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Formator 21/12/2011 22h07

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 52817)
mais dans tout les moteurs a regulation electronique de la pression turbo pas de dépression donne le maxi de pression turbo meme dans les TDI
dalleur,j'ai eu le meme symptome avec une golf4 TDI, le probleme été la géometrie variable du turbo gripé

Mais bien sûr, sans hésitation. Soyons fous !!!


C'est nouveau, et depuis quand que tous les systèmes à gestion électronique de la pression de suralimentation, sont en pression maximale lorsqu'il n'y a plus de dépression au niveau de l'actuateur pneumatique. Vous n'avez pas l'impression qu'au niveau sécurité moteur c'est un peu dangereux ???

Il faudra revoir la copie M. Grinovsky, au sujet de la dépression sur l'actuateur pneumatique de gestion de la pression de sural avant d'affirmer cela.

grinovsky 21/12/2011 22h24

ricards99 a dit:sur la 136ch la gestion du turbo marche en inverse
pas de depression donne le maxi de pression turbo,
moi j'ai dit:mais dans tout les moteurs a regulation electronique de la pression turbo pas de dépression donne le maxi de pression turbo meme dans les TDI
alors formator ,dois-je m'exprimer en arabe pour que vous puissiez comprendre ce que j'écrit?

Formator 21/12/2011 22h31

Non pas la peine. Tu viens de répéter ce que j'avais lu.

Par-contre, dommage que moi je ne puisse le faire (m'exprimer en Arabe), car je pense que tu comprendrais certaines choses que j'ai voulu dire !!!

grinovsky 21/12/2011 22h54

alors formator a dit:C'est nouveau, et depuis quand que tous les systèmes à gestion électronique de la pression de suralimentation, sont en pression maximale lorsqu'il n'y a plus de dépression au niveau de l'actuateur pneumatique. Vous n'avez pas l'impression qu'au niveau sécurité moteur c'est un peu dangereux ???
depuis qu'ils été inventés
bien sure ,c'est tres dangereux,c'est une panne qui détruirera rapidement le turbo si elle ne sera pas reparer le plustot que possible

Formator 21/12/2011 23h05

Je persiste et je signe que cela ne concerne pas tous les systèmes M. Grinovsky.

Et désolé de vous contre-dire (une fois de plus) M. Grinovsky.

figo95 21/12/2011 23h13

pour connaitre les map de pression de turbo il faut savoir simplement les reperer!
la consigne turbo est à 2bars!
tu as combien?
j'ai ouvert une carto de 110cv au hasard et la consigne est la meme!

grinovsky 21/12/2011 23h15

formator a ecrit:Je persiste et je signe que cela ne concerne pas tous les systèmes M. Grinovsky.

Et désolé de vous contre-dire (une fois de plus) M. Grinovsky


alors ,pouvez vous nous donner un moteur(comme exemple) ou l'ecu applique la depression sur l'electrovanne de regulation de la pression turbo pour augmenter la pression turbo?
ça devient de plus en plus interessant!

Formator 21/12/2011 23h22

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 52860)
formator a ecrit:Je persiste et je signe que cela ne concerne pas tous les systèmes M. Grinovsky.

Et désolé de vous contre-dire (une fois de plus) M. Grinovsky


alors ,pouvez vous nous donner un moteur(comme exemple) ou l'ecu applique la depression sur l'electrovanne de regulation de la pression turbo pour augmenter la pression turbo?
ça devient de plus en plus interessant!

Il suffit que vous contrôlez la position au repos de la géométrie variable et vous aurez votre réponse.

Pour rappel :

* Haute perméabilité = pression de suralimentation faible.
* Faible perméabilité = pression de suralimentation élevée.

grinovsky 21/12/2011 23h31

oui,c'est vrais pour la TGV:19:
le calculateur coupe la depression sur la N75 pour diminuer la pression turbo
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/tgv10.gif

ricards99 22/12/2011 06h38

mr grinovsky tu est sur de ce que tu dis?????
sur une golf 4 quand tu debranche le tuyau de depression au niveau du turbo tu a quoi comme resultat? pour moi le resultat c'est une pression turbo qui chute au minimum, resultat valable aussi pour le moteur hdi 90/110 et aussi pour le renault dci, si je suis dans le faux j'aimerais bien que quelqu'un me corrige
je pense que tout le monde sais que la premiere chose a regarder quand on soupçonne une panne du turbo est de voir la vanne pneumatique du turbo tirer au maximum a la mise en route du moteur tu est d'accord? et quand tu debranche le tuyau de depression la vanne revient a son point initial, si ce n'est pas le cas le turbo n'aura aucun rendement
dans le 136 c'est l'inverse tu debranche le tuyau le turbo est en mode maxi, je te parle en connaissance de cause car deja eu le probleme et j'ai tenu a verifier sur 2 autres moteurs

pour revenir a ta question :
alors ,pouvez vous nous donner un moteur(comme exemple) ou l'ecu applique la depression sur l'electrovanne de regulation de la pression turbo pour augmenter la pression turbo?

