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#1 |
Membre attaché
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Salut à tous
Voilà : ça vous est sans doute déjà arrivé , vous récupérez un calculo et on vous dit : " tiens , toi qui bricole , ma voiture démarre pas , tu peux le contrôler ?? Avec un poil d'expérience , 99% du temps ce calculo est ok et c'est vrai qu'ils sont assez rarement en panne , mais bon imaginons : le gars est sérieux , il a fait tous les contrôles de base et imaginons qu'il y ait un doute : existe t'il un moyen de vérifier que cet ECU fonctionne , genre , au minimum, il envoie des impulsions sur les injecteurs ? Je sais , la première chose ça va être de le mettre " immo off" et çà on sait faire grâce au dizaines de "threads" sur ce sujet! Imaginons que c'est fait! on met donc le +12 , la masse .. et puis après ![]() .... on a l'air c... ! avec notre ecu posé sur l'établi ![]() Et donc je me demandais , en simulant un injecteur avec une résistance de la bonne valeur et en injectant le signal PMH (avec un générateur p.ex) sur la pin de l'ECU si on arriverait pas à le faire fonctionner un court instant en regardant à l'oscillo si on voit une impulsion apparaitre sur la résistance qui simule l'injecteur!!! J'imagine ce que vous pensez de capalti:23: Mais sérieusement ce serait intéressant je pense ! Jusqu'ici je m'en tire bien , au pire je trouve un ecu dans une casse et je le virginise, mais des fois on aimerait bien , dans des cas de pannes vraiment balèzes , pouvoir dire : ton ecu est ok!! Bon allez ps : de toute façon , je vais creuser le sujet! .. et je me connais : va y avoir du tuto dans l'air si je trouve Re-bonsoir ![]() Re-re ps : si ce sujet apparaît 2 fois c'est normal : il est tard et faut que j’aille me coucher!!!!! |
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#2 |
Moderateur
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ce n'est pas aussi c.. que ça ce que tu dis, c'est meme tres interessant et faisable en plus, mais il faut savoir que le signal pmh seul ne suffit pas, exemple en hdi tu a besoin en plus du signal capteur arbre a came et celui du capteur pression gazoil ainsi que la simulation du regulateur de pression pour que l'ecu autorise l'ouverture des injecteurs
et a la place des resistance pour simuler les injecteur plus oscilloscope pourquoi ne pas mettre seulement des leds ( mais pas directement il te faut une resistance en parallèle 1k devrais faire l'affaire) j'ai l'idee de realiser un petit banc de test depuis un bon moment deja mais le temps me le permet pas actuellement si tu veut encore te faciliter la tache regarde ce lien normalement il devrais faire ton bonheur http://www.ebay.com/itm/SKS-3058-Ana..._Tools&vxp=mtr si quelqu'un a des infos complementaires il serais le bienvenu |
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#3 |
Membre trés attaché
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le projet est sympa, je peux apporter quelques shema pour etudier ça
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#4 |
Moderateur
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encore mieux mais plus cher biensure,
http://www.diyobd.fr/wholesale/mst-9...tool-1248.html |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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Yô!
Et bien je peux vous dire que j'ai pas perdu de temps! Suite encouragement de Ricards99 et grâce aussi au lien qu'il m'a envoyé , j'ai passé ma journée à étudier la chose ; j'avais déjà tiré un circuit imprimé il y a quelque mois : j'avais fait une usine à gaz ou je m'était embêté à simuler la totalité de l'environnement d'un edc15 ( espace 4 je crois) avec pilotage vanne EGR , connecteur diagnostic etc... manque de temps ..... bref ... le circuit est dans les étagères couvert de poussière. Seulement maintenant voilà : le gars est motivé et j'ai acquis 2 ou 3 connaissances . J'ai trouvé la doc du SKS3058 et au global ça donne ceci : grosse boite pleine de vide avec toutefois 2 infos très intéressantes : un signal PMH , un signal ref Cylindre ( le cœur du "simulateur" made in RPC) et bien sur une sortie 0-10 volts et une sortie reliée à un potard de base pour simuler une température d'eau ou ce que l'on veut! Muni de ces infos , j'ai "étudié" un peu les signaux vitaux pour un ECU et ça donne donc , (au minimum) : un signal 58+2 ( vilebrequin), une ref cylindre(PMH 1&4) , une pression rail, et une température d'eau si on veut faire ça bien ( mais je pense que c'est important ) Je viens de terminer la génération du signal vilebrequin et ref cylindre avec un microcontrolleur ( ah ben oui j'ai pas chômé cet aprême) et j'en suis au stade ou je vais avoir besoin de vous : pouvez-vous me dire s'il manque une info vitale pour "déclencher "l'ecu ? ( oui le 12 volts ![]() Si on s'y met tous , je pense pouvoir vous proposer très rapidement les schémas + le soft pour réaliser un Super simulateur d'ECU. Allez , je retourne sur mon établi , je suis en train d'essayer de débloquer un bsi de 307 (il ne réagit toujours pas le bougre:30:) Bonne nuit |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut moi aussi je regarde ce genre de produit de ce que j ai peux voire sur youtube
