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Citation:
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Re jp
Je n'ai pas l'immat car le camion est au garage ,mais le vin tu peux le voir en clair aussi sur le post #3 car j'ai mis la 95320 avec ,je ne suis pas devant mon autre PC pour te le donner en mp,mais regardes le dump tu verras le vin ;) Merci pour ton aide mon ami. cdlt |
Re
Dans tout les cas j'en saurais d'avantage demain matin après remise en place de l'écu ;) Et tout le monde sera mis au courant promis :) cdlt |
Bonjour à tous
Je n'ai pas eu vraiment le temps,de recontrôler ce master correctement car beaucoup de boulot. Mais ça démarre pas !!!!!! Il y a du mieux,rappel: Master 2.5 dci 100cv de 2009 voyant antidémarrage fixe,pas de com avec injection. Essais de lecture de l'écu au bdm100,aucun dialogue. Achat d'un écu en Italie avec les mêmes ref (plus ou moins) car certains numéros diffère. Récupération de la 93520 et mise en place dans l'écu d'occasion. Antidémarrage ok mais toujours pas de démarrage et pas de com à la clip avec l'injection,voyant de préchauffage avec son serpentin au dessus allumé et toujours ce qui me paraît bizarre ce niveau de carburant qui clignote . Dessoudage de la flash M58B et ressoudage de l'écu d'occase lecture ok au bdm100 essais dans le camion antidémarrage ok,voyant de préchauffage et serpentin ok s'éteint bien,mais ne démarre toujours pas!!!! Et toujours pas de com à la clip avec l'écu arffffff Segment défaillant sur le réseau multiplexé. Je n'ai pas encore pu vérifier les lignes CAN H ,CAN L entre obd et écu . Un gars de chez Renault me dit de retourner à une version antérieur de ma clip,mais j'y crois moyen,car il y'a 2mois, j'avais diagnostiqué un Master 2.5 dci de 2008 et ça passait impeccable. Voilà pour le retour toujours pas positif et il commence à me faire mal à la tête ce véhicule !!!!! Mon ami jphp je t'en verrais le vin et l'immat ce soir en mp ;) Cdlt |
Re bonjour à tous
En faisant des recherches sur des forum anglais,j'ai cru comprendre que le MPC avais un role important pour cet écu,le hic c'est que lorsque je lis l'écu au BDM100 il me donne que l'eprom et la flash,le MPC est grisé et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est qu'une interface comme CMD flash sait lire et écrire le MPC sur cet exemple d'écu. Je ne sais pas si je suis dans le vrai (je pense que si ) mais j'attends vos avis :) En vous remerciant d'avance |
salut, c un G9U650 en 100 hp, c le mm en 120 la carto change, et pour l'antidem c'etait mieux en voyant fixe, car tu aurai vérrouillé et déverrouillé les portes avec la télecommande et ton antidem passait en mode autorise ok
je pense que tu peux remettre le calculateur ori sinon comme j'ai dit , je t'envois un calculateur dci 120 ori neuf peu servit, remplacé sur un minibus neuf suite a la législation pour limiter la vitesse a 100 KMS/h on as remplacer le calculateur, il est ori sans limite, tu fera l'immo, tu paye juste les frais de port @++ mon ami |
Bonjour jphp
Merci beaucoup pour ton aide et ta proposition :) Je t'enverrais mes coordonnés si le garagiste ne trouve pas de solution. Mais je suis têtu et persuadé que que le problème pourrais venir du MPC,dommage qu'un pro dans le domaine ne se manifeste pas arffff. Par contre je n'ai pas tous saisis? Pourquoi c'est mieux avec antidémarrage fixe? J'avais beau ouvrir et fermé les portes avec la télécommande,état de l'antidemarrage ne changeait pas et impossible de démarrer (tout comme à l'heure actuelle d'ailleur,même avec antidémarrage ok ) J'espère qu'un figo ou autre passera par ici pour confirmer ou démentir ce que je dis à propos du MPC. Cdlt |
0 281 013 364 - 82 00 833 387 = EDC16C36
Ce n'est pas un EDC16C3 ou un EDC16CP33 comme j'ai pu lire. La connectique est différente !!! |
Salut
j'ai deja fait quelques essais sur ce calculateur et il demarrait avec pas mal de flash differentes! j'ai essayer de relire les posts et j'ai du mal a comprendre! il te faut quoi comme 1037xxxxxx et qu'est ce que tu as mis dedans comm sw? bien sur qu'il faut que l'autorisation de demarrage soit active sur ces ecu pas de fermeture et ouverture pour activer l'antidem |
Bonjour formator
Ok c'est parce que au bdm100 avec CMD il me donne famille identifié edc16 CP33 Renault pour l'écu qui vient d'Italie,donc l'écu d'occase n'est pas bon arfff L'écu d'origine je n'ai pas réussi à le lire,donc EDC16C36 :( Vous utilisez easytronic pour identifier les écu ? Je l'ai mais pas encore eu le temps de l'installer. Merci pour l'info formator Cdlt |
Bonjour figo
J'ai mis les photos de l'écu original qui est hs et de l'écu d'occasion que le garagiste à acheté. J'ai récupéré la 95320 de l'écu hs ainsi que la flash M58xxxx que j'ai dessoudé et ressoudé dans l'écu d'occase. Car pas de com au BDM100 Ensuite avec ce que j'ai fait ci dessus,j'arrive à lire l'eprom et flash au Bdm et il est identifié comme un edc16CP33. Voilà pour les reste ça ne démarre toujours pas!!! |
Salut Angels59,
Vous utilisez easytronic pour identifier les écu ? Non, le clip le fait tout seul, et puis par expérience, je sais que ce type d'ECU monté sur master II , Opel Vivaro, etc ... est un EDC16C36. En effet au BDM, il est authentifié en EDC16+, CP33 Renault. Sur le FGTech, le driver est commun EDC16Cp33/C36. @+. |
tu devrais plutot donner les refs de celui que tu as mis on gagne du temps!
en effet si tu n'as pas mis la bonne version de calculateur c'est pas la peine de chercher pluds loin moi j'ai la flash qui peut aller avec ton calculateur d'origine mais il te faut deja trouver le bon |
De part les références, le hardware de tes 2 ECUs doit être identique.
Donc, même si tu n'avais pas le bon soft (au niveau carto), tu pourrais au moins rentrer dans l'identification ECU avec le clip. Tu es sûr de tes alimentations et masses de l'ECU sur le véhicule ? Envoies un + 12V sur la voie G1 du connecteur noir 32 voies (ou sur les voies M3 ou M4 du connecteur marron 48 voies), et indique-nous ce qu'il se passe L'histoire de la télécommande n'a rien à voir avec l'antidem, car là-dessus, c'est un antidémarrage via transpondeur. Je ne sais pas qui a donné les grands coups de tournevis pour ôter le PCB de la carcasse, sur les connecteurs des 2 ECUs que l'on voit en photo, mais ce n'est vraiment pas beau !!! |
salut, je t'assure que plusieurs fois j'ai eu le cas sur master II 120 DCI , batterie a plat , cablé, l'antidem restait fixe, et en verrouillant deverrouillant les portes il s'est déconnecté
c pour ca qu'il fallait tenter, et mm avec une bague transpondeur @ |
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