oui monsieur tout les moteurs sauf le hdi136cv
je pense que tu confond avec quelque chose qui te fausse les données mon ami, parce que te connaissant je sais que tu est bien calé tu n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi

grinovsky 22/12/2011 07h21

ricards99 a dit:
sur une golf 4 quand tu debranche le tuyau de depression au niveau du turbo tu a quoi comme resultat?
reponse:
Les aubes du turbo à géométrie variable sont commandé par la dépression de l'air, cette dépression d'air provient d'une pompe qui est monté sur le côté droit de l'arbre-à-came , la position des aubes sont donc dépendante de la dépression ou non engendrée par la pompe.

Cette dépression commande les aubes via une capsule à dépression qui est monté sur le turbo à géométrie variable, afin que le turbo ne s'emballe pas, les ingénieurs ont monté sur ce circuit une électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
Cette électrovanne est directement commandée par le boîtier de gestion moteur
Cette électrovanne coupe de manière répétée la dépression d'air provenant de la pompe à vide, les aubes prennent une position neutre face au flux d'air du pot d'échappement et donc la vitesse du turbo diminue drastiquement pour maintenir une pression comprise entre 1750 et 2250 mbar, cette pression est mesurée par le capteur de pression monté sur la durite principale de l'admission d'air.
pratiquement:si tu retire le tuyeau qui va a la N75 et tu aspire l'air avec ta bouche ,tu va assister a une augmentation de la pression turbo

Formator 22/12/2011 07h31

tu aspire l'air avec ta bouche ,tu va assister a une augmentation de la pression turbo
C'est marrant comme M. Grinovsky se contre-dit tout seul.
Avant = au repos (donc sans dépression) la pression de sural était au maximun ???
Maintenant = au repos (donc sans dépression) la pression de sural est au maximun, ou la phrase que j'ai copier/coller.

Il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ceci-dit, on s'éloigne de la discussion de base postée par Amine T-E.

Bonne journée à tous.

ricards99 22/12/2011 07h47

mon ami grinovsky: je ne suis pas entrain de te contredire sur le fonctionnement du turbo, je te parle de la maniere avec laquelle le calculateur gere celui-ci,
puis que on a pris en exemple le turbo de golf4: absence de depression = pression turbo minimum
sur le 136 hdi ( 4hx) absence de depression = pression turbo maximum
pourquoi tu t'obstine a entrer dans de la theorie que nous savons tous,
pour le turbo de la 136ch inutile de me contredire je ne vais pas te croire toi et laisser ce que j'ai vu de mes propres yeux

grinovsky 22/12/2011 09h58

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 52891)
mon ami grinovsky: je ne suis pas entrain de te contredire sur le fonctionnement du turbo, je te parle de la maniere avec laquelle le calculateur gere celui-ci,
puis que on a pris en exemple le turbo de golf4: absence de depression = pression turbo minimum
sur le 136 hdi ( 4hx) absence de depression = pression turbo maximum
pourquoi tu t'obstine a entrer dans de la theorie que nous savons tous,
pour le turbo de la 136ch inutile de me contredire je ne vais pas te croire toi et laisser ce que j'ai vu de mes propres yeux

oui,mais le principe de regulation de la pression turbo dans les 136cv est different que sur les TGV
il n'y a pas longtemps,j'ai eu afaire a une 807 2.2HDI 136CV,qui avait une probleme de pression turbo superieur a la consigne
le probleme été une fuite de depression sur le tuyau qui ramene la depression vers l'electrovanne de regulation de pression turbo(qui se trouve pres de l'electrovanne egr ,a gauche quand tu ouvre le capot) si ça te soulage
dans la 136cv,l'electrovanne de limitation de pression turbo agit sur le clapet d'echappement qui une fois ouvert crée une fuite des gazs d'echappement,ce qui diminue le debit des gaz d'echapement qui s'appliqué sur la turbine du turbo,ce qui a son tour diminue la pression turbo
il ne faut pas tout confondre mon amis

grinovsky 22/12/2011 10h01

Citation:

Envoyé par Formator (Message 52889)
tu aspire l'air avec ta bouche ,tu va assister a une augmentation de la pression turbo
C'est marrant comme M. Grinovsky se contre-dit tout seul.
Avant = au repos (donc sans dépression) la pression de sural était au maximun ???
Maintenant = au repos (donc sans dépression) la pression de sural est au maximun, ou la phrase que j'ai copier/coller.

Il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ceci-dit, on s'éloigne de la discussion de base postée par Amine T-E.

Bonne journée à tous.

je suis disposé a te donner des courts sur la gestion electronique du calculateur d'injection pour t'expiliquer l'arbre de decision que le calculateur d'injection respect pour élaborer une tel ou tel commande vers un actuateur de ton choix formator


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