![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
Voilà : ça vous est sans doute déjà arrivé , vous récupérez un calculo et on vous dit : " tiens , toi qui bricole , ma voiture démarre pas , tu peux le contrôler ?? Avec un poil d'expérience , 99% du temps ce calculo est ok et c'est vrai qu'ils sont assez rarement en panne , mais bon imaginons : le gars est sérieux , il a fait tous les contrôles de base et imaginons qu'il y ait un doute : existe t'il un moyen de vérifier que cet ECU fonctionne , genre , au minimum, il envoie des impulsions sur les injecteurs ? Je sais , la première chose ça va être de le mettre " immo off" et çà on sait faire grâce au dizaines de "threads" sur ce sujet! Imaginons que c'est fait! on met donc le +12 , la masse .. et puis après ![]() .... on a l'air c... ! avec notre ecu posé sur l'établi ![]() Et donc je me demandais , en simulant un injecteur avec une résistance de la bonne valeur et en injectant le signal PMH (avec un générateur p.ex) sur la pin de l'ECU si on arriverait pas à le faire fonctionner un court instant en regardant à l'oscillo si on voit une impulsion apparaitre sur la résistance qui simule l'injecteur!!! J'imagine ce que vous pensez de capalti:23: Mais sérieusement ce serait intéressant je pense ! Jusqu'ici je m'en tire bien , au pire je trouve un ecu dans une casse et je le virginise, mais des fois on aimerait bien , dans des cas de pannes vraiment balèzes , pouvoir dire : ton ecu est ok!! Bon allez ps : de toute façon , je vais creuser le sujet! .. et je me connais : va y avoir du tuto dans l'air si je trouve Re-bonsoir ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
chauffage fonctionne en continu | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 20/04/2013 18h02 |
partener 02 compteur ne fonctionne plus | baba | Tableau de bord en général | 10 | 10/02/2011 12h07 |
Ventilateur qui ne fonctionne pas sur kangoo DCI | sidj | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 19/11/2009 11h50 |
fonctionne correctement pas de son | nafir badis | Autoradio et Navigateur GPS | 8 | 13/05/2009 22h00 |