Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Compatibilité EDC16c34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/100707-compatibilit-edc16c34.html)

Shadows93 17/11/2021 12h58

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 901499)
Hello alors trouve un autre ecu compatible et clone et basta du coup ta le voyant moteur ..

Salut Asaka,

oui je vais certainement faire ça mais avant tout j'aurais voulu etre sure que se ne soit pas un soucis de compatibilité, sa pourra toujours aider a l'avenir d'autres personnes dans le meme cas.

Dav 17/11/2021 13h21

Salut,

Comme déjà dit, les compatibilités ne restent pas sûre à 100 % ! Mais Je n'avais pas encore vu de cas comme le tien donc tes tests m'intéressent !

J'ai fait des recherches de mon côté, et pour ton ecu je n'obtiens pas de compatibilités sûre à 100%...

Par contre en faisant ces tests j'ai encore trouvé des bugs à solutionner dans ma solution grrrrr.

Au cas où, ton ECU de ref d'origine est dispo sur ebay à 70 balles livré de France en 3 jours...
Lien ebay

Pour le debug du CAN et pour avoir le fin mot, t'es bien entouré avec fils dans le coup ;)

++

fils 17/11/2021 14h04

Salut,

Yes curieux de savoir ce qui va pas .
Tu peux poster les étiquettes stp ?
Merci

Shadows93 17/11/2021 19h41

Salut a tous les amis,

Citation:

Envoyé par Dav (Message 901508)
Salut,

Comme déjà dit, les compatibilités ne restent pas sûre à 100 % ! Mais Je n'avais pas encore vu de cas comme le tien donc tes tests m'intéressent !

J'ai fait des recherches de mon côté, et pour ton ecu je n'obtiens pas de compatibilités sûre à 100%...

Par contre en faisant ces tests j'ai encore trouvé des bugs à solutionner dans ma solution grrrrr.

Au cas où, ton ECU de ref d'origine est dispo sur ebay à 70 balles livré de France en 3 jours...
Lien ebay

Pour le debug du CAN et pour avoir le fin mot, t'es bien entouré avec fils dans le coup ;)

++

Salut Dav,

Pour le soucis de motoventilateur c'est passer nickel mais pour le reste impossible de communiquer par CAN avec j'ai du faire un relever des defauts en passant par EDC15 donc en K-Line et c'est la que j'ai pu relever le dtc U1003.

c'est bizarre, en tout cas merci pour lien ebay je vais voir sa avec le client.

Citation:

Envoyé par fils (Message 901508)

Salut,

Yes curieux de savoir ce qui va pas .
Tu peux poster les étiquettes stp ?
Merci

Salut fils,

Je te poste sa dans un instant le temps de les uploads :)

Shadows93 17/11/2021 19h55

Voila fils,

https://i.ibb.co/82J04Ys/Sans-titre-1.jpg

merci a toi

Dav 17/11/2021 19h55

Re !

Dit j'ai relu et soit j'ai pas vu ou j'ai lu en travers mais tu ne cites aucun problème a part la communication ? Tu as dit que le moteur demarre, et le souci des ventilateur est résolu, mais fonctionne-t-il normalement ? Sans voyant ni degradé ? Toute la patate est là ?

Merci ++

akasa67 17/11/2021 19h58

Oui a tu ou non le voyant si tu la pas qui et tous de fonctionnel n'en prend pas compte..

Shadows93 17/11/2021 20h26

Citation:

Envoyé par Dav (Message 901568)
Re !

Dit j'ai relu et soit j'ai pas vu ou j'ai lu en travers mais tu ne cites aucun problème a part la communication ? Tu as dit que le moteur demarre, et le souci des ventilateur est résolu, mais fonctionne-t-il normalement ? Sans voyant ni degradé ? Toute la patate est là ?

Merci ++

Oui Dav voyant moteur allumé mais j'ai pas pu tester la voiture car le compteur n'affiche pas d'informations de vitesse et compte tours, a cause du soucis de communication CAN.

Sinon plus de defaut de motoventillateur et elle demarre niquel peut, injecteur qui claquer un peut mais en meme temps sans comm CAN j'ai pas prog les codes injecteurs.

Le seule defaut present c'est U1003 mais c'est dans l'ecu et j'ai pu le lire en passant par le K-Line en EDC15 voila

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 901571)
Oui a tu ou non le voyant si tu la pas qui et tous de fonctionnel n'en prend pas compte..

Malheuresmeent voyant allumé asaka et pas d'affichage sur le compteur avec un mode eco qui ce mets directement a la mise du contact

akasa67 17/11/2021 20h28

A ben on avance lol on dirait donc que la voiture ne vois pas que le moteur tourne puisque mode eco ta ressayer de le récrire à nouveau avec quel outil tu la écrit..

Shadows93 17/11/2021 20h38

J'ai juste fait un immo off pour tester rien de spécial jusque la sur cette ECU, je n'est injecter aucune carto ni rien.
la lecture de l'eeprom a été faite au TL866 et j'ai verifier a plusieurs reprise que l'ecriture etait bonne.
Mais bon logiquement sa ne devrais pas empecher la comm sur le reseau CAN.

fils 17/11/2021 20h40

Tu peux poster les fichiers aussi stp ?
Merci

Shadows93 17/11/2021 20h43

Citation:

Envoyé par fils (Message 901586)
Tu peux poster les fichiers aussi stp ?
Merci

J'ai que la lecture de l'eeprom de l'ECU remplacement fils si sa t'interesse pour l'autre jattend toujours la disponibilité du client.

fils 17/11/2021 20h46

Ok. Pour moi c est le fichier flash qui conditionne les messages can donc il faut tester un clonage à 100 % des 3 fichiers avant de déclarer le hw incompatible.
Cdlt

akasa67 17/11/2021 20h46

Ben alors explique tous car la sais du grand n'importe quoi la voiture avec calculateur origine avais quel problème si tu change le calculateur pourquoi etc que l'on comprenne car la je comprend plus...

Dav 17/11/2021 20h47

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 901584)
J'ai juste fait un immo off pour tester rien de spécial jusque la sur cette ECU, je n'est injecter aucune carto ni rien.
la lecture de l'eeprom a été faite au TL866 et j'ai verifier a plusieurs reprise que l'ecriture etait bonne.
Mais bon logiquement sa ne devrais pas empecher la comm sur le reseau CAN.

Ce mot "logiquement", j'ai apprit a m'en mefier quand il s'agit d'informatique ou d'electronique........

Euh pour moi un immo off suffit pas. A mon avis t'as une différence de sw...

++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.