Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   mon ecu fonctionne t'il? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/7746-mon-ecu-fonctionne-til.html)

capalti 11/11/2011 20h35

Yess!!!

Ton observation est fondamentale et c'est donc peu-être le secret : pas de pression rail si immo activée !!! Ça confirmerai ce que me suggère Tordu

Je vais dans mon labo faire des mesures précise à l'oscillo avec et sans 5P08 sur le signal régul débit.

A toute si je suis pas trop naze sinon à demain

Bonne soirée

ricards99 11/11/2011 20h45

je ne pense pas que ca soit le cas, car si ce que vous dites est vrai donc avec un calculateur verrouillé on peut demarrer le moteur si on pilote le regulateur de pression manuellement ( avec un potentiometre ) ???????
en plus ca serais quand meme un oubli grave chez bosch, un injecteur qui est piloté sans arrivée de gazoil ne pourais pas deteriorer aiguille de celui ci frotement car non lubrifiée ???? une supposition mais ca donne a reflechir, corrigez moi si je me trompe

capalti 11/11/2011 21h09

Très bonne remarque mon ami , c'est vrai que l'aiguille doit souffrir a priori mais bon , je vais peut-être un peu vite et que l'hypothèse de l'antidem par coupure gasoil rail me séduisait.

Maintenant ce qui pilote l'EV débit c'est de la MLI ( Modulation Largeur d'Impulsion ) et c'est asservi c.a.d on a une boucle capt.pression --> ampli ( ECU +carto ) ---> Signal RCO ( ou mli) Régulateur --> Pression rail---> capt.pression etc...... et ça ça doit pas être simple à refaire à la main.

Et puis tu sais , quand je vois certains antidem , ça me fait souvent penser
à un super algorithme codé 64 bits avec à l'arrivée un relais qui autorise le + APC ... je caricature bien sur..

Dans tous les cas ta remarque est excellente. Attendons la suite

J'ai déjà dit y'à 20 minutes à Mécano 70 que j'allais faire des mesures...

Allez .....
A+++

Formator 11/11/2011 22h27

Il faudrait que tu donnes ta référence UCE pour que l'on sache si c'est du Bosch CP1 ou CP3.
Car la commande des injecteurs comme je l'ai déjà dit est différente. En CP1 la décharge du rail s'effectue par le régulateur, alors qu'en CP3 la décharge du rail s'effectue via le retour des injecteurs (idem chez Delphi et Denso).
Il serait souhaitable que tu puisses connecter des vrais injecteurs (même HS au niveau hydraulique) pour avoir la puissance demandée réelle et prendre le signal de commande aux 2 bornes d'un injecteur. Et bien-sûr, nous rendre compte de l'oscillogramme.

Au fait! Tu n'as pas un oscillo numérique pour avoir une meilleure trace ?

slv 12/11/2011 09h45

ne connaissant pas tres bien les ecu renault, pour moi ce qui me vient à l'esprit pour edc15 psa du moment que l'immo est activée le calculateur n'alimente pas le relais double donc pas de pompe de gavage
si ca peut aider....

capalti 12/11/2011 19h23

Ayé! l'ecu fonctionne!!!

Bonsoir à tous!

Merci les amis : je viens de trouver grâce à vos multiples posts avisés!

C'est résumé dans la section " Immobilizer\Immo off \ ecu mystérieux ( mais bon vous connaissez )

A charge de revanche!!

Je vais travailler sur le tuto maintenant pour que le plus grand nombre en profite!

Bonne soirée

OTOMOUV 15/05/2012 10h44

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai une photo du matos....

dancar 28/05/2012 15h19

mon ecu fonctionne t'il?

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Je fais un petit retour en arrière pour vous faire part de mon experience avec l'outil SKS 3058.
Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes la qualité des signaux est très moyenne et je ne suis pas sur que tout les ECU acceptent les escaliers et les parasites présents.(notez que ce n'est pas l'oscillo numérique qui dénature les signaux, sa fréquence d'échantillonage est très élevée)
J'ai récemment travaillé sur un vieux Marelli Lancia intégrale et même si le signal arbre à cames est simple de construction, la synchro avec le PMH n'est pas évidente à réaliser.
Pour la simulation pourquoi ne pas utiliser de vieux injecteurs tout en sachant qu'en l'absence de carburant un grippage de l'aiguille est probable.
A bientôt.

Formator 28/05/2012 23h35

Juste une petite observation.
Les aiguilles des injecteurs ne peuvent pas gripper sur un montage comme celui-ci, car si la pression de rail n'est pas présente, elles ne bougeront pas d'un poil. Seules les valves pilotées par l'actuateur s'animeront.

dancar 01/06/2012 22h08

Bonsoir, j'ai par le passé détruit à deux reprises un injecteur Renault 1.5dci simplement parce qu' aprés avoir démonté une canalisation je n'ai pas pris la précaution de déconnecter électriquement l'injecteur correspondant, avant de solliciter le démarreur, le temps qu'il se gorge de carburant.
Cependant c'était des injecteurs piezoélectriques, les neufs étants livrés graissés le problème ne se pose pas.
Après révision..je suis d'accord en théorie avec ce que dit Formator çi dessus.
Salutations.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.