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Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut a tous,
J'ai un véhicule 307 1.6 hdi de 2005 équiper d'un ECU Bosch EDC16c34 (0281 011 863) avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue. Il semble que le soucis soit liée a l'ecu car avec un autre EDC16c34 plus de soucis de motoventillateur. Donc j'ai chercher un ECU EDC16c34 avec la bonne ref mais pas dispo je me suis alors tournée vers un ECU compatible et d'apres RocketDump, j'ai une compatibilité avec un EDC16c34 (0281 012 468) apres installation plus de soucis de ventilo et elle démarre mais la un autre soucis apparait U1003 (Defaut communication CAN Bus Off) Apres reflexion je me dit que peut etre le transceiver CAN a un soucis et apres ouverture je recherche le transceiver CAN sauf que sur ce modele j'ai un MCAP LMP8270MA et cela n'a pas l'air detre un transceiver CAN donc je me demande si réellement compatible cette ECU ? Quelqu'un de vous peut t'il me confirmer la compatibilité ou non de cette ECU ou me dire d'ou le U1003 peut t'il venir a par du faisceau et connectique car tester et defaut non present sur ECU d'origine. Merci d'avance a tous |
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#2 |
Patron de Garage
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Salut,
0281011392 , 0281011627 , 0281011628 , 0281011629 , 0281011630 , 0281011633 , 0281011634 , 0281011802 , 0281011803 , 0281011804 , 0281011863 , 0281011965 , 0281011966 , 0281011967 , 0281012465 , 0281012466 , 0281012467 , 0281012468 , |
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#3 |
Patron de Garage
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apres ca reste de la theorie tu ten doute bien :-)
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#4 |
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Salut fils,
merci pour ton retour, j'ai eu exactement la meme liste avec RocketDump mais bizarrement le EDC16c34 (0281 012 468) semble incompatible ou alors défaut interne de l'ECU. Ce qui me perturbe le plus c'est le composant MCAP LMP8270MA qui est a l'emplacement ou se trouve le transceiver CAN et dont je ne trouve aucune infos. Tu en pense quoi ? |
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#5 |
Patron de Garage
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Le dtc est défaut de can. C est quel auto c’est quelle auto et quelle architecture électronique exactement ?
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#6 |
Membre trés attaché
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Oui défaut CAN BUS OFF soit disant, architecture FULL CAN et 307 Phase 2 2005 1.6HDI 90cv
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- Je me demande si l'ECU soit disant compatible n'est pas fait pour une architecture VAN c'est ce que je me suis dit mais pas sure que des EDC16c34 soit VAN a confirmer... |
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#7 |
Patron de Garage
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Ok envoi moi les vin extrait des 2 eep et les fichiers vais regarder. Tu est équipé pour loger le can ?
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#8 |
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Ok, le client est reparti avec sa voiture des qu'il est de retour je t'envoie ça merci fils.
Heu non je ne pense pas avoir les outils nécessaire pour loger le reseau CAN tu utilise quoi toi ? Jai muxdiag mais pas diagalyser sinon j'aurais pu le faire avec la fonction CANalyser mais malheuresment soft introuvable. |
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#9 |
Genious T-E
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slt l ami si tu a besoin d un ptit soft fiable ...indispensable...
https://www.tlemcen-electronic.com/f...+ultimate+tool
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les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
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#11 |
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Hello si defois tu veut comparez des fichiers ou autres je vien de lire ke tous même au ktag ...307 90hp...
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#12 | |
Membre trés attaché
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Salut phil,
Merci oui il est pas mal le soft de notre ami Dav mais la pour le coup j'ai besoin d'avoir plus d'infos sur le hardware des 2 Ecus en compatibilité sa semble ok en théorie mais en pratique pas sure. ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ---------- Citation:
tu veut dire quoi par tous meme ? meme dump ? |
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#13 |
TE-MANIA
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Salut. Ça arrive de temps en temps que des ecu donnés comme compatible par bosch ne le sont pas en réalité. Ça n arrive pas très souvent mais ça arrive. Particulièrement quand le système de boîte différe (BVA ou bvm)
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#14 | |
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Je crois que l'ECU soit disant compatible vient d'une xsara picasso mais je sais pas si elle etait automatique ou pas si sa peut aider. Apres je n'exclue pas un probleme interne pour cette ECU donc a voir... ---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- J'ai trouver des infos sur le composant devant faire le role de transceiver CAN et finalement il semble qu'il ne soit pas la par hasard reste a savoir si il fonctionne ![]() Le LMP8270 est un amplificateur gain fixe différentiel à avec une plage de tension d'entrée en mode commun de 2 V à 16 V et une tension d'alimentation plage de 4,75 V à 5,5 V. Le LMP8270 fait partie de la famille LMP qui detecte, amplifie et filtre les petits signaux différentiels en présence de courants communs élevés. tensions de mode. Le gain est fixé à 20 et est suffisant pour conduire un CAN à pleine échelle dans la plupart des cas. Ce gain est obtenu en deux étages, un préamplificateur avec un gain fixe de 10 et un deuxième étage Amplificateur avec un gain fixe de 2. Le signal interne chemine entre ces deux étages est mis en évidence sur deux broches, A1 et A2, qui fournissent une connexion pour un filtre de réseau. Le LMP8270 fonctionnera sur une plage de tension d'entrée en mode commun étendue, ce qui rend l'appareil adapté aux applications avec les événements de vidage de charge tels que les systèmes automobiles. Traduction Google |
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#15 |
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Hello alors trouve un autre ecu compatible et clone et basta du coup ta le voyant moteur ..
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