Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   Votre avis Panne 1.9 multijet 150 fiat bravo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/94591-votre-avis-panne-1-9-multijet-150-fiat-bravo.html)

his95 23/05/2021 02h28

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 869922)
Bonjour

si tu as 2 swirl sur 4 : verifier que le swirl n est pas tombé et n aie pas cassé le nez d injecteur ( il pisserai ouvert dans certaines conditions)

un swirl tombé dans le cylindre, beaucoup de jtd tournent quand meme malgré les dégats

2eme piste : mauvais defappage car chez fiat, 100 % est un fap colmaté a regénérer, 200 % = FAP a nettoyer a 100 %
et enfin 1000 % : ca n existe pas ( a ma connaissance) sur les EDC16

bon courage ...


Salut ! et merci pour ta réponse alors concernant les injecteur aucun soucis j'ai démonter les 4 et vérifier il sont ok mise apart une correction un peu élever sur 2 mais sa tourne correctement et je doute que le problème viens de la

Comme j'avais depuis un moment en tête d'apprendre un peu sur les cartographie etc j'ai acheter un kess et un ktag et je compte récupérer la map sur celle ci d’âpres se que j'ai vu par obd
si une personne pourrait corriger les valeur fap étant encore novice je ne préfère pas faire n'importe quoi et pour que je puisse la réinjecter histoire d’être sur que le problème viens de la car le mapeur qui a fait sa ne trouve aucun soucis

merci

alfa-fiat 23/05/2021 07h38

bonjor

merci pour ta réponse
tes compression sont ok ?
quel est le contrôle as tu fais sur tes injecteurs ?peux tu en dire plus ? c est un visuel + correction ou passage au banc ?

his95 23/05/2021 21h48

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 871021)
bonjor

merci pour ta réponse
tes compression sont ok ?
quel est le contrôle as tu fais sur tes injecteurs ?peux tu en dire plus ? c est un visuel + correction ou passage au banc ?

Démontage contrôle visuel, changement des joint d'injecteur, contrôle du debit de retour sur chaque injecteur, contrôle des correction d'injecteur et vérification de la pression rampe en circulation
alors les compression moteur je l'ai pas prise le moteur tourne impec démarre niquel donc je me suis pas poser la question la dessus j'ai aussi vérifier le circuit basse pression démontage de la pompe immerger du réservoir pour voir si y'a pas de bouchon vérification de la pression du circuit basse pression

alfa-fiat 24/05/2021 09h43

bonjour

Pour mieux t aider, j ai relu tout le topic ...

l ideal est de mettre un kit clé avec calculo juste pour voir si elle a un regime de ralenti normal ( afin de voir un DTC qui remonte)

Aussi, elle a toute sa peche malgré ce ralenti ?

A mon avis , soit on est passé à coté de quelque chose, soit le DEFAP electronique est mal écrit / lu ...

Bref, a suivre ...

his95 26/05/2021 01h42

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 871306)
bonjour

Pour mieux t aider, j ai relu tout le topic ...

l ideal est de mettre un kit clé avec calculo juste pour voir si elle a un regime de ralenti normal ( afin de voir un DTC qui remonte)

Aussi, elle a toute sa peche malgré ce ralenti ?

A mon avis , soit on est passé à coté de quelque chose, soit le DEFAP electronique est mal écrit / lu ...

Bref, a suivre ...

Oui effectivement le topic est long alors pour résumer elle démarre très bien le ralenti est impec elle a toute sa puissance âpres une acceleration lorsqu'on veux accélérer une 2eme fois elle reste bloquer a 2000tr je coupe je démarre sa repart 1 fois correctement et rebelote

his95 03/06/2021 02h12

Bonne nouvelle !

âpres avoir reçu mon kess et extrait la cartographie installé j'ai fait vérifié celle ci et en effet la suppression était mauvaise donc les doutes sont confirmer avec un peu d'aide la carto a été modifié et la voiture refonctionne a nouveau !

Merci a tous pour votre aide

alfa-fiat 03/06/2021 09h24

merci de ton retour !

bon, enfin un vieux probleme resolu ! :cheer2:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved