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#16 |
Moderateur
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pas de probeleme mon ami, prend ton temps rien ne presse
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#17 |
Membre accro
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Bon pour ceux qui veulent la traduction de votre video sur youtube a titre d information c'est n y du portugais n y de l'espagnol c'est du Brezilien ;) bon quant au banc je sait pas si vous avez compris mais il a laisser une fiche en DB25 et une DB50 en fonction des calculateur il a laisser une connectique pour un capteur de pedale une autre pour les bobines une autre pour brancher l'immo pour tous ce qui est des bouton il permette d'activer le kompresseur de clim regler la temperature un pour les tours minute un autre pour activer le contact l injection la sombe lambda etc...
Comme il a dit lors de la video donc y'a deja un an cela est un prototype est n'est pas encore en vente sur le site maintenant on est en 2011 donc je pense que le produit doit etre en vente ;) Voila au plaisir de vous aidée. |
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#18 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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Merci pour l'info MCNexo94!
Ricards99 , la doc promise ;pass en mp envoyé Bonne journée |
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#19 |
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Salut les gars,
Est-ce que les signaux d'entrées arbre à cames et villebrequin sont les mêmes pour un EDC15C2 et un EDC16c34 |
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#20 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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Salut à tous
Et voilà : j'ai terminé mon simulateur de signal pmh et je viens de faire un essai sur un calculateur Bosch 0281 001 999 / ESPACE3 2.2 DCI ( EDC ?? si d’ailleurs quelqu'un à l'info au passage ) Ça marche : j'ai simulé les injecteurs par des résistances 5 0hms / 5w et j'ai envoyé 1,4 volts sur la pin "signal capteur pression" pour simuler une pression de rail à la louche ( je me suis quand-même basé sur des documents constructeur faisant le lien entre pression et tension de sortie capteur de pression ) Z'ensuite j'alimente , j'envoie mon Super signal PMH fabrication maison et Miracle : impulsions magnifiques à l'oscillo ; comme c'est un double trace , j'ai mis deux sondes : on voit parfaitement les injecteurs pilotés tour à tour!! Le pied ![]() Seulement voilà : ça marche trop bien , j'ai la bizarrerie suivante , et là je vais avoir besoins de vos connaissances : Pb n°1 : je déconnecte le signal AAC , je met sous tension : j'ai mes impulsions injecteur! Pb n°2: je remet l'eeprom d'origine , ça marche pareil ![]() Comment-est-ce possible ?? la 5P08 contient l'immo , non ? Je vais vous faire un tuto complet avec les plans et le soft pour le signal pmh mais faut absolument que je comprenne ces 2 problèmes auparavant : je n'ai pas envie de vous envoyer n'importe quoi . Vinchenzo : j'imagine que oui mais bon, je ne suis pas assez calé . Je pense qu'un Kam306 ou autre slv pourrait nous renseigner Bonne journée |
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#21 |
Membre trés attaché
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slt
trouve un calculateur psa edc15 ou edc16 et je te donnerais tout la shematique |
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#22 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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Salut SLV
Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas de pb de shéma ; celui sur lequel je travaille est un EDC15 ( jusqu’à plus ample informé ) et je dispose de la doc. Le problème que j'ai c'est de comprendre pourquoi mon calculateur fonctionne sans signal AAC et avec une 5P08 qui n'est pas "immo off" Bonne journée |
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#23 | |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2009
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, ceci dis je me demande comment font certaines société comme Actronics quand il refont un boitier moteur type hybrid opel car sur leurs video apres réparation il font un test en branchant le calculateur on ne vois ni de clef ni de boitier anti dem de connecté donc bizarre |
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#24 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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Effectivement
Je vais poser la question sur le topic "immo-off" qui est peut-être plus approprié |
