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le monoxyde de carbone est un gaz. les particules sont des imbrulés, des aglomérations de carbone, de carburant imbrulé et tout un tas de composés chimiques ragoutant... le Nox passe à travers le cata et le fap... en plus des vannes egr, qui baisse le taux de Nox (mais pas suffisament), on a ajouté le adblu, qui transforme les Nox restant en azote (N) et eau (H2O) nous sommes maintenant face a des usines de dépollution miniature, peu fiable car les consommateurs achètent des moteurs de 250ch pour en utiliser 50ch pour rouler à 80 ou 130. Avec d'un coté le consommateur qui essaye de les supprimer (alors qu'il respire tout ça), et de l'autre le législateur qui essaye de l'en empécher. actuellement la mesure de Nox en centre technique n'est pas assez fiable et trop couteuse. je te conseille ces liens, pour fap, egr et adblu https://www.auto-innovations.com/sit...p5dcprint.html https://www.auto-innovations.com/sit...r60iprint.html https://www.auto-innovations.com/******ite/2639.html bonne lecture. |
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Merci beaucoup l’ami pour ces précisions je dormirai moin bete ce soir et je regardai tes liens en rentrant du boulot ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
T es sûre de ton egr off ? Peut être que il masque juste les défauts mais ne coupe pas la mise en sécurité.
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4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
me voila de retour avec les captures des valeurs donc voila les valeur a froid au ralenti |
5 pièce(s) jointe(s)
Et voici les image a 2500 tr environ quand le moteur n'est pas bridé toujours a l'arret
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au démarrage la voiture marche impec on peut monter dans les tour et quelque seconde voir une minute plus tard elle se bride |
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j'ai fait également un test au retour injecteur les 4 sont quasiment pareil mise a part le 1 et 2 ou une tres légère différence est notable et on le voit au correction mais loin de se que j'ai deja vu pu voir sur des injecteur gripper fermer ou au bout de quelque seconde la fiole se remplit alors le debimetre la première chose que j'avais fait en le débranchant mais toujours pareil et mon amis avais remplacer celui par un neuf et ma dit que le problème est toujours présent au vu de la pression gasoil je n'ai pas remarquer de problème en circulation a chaque acceleration cela suit bien la consigne le problème c'est que la bride apparait même sans rouler sans mettre en effort le moteur sans même accelerer a froid comme a chaud et en regardant les valeur au ralenti il y'a que la masse d'air qui est plus élever tout le reste est bon le filtre a gasoil a également eter changer selon ses dire le problème est apparu suite a l'utilisation de produit nettoyant dans le gasoil, se que je comprend pas c'est qu'elle impact cela aurai t'il pu avoir car l'injection tourne très bien ou cela est une simple coïncidence pour moi j'ai redémonter également le papillon support egr pour vérifier si joint manquant mise a part que cela a eter fait a la vite sans nettoyage je n'ai rien vu et le collecteur est un peu gras mais pas de bouchon ayant en ma possession des autre injecteur je vais demain changer le 1 et le 2 déjà pour que les correction soit bonne |
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Bonsoir,
Pour moi le problème vient de la: "seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne". Selon moi, si l'egr et fap OF a été fait correctement, la valeur lu devrais suivre la consigne. Ou fap et egr OF ont été fait pour rien, le problème serait pas lié à ces deux éléments. |
salut,oui ce qui parait bizarre c'est le 1000% du colmatage,
et tu sur que la suppression électronique a bien était faite car si le véhicule attend une régénération du FAP ,l'ECU va bridée le moteur |
Bonjour a tous et merci
Alors je suis comme vous sur le coup car je n'etait pas présent et je ne sait pas qui a fait cette suppression et comme je n'ai aucun référence la dessus pour savoir si cela est normal ou non concernant une suppression si personne habituer a cela pourrait donner leur avis par ex et concernant la masse d'air je me suis poser la question si l'egr est off normalement il devrai corriger la suppression pour la masse d'air pour éviter d'en avoir trop surtout que aucune gestion n'a eter faite |
Bonjour a tous je reviens concernant le problème ! toujours pas résolu ! concernant les mise en off de l'egr et du fap je n'ai aucune valeur comparative donc je ne sais pas si cela est normal ou non
J'ai ensuite vérifier d'autre élément ! démontage du collecteur admission suppression des swirl mécaniquement il en manquait 2 sur les 4 je ne les ai pas trouver et électroniquement suite au défaut, vérification du circuit basse pression de la pompe de gavage ras, je sèche complétement soit la mise en off du fap et egr a mal eté faite soit il y'a un soucis sur l'injection a cause des produit qui on été utiliser sur le véhicule si des connaisseur passe par ici pourrait me donner leur avis merci ! |
Bonjour
si tu as 2 swirl sur 4 : verifier que le swirl n est pas tombé et n aie pas cassé le nez d injecteur ( il pisserai ouvert dans certaines conditions) un swirl tombé dans le cylindre, beaucoup de jtd tournent quand meme malgré les dégats 2eme piste : mauvais defappage car chez fiat, 100 % est un fap colmaté a regénérer, 200 % = FAP a nettoyer a 100 % et enfin 1000 % : ca n existe pas ( a ma connaissance) sur les EDC16 bon courage ... |
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