![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
J'ai un zafira en 1.4 140ch. Le proprio a déjà fait plusieurs garages qui ont remplacé divers pièces (bougie, bobine, sonde lambda, filtres, et...) mais il y a tjs le défaut Melange trop riche qui sort P0176. La voiture demarre mal et monte dans les tours à froid. J'ai verifié la richesse avec une large bande au cul, le moteur arrive à se réguler à 1 au ralentis par cotre les longtrim sont à -34% (donc au taquet) et les short sont autour de -5% malgré cela. Bref ça injecte beaucoup trop. La voiture a ce probleme depuis son achat chez un garagiste qui semble peu scrupuleux et à 500km donc compliquer de venir sonner à la porte. Perso j'ai un doute sur une carto mal faite. Est-ce que quelqu'un pourrait controler si le soft est d'origine? Et sinon me fournir un ori ? C'est un adelco E78 Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est sur que oui, je peux essayer de te remonter un fichier ori si tu veux essayer.
J'ai pas tout à fait la version, mais ca y ressemble très fortement. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | vwseb (29/03/2025) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Merci beaucoup.
Est-ce que tu as besoin de + de détail comme HW ou SW pour etre sur d'avoir le bon fichier ou je peux tenter d'ecrire celui la? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
c est ton fichier remis d'applomb, je ne prendrai jamais le risque de faire écrire le fichier d'un autre véhicule.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | vwseb (29/03/2025) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Ok top. Je vais tester cela en espérant que ça régle le probleme. Pour satisfaire ma curiosité qu'est ce qui a été touché? Vu les mesures ça me fait penser à une carto ethanol faite avec le cul :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Pour faire un petit retour, la voiture fonctionne enfin. J'ai encore dû changer le régulateur de pression qui avait été bidouillé... un vrai margoulin le précédent proprio !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Avec l un de mes fichiers ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Non ça ne fonctionnait pas, les corrections étaient tjs encore au taquet. J’avais demandé à mon mappeur habituel de me fournir un ori.
Mais merci quand même d’avoir essayé |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Hello
Bon je m'en sors pas avec cette opel. Il perciste un soucis de demarrage froid (ça demarre mais elle tousse et ne tourne pas rond), une fois le cold start passé (ralenti qui descend) plus aucun soucis ensuite ça demarre au 1/4 de tour sans le moindre probleme. Il faut qu'elle soit arretée plusieurs h pour reproduire le phénomène Je ne sais pas ce qui a été bidouillé avant mais beaucoup de pièce on déjà été remplacé (bougie, bobine, sonde lambda, sonde de t°, debitmetre, pompe a essence) Pour faire simple la voiture a été acheté avec une carto foireuse qui était beaucoup trop riche avec defaut P0176 (je pense un pseudo stage 1 car depuis le retour en ori elle a un peu moins de perf). Les longtrim était au taquet par contre aucun probleme de demarrage Depuis que j'ai remis le calculo en ori, les trim sont ok, le moteur tourne parfaitement sauf ce satané demarrage à froid. Je vous ai mis les 2 cartos, n'est il pas possible de simplement transposer la carto de demarrage du "stage foireux" vers la carto ori? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
jai, les, qui, sont, trop |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
kit demarrage opel corsa 1.2 ecotech | brudu1327 | Opel-Vauxhall, Saab | 5 | 07/11/2024 07h41 |
opel astra 1.4 ecotech | formator2 | Opel-Vauxhall, Saab | 7 | 05/03/2014 22h36 |
opel miriva 1.7l turbo diesel | ajmi_gsm | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 14/10/2013 00h25 |
original file Opel Astra H 1.4l 16 Bosch 0261207722 | rayad | Flasheur de calculateur | 0 | 09/03/2013 18h05 |