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#25 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Salut Capalti,
Félicitations pour ton projet et du travail que tu as déjà accompli. Concernant tes questions : * Pb n°1 : je déconnecte le signal AAC , je met sous tension : j'ai mes impulsions injecteur! As-tu attendu que le power latch se finisse, avant de relancer le banc ? * Pb n°2: je remet l'eeprom d'origine , ça marche pareil relais préchauffage activé , pompe de gavage etc..... La commande des injecteurs se réalise aussi pendant plus de 10 s ? Nota (si je peux me permettre): Je trouve la puissance des résistances qui font office d’injecteurs plutôt faible. En sachant que l’intensité d’appel en CP3 dépasse les 20 A sous une tension de 50 Volts (en Bosch CP3 et 75 Volts 20 A en Bosch CP1) Si c’est du Bosch CP1, les résistances ne pourront pas créer le courant de self que fabrique le bobinage des injecteurs qui est récupérer via les condos. De ce fait, on s’éloigne des conditions de fonctionnement. Tu as quoi comme signal de commande des injecteurs avec tes résistances ? |
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#26 | |
Fondateur
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#27 |
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Salut Formator
Donc , concernant le signal AAC : quand je fais mes essais , je procède comme suit : je déconnecte intégralement le 12v , j'attends 5 minutes , je reconnecte l'ensemble ( sans le signal aac ) . Je viens de faire la manip il y a 5 minutes : ça démarre impec ! exit le souci du power latch ( je pense ) Sinon : immo : 2 choses : je viens de faire la manip sur un MP7.2 ( une 206 xt : là pour le coup c'est cohérent : je vire l'eeprom : impec , signaux bobine ( c'est une essence) et injecteurs. Je remet la 24C02 : marche pas , ce qui est cohérent. Bien , je refait la manip avec mon vieil eDC15 esp3 2.2 DCI sans la 5P08 : impec , impulsions injecteur : tvb!! Je remet la 5P08 : ça marche aussi bien!!!!! et largement plus que 10 secondes : j'ai laissé tourner mon ECU plus de 10 minutes sans pb! ...d'où ma question sur le topic "immo off" : comment est-ce possible!!! Concernant le pb n°1 : "démarrage sans pb sans le signal AAC" j'en ai parlé cette semaine avec 2 potes ( un chef mécano et un jeune passionné ,2 garages ) les deux m'ont confirmé : pas de pb sur du 2.2 dci , ça démarre mais : soit ça va "brouter" ( pour l'un) et l'autre me dis : il va falloir peut-être relancer jusqu'à temps que vilebrequin et AAc soient en phase..... Je ne sais pas qui à raison mais je constate qu'ils sont ok sur le fait que , au moins sur du 2.2 dci ( moteur G9T) ça démarre et que , personnellement, j'ai pu vérifier que, effectivement , ça marche et que j'ai concrètement des impulsions injecteur. Il va falloir que je comprenne ça! Maintenant le coup de mon edc15 qui démarre ( sur l'établi ) avec la 5p08 soudée , y'a comme qui dirait un truc qui m'interpelle!!!!!!!!! A vous de jouer les amis! J'ai besoin de vous : méga tuto à la clé! Bonne soirée ps : Formator : le chronogramme demandé en MP : je l'ai relevé entre masse et une des bornes du "pseudo-injecteur". Comme c'est purement résistif , c'est effectivement éloigné du signal habituel. Je vais essayer de modéliser l'injecteur car j'ai un schéma que m'a fournit un pote qui bosse chez Delphi ( bon là c'est sûr on peaufine ) Re Bonne soirée |
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#28 |
Membre attaché
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Ah oui , le Chronogramme!!
Pass en MP Tchuss!! |
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#29 |
V.I.P
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Pour qu'un phasage logiciel se fasse sur un Bosch en Renault, ton UCE ne doit pas être vieux et l'injection doit être du CP3.
Les premiers Bosch (chez Renault) n'avait pas de stratégie de secours au niveau de la synchronisation AC/vilebrequin. |
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#30 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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WOah!!!
Le gars qui maîtrise!! Voilà donc un début de réponse : donc cela ne te surprend qu'à moitié que mon ecu puisse me proposer des signaux injections sans aac ? Éventuellement confirmes-tu ce que m’ont dit mes 2 collègues garagistes ? Quelque chose va dans ton sens : le chef mécano m'a dit que sur du 3.0 dci un démarrage sans aac serait impossible ( et donc nouvelle stratégie logicielle ?? ) Merci par avance ........on avance !! Attention : si tu es ok avec "ci-dessus" , il faut s'attaquer au pb de l'immo à présent!! Dans tous les cas , grand merci! |
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