![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu a pas voulu ouvrir ecu d'origine alors explique nous..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Dav (17/11/2021) |
![]() |
#32 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le vehicule une 307 1.6hdi 90cv avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue. Apres inspection complete du faisceau et test bsm, il s'avaire que le probleme soit du a l'ecu qui remonte un defaut de sonde de temperature de refoidisement. Apres recherche d'un ecu avec la meme ref dans le stock ECU, je n'est pas trouver d'ECU avec les meme ref, j'ai donc decider de voir si celui present etait compatible et celui present l'etait selon RocketDump. Donc pour commencer j'ai fait un immo off sur l'ecu afin de demarrer et tester le nouvelle ECU compatible demarrage ok et motoventilateur qui ne tourne plus en continue apres pasage a la valise de diag impossible de communiquer avec l'ecu en passant par le CAN (protocole edc16c3 sur Diagbox) obliger de passer par EDC15 qui lui communique en K-Line et la plus de defaut sonde de temperature mais un defaut CAN U1003 qui semble en soit logique. Voila ou jen suis c'est peut etre un probleme interne a l'ecu ou alors un probleme de soft peu etre apres ca le client etait presse et est reparti avec son ECU et le motoventillateur qui tourne en continue. Voila le résumer complet j'ai essayer de donnée toute les infos possible. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | akasa67 (17/11/2021) |
![]() |
#33 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et du coup tu a l ancien ecu du client ou le tiens etc ton client avais le compteur compte tours etc mais plus maintenant ??
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Shadows93 (17/11/2021) |
![]() |
#34 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2017
Thanked 4 441 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ses infos mais on les avait bien compris je pense
Notre question était de savoir pourquoi tu l'avais pas cloné... Mais on a la réponse, le client était pressé. Mais là je reste convaincu que si tu clones, t'auras déjà bcp plus de chance que tout fonctionne... ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]()
Exactement sur l'ancien ECU pas de soucis de comm en CAN et pas de soucis infos compteur et pas de mode eco directement au +APC.
Apres c'est simple, si quelqu'un a un dump complet pour EDC16c34 0281011863 comme sur l'image en page précédente post #20, j'injecte et je vous dit tout de suite en bench si sa passe en CAN ou pas. Parce que le temps que le client décide de passer c'est surement en fin de semaine voir le week end d'apres ce qu'il ma dit. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | akasa67 (17/11/2021) |
![]() |
#36 |
Moderateur
![]()
Je lai je t'ai dit hier lol ....
Avec quoi tu écrit...
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Shadows93 (17/11/2021) |
![]() |
#37 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
![]() ---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h13 ---------- Ah ok desolé j'avais pas compris, je vais l'ecrire au KTAG je pense que la dessus pas de soucis. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Moderateur
![]()
Sais qui qui commande sais toi ou le client le client ne connais rien sais toi qui décide du temps et de ce qui faut faire du moi mou je procéde comme cela...
![]() |
#39 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
et la je resume je lui est bien fait comprendre mais bon beaucoup de gens pressé alors qu'en concession la voiture serais rester 1 mois pour ca |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Moderateur
![]()
LOL non pas plus gentil que moi voila full et fichier off eeprom tu ecrit en dernier si ktag clone au bdm si officiel en bench..
pass en mp;
![]() |
#41 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Ok je fait sa en bdm la je vous dit sa une fois tout sa terminer merci encore asaka. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 783 Times in 3 257 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu un client comme ca qui me pose un lapin,puis quand l'ai eu au tel il m'affirme que je lui est donnée rdv le mardi ou mercredi
![]() je lui refile un rdv pour la semaine apres,toujours pas venu et le soir il m'appel pour savoir quand est le rdv je lui est dit gentillement,jamais je loupe des vrai client apres des rdv foireux et que sa clientelle ne m'interessait plus ![]() il faut etre le patron et ne pas te laisser mené par tes client au final tu gagnera mieux ta vie avec un bon planning que de faire au jour le jour ![]()
![]() |
#44 |
Moderateur
![]()
Slt et oui lol moi ont m'appelle pour des diag et faut la voiture tous de suite le client et presser etc mais je leur dit mais saiq moi qui décide lol..
![]() |
#45 | |
Membre trés attaché
![]()
C'est vrai que des fois ils faut etre ferme avec certaines personnes mais bon chaque client est comme il est y en a des cools des trop cool qui veulent plus revenir chercher leurs voiture les bon les mauvais payeurs les chiants les gentils c'est sa qui fait la beauté du monde apres les mauvais payeurs ont peut s'en passer mdrr ...
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h18 ---------- Citation:
J'ai reinjecter le full sur cette version edc16c34 (P66 sur KTAG) il n'y a que la Flash et Eeprom donc j'ai bien verifier plusieurs fois que les infos sont bonne j'ai meme fait une lecture de l'eeprom separement pour etre sure et tout est passer niquel aucune differences entres les fichier injecter et ceux de ton archive. Maintenant je vient de connecter l'ecu a diagbox en bench et toujours pareil "erreur de communication" en edc16c3, mais je passe toujours en K-line. Soit probleme ECU (ligne interne CAN) soit incompatibilité. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Compatibilité edc16c34 | chaoui05 | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 15/05/2021 22h10 |
compatibilité ECU | yastrax | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 30/03/2020 09h25 |
compatibilité MJD 6O2.M1 ET MJD 6O2.W1 | fufounet | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 08/01/2020 08h08 |
Remplacement EDC16c34 picasso 1.6 HDI ( compatibilité ) | ecutech | Réparation & Programmation des calculateurs | 85 | 28/07/2017 23h57 |
Compatibilité UCH N2 | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 24/11/2015 17h05 |