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#1 |
Membre trés attaché
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Localisation: France, Toulouse
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Bonjour a tous
les fiat 500 (et abarth 500) avec climatisation automatique ont une grosse maladie connue, C est le groupe de chauffage qui casse, exactement un volet de brassage chaud / froid qui casse Symptome : toujours du froid, on entend un clic clic sous le pommeau de vitesses, et des fois aléatoirement, du chaud ... LE GROS HIC : le volet ne se detaille pas ... ![]() ![]() il faut deposer les 2 caches lateraux en bas (cercle jaune) ![]() ensuite, deposer le soufflet, et deposer 2 vis cruci (cercle vert) et deposer 2 vis encore, et deposer le contour du pommeau de vitesses ![]() et enfin, deposer l espece de feutrine au dessus des pieds passager, et on a acces au servomoteur de commande de clim ( volet de brassage chaud / froid) ![]() dans le rectangle rose, on voit l axe cassé .. ![]() et en bas, le pignon ( blanc) et dedans l'axe cassé (en noir) pour percer avec une vis "mere" , il faut un renvoi d angle, sinon il faut tout deposer pour percer ( pas de place) ![]() en blanc, le pignon en noir, l axe repercé ![]() et voici l axe percé, et revissé dessus ![]() le tout monté ![]() Nota : le pignon blanc fait les butées basses / hautes du volet, il faut que il touche les 2 butées, sinon ca casse .. Ensuite, le volet a tendance a rester en FROID .. une fois tout monté, il faut faire les apprentissages des servomoteur via MES ( multiecuscan) et aller faire un tour pour valider la reparation NOTA : le percage a une epaisseur a percer de 3mm maxi donc, il faut etre vigilant sur le diametre du foret, et la taille de la vis ( il faut bien bien choisir sa vis pour avoir une reparation durable |
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The Following 16 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | Alessiapia14 (10/11/2019), BAZBOZ (11/11/2019), FathAllah (09/09/2024), floadri (26/03/2020), guyguy307 (10/11/2019), hercules2014 (30/12/2024), jeremy72 (11/11/2019), klif26 (11/11/2019), manudiag (25/12/2019), maximin (11/11/2019), Med1387 (10/11/2019), Mehdi13 (12/11/2019), sadna (10/11/2019), thierry du58 (11/11/2019), vortex (11/11/2019), zenata (11/11/2019) |
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#2 |
T-E master
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Salut
Tres beau tuto
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La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
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#3 |
Membre accro
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Slt, BRAVO l'ami très beau tuto et bien detailler .
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#5 |
Fidèle à T-E
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Salut,
Chapelier bas l'amis bravo !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut à tous ,
Bravo à toi , ça va servir car j’ai une fiât dans mon entourage . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to maximin For This Useful Post: | alfa-fiat (11/11/2019) |
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#7 |
TE-MANIA
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Salut
Très bon tuto , très utile Bravo et à bientôt
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | alfa-fiat (19/02/2020) |
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#8 |
Membre attaché
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Salut super idéé je n avais pas osé le faire.... j ai remplacer par un d occasion..... parce qu’il fait 500€ chez fiat je crois...
Et pour le sortir bonjour la galère.... il faut même enlever les 2 portes............ Merci fiat Pour info je l avais récupérer sur une Ford Ka en casse |
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#9 |
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Bonjour à tous ,
J'ai le même soucis sur une ford ka 2 avec clim auto c'est la même chose qu'une fiat 500 sauf carrosserie et l'habitacle. J'ai essayé en percant et en mettant une vis à bois de 3mm dont j'ai limé le contour qui passe en travers des pièces plastiques blanche et noire* Ça sert assez fort mais le problème c'est quand le volet remonte la vis se dessert. Je viens en plus de rajouter de la colle bi composant en plus , je vous dirait la semaine prochaine si ça suffit . La pièce noire et la pièce blanche ainsi que la vis sont collé au volet . Est ce que vous avez une résistance en remontant le volet vers le haut et donc pour avoir de l'air chaud ? Je n'ai pas réussi à mettre de photo Avez vous trouvé d'autres solutions pour ce problème ? Avez vous trouvé une colle assez forte pour le plastique ? |
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