genre le liens suivant il y a beaucoup de boitier pour moteur essence http://www.youtube.com/watch?v=Hck-P...eature=related mais j ai riens vue qui fasse les 2 , mais ma grande question est que font il pour l immo |
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#7 |
Moderateur
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video tres interessante, mais domage c'est en espagnol ou portugais
a un certain moment le gars a parlé d'immobilizador ( immo ) mais j'ai rien compris de toute façon c'est le test d'un prototype de generateur de signaux orienté automobile y'a d'autres video mais je suis trop fatigué pour les regrder toutes ce soir @ calpati je trouve ceci tres interessant, domage moi j'ai pas les connaissances requise pour pouvoir realiser ce genre de materiel ( en plus en trouve pas grand chose lors qu'il s'agit de composants electronique dans cette partie du bled) mais avec un peu d'aide pour la conception je pourais me debrouiller pour la realisation et les tests pour ce qui est des signaux il te manque le signal du capteur de pedale d'accelerateur sinon ton calculateur sera toujours en mode degradé a suivre bonne nuit a tous |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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Salut rGS
2 choses : 1) Un poil de patience : ces simulateurs sont effectivement alléchants mais je commence à bien piger ce qu'il y a dedans . Le petit topic que je lance en ce moment devrait aboutir à la réalisation du même truc d'ici peu de temps : ce sera beaucoup plus sobre (avec beaucoup moins de leds et de boutons) mais aussi efficace. Ca fait des années que je fais de la conception et si je récupère assez d'infos ça va le faire tranquillement. 2) l'immo : sacrée bonne question : Soit on vire physiquement l'eeprom "immo" le temps de notre essai ( j'ai lu sur ce forum que c'est possible et là, d'ailleurs, j'aurais besoins de la confirmation des "balèzes" de ce site) ou soit on virginise l'ecu et donc du coup l'ecu ne fera plus sa mauvaise tête et devrait accepter de fonctionner Certains ecu (dont j'ai les noms) refusent ce procédé et exigent un signal "immo" sur la pin K mais ça , pas de pb je connais le truc. Bon , allez les gars : faites péter les infos : j'ai hâte de regarder à l'oscillo un signal injecteur! |
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#9 |
Membre attaché
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Merci Ricards 99
C'est EXACTEMENT le genre d'info dont j'ai besoin!! Je rajoute ça dans le projet : et un potard double , un! Bonne nuit |
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#10 |
Moderateur
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merci capalti,
j'ai des difficultés juste pour la simulation capteur pmh et reference cylindre ( AAC) sinon pour les autres c'est tres facile des potentiometres a la bonne valeur et c'est bon, j'ai deja simulés des signaux de ce genre directement sur vehicule pour locliser certaines pannes avant d'acheter des pieces ou pour voir si le faisceau electrique n'est pas trop resistif pour l'immo: y'a des ecus faciles genre hdi 2.0 ( edc15c2) tu vire l'eprom et ok du moins pour les essais pour les ecu qui on besoin de l'info immo sur ligne K eh ben je pense que d'une pierre deux coups pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour realiser le renault immo emulator : la j'ai le schema et le dump, fait moi signe et je t'envoie tout bonne journee |
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#11 |
Moderateur
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encore une video interessante, ca facilite beaucoup de choses et avec un minimum de composants simples et disponibles
http://www.youtube.com/watch?v=8aBdP...eature=related Dernière modification par ricards99 ; 02/11/2011 à 06h53. Motif: oups j'ai oublier le lien |
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#12 |
Membre attaché
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Héhéhé
J'ai déjà réalisé l'immo renault que j'ai essayé sur une clioII ( sirius32N) et ça marche; à la limite on peu faire un échange : je vais t'envoyer mon plan et le dump et tu m'envoie le tiens , ça permettra de comparer. Concernant le signal , j'ai analysé le truc hier ![]() Bonne journée |
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#13 |
Membre trés attaché
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Salut,
pour info sur les 2.0 hdi le signal de référence cylindre (AAC) ne sert qu'au démarrage après le calculo sans fou il ne regarde que le capteur PMH
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
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The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | capalti (02/11/2011) |
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#14 |
Moderateur
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voila ce que j'ai pour le renault emulator
en 2 versions http://hotfile.com/dl/134040021/b30f...nault.rar.html le pass est dans ta boite pm |
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#15 |
Membre attaché
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Salam
Excellent; ![]() Je ne t'ai pas oublié mais vraiment à bloc de taf aujourd'hui . Signal pmh et ref_cylindre demain promis ( avec mon schéma+dump émulateur Renault) Bonne soirée |
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