi un mechant bruit à 3000 tours qui s arrete si on debranche l electrovanne de dephasage AAC. Nous ne comprenons pas comment est geré le dephasage la dessus. les deux pannes sont surement liées. Nous savons pas si c est un hasard mais cela est survenu apres l ecahnge de la distribution. Par precaution nous avons recalé 4 fois avec comparateur au pmh etc... Ci joint une photo du moteur avec la fameuse electrovanne. Nous restons sur cette electrovanne car lors de son debranchement il n y a plus de bruit après cela peut etre au chose le pb Du coup nous somme bloqué. Des idées ?? Merci ![]()
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#2 |
TE-MANIA
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salut
quelle année , type moteur ???? Il y a un retour de combustion dans l admission.= distri mal calé comment tu as calé ????
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#3 |
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1.6 16v Twinspark code moteur ar32104 calage avec comparateur et cale AAC
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#4 |
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Slt l ami prend déjà les compression si sais suite a une distri ...
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Comme la methode ALFA
---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- Salut Salut akasa, au ralenti ca tourne bien et une fois en pleine charge ca roule c est entre les deux que ca deconne donc les compressions on y a pensé mais sans plus. et C est pas venu de suite. ce qui me gene c est le systeme de dephasage specifique la dessus c est ouf
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Oui l ami mais a ta place je prendrai les compression deja pour voir a xhauf la dilatation etc sais différent..
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#7 |
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Ca marche par acquis de conscience je les prendrais ca coute rien. Sinon si y a d autre idée je suis preneur les gars lol
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#8 |
TE-MANIA
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Tu as calé les aac avec les brides comme sur la video
à 3,40 mn : https://www.youtube.com/watch?v=aHSOs-tEY1g ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- tu as desserrer les 4 boulons six pans avant de bloquer le tendeur distri ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- 4 boulons six pans poulie aac
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#9 |
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Oui exactement pareil mais ca n explique pas le probleme de l electrovanne
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#10 | |
TE-MANIA
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si elle est bien calé , alors soucis sur le variateur de phase en bout d'arbre a
came , c'est hydraulique et commandé par ta fameuse électrovanne c'est pour cela que lorsque tu débranches l’électrovanne , il n y a plus de bruit ---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h45 ---------- et crois moi , le variateur de phase ça crève avec le km et le temps donc si tu le change cela ne lui feras pas de mal c'est une pièce crucial ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h48 ---------- Citation:
tu n'a pas posté de diag !!!!!!! si pas de dtc , donc soucis mécanique ( variateur de phase ) les deux pièces travaillent ensemble
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#11 |
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Aucun DTC.
Par Le variateur quand il est hs c est quoi les symptomes ? ---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- Quand tu dis en bout d arbre tu parle de juste derriere la poulie ?
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#12 | |
TE-MANIA
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![]() Citation:
exactement juste derrière la poulie aac Avant tu peux les démonter et nettoyer a l'essence les deux pièces que j'ai cité et faire un essaie niveau huile moteur , qualité , pression d'huile , filtre a huile = OK ???? couleur de l'huile moteur : bien jaune ???
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#13 |
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On a pas pris la pression huile mais il y aurait un voyant car il y un mano
apres pour le reste le vehicule est entretenu chez nous.
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#14 |
TE-MANIA
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Combien de km au compteur ????
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145000 km environ
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