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Ok je fait sa en bdm la je vous dit sa une fois tout sa terminer merci encore asaka. |
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j'ai eu un client comme ca qui me pose un lapin,puis quand l'ai eu au tel il m'affirme que je lui est donnée rdv le mardi ou mercredi :biggrinjester:comme si j'avais un planning extensible.
je lui refile un rdv pour la semaine apres,toujours pas venu et le soir il m'appel pour savoir quand est le rdv je lui est dit gentillement,jamais je loupe des vrai client apres des rdv foireux et que sa clientelle ne m'interessait plus:ballchain: il faut etre le patron et ne pas te laisser mené par tes client au final tu gagnera mieux ta vie avec un bon planning que de faire au jour le jour:yo: |
Slt et oui lol moi ont m'appelle pour des diag et faut la voiture tous de suite le client et presser etc mais je leur dit mais saiq moi qui décide lol..
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C'est vrai que des fois ils faut etre ferme avec certaines personnes mais bon chaque client est comme il est y en a des cools des trop cool qui veulent plus revenir chercher leurs voiture les bon les mauvais payeurs les chiants les gentils c'est sa qui fait la beauté du monde apres les mauvais payeurs ont peut s'en passer mdrr ...
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h18 ---------- Citation:
J'ai reinjecter le full sur cette version edc16c34 (P66 sur KTAG) il n'y a que la Flash et Eeprom donc j'ai bien verifier plusieurs fois que les infos sont bonne j'ai meme fait une lecture de l'eeprom separement pour etre sure et tout est passer niquel aucune differences entres les fichier injecter et ceux de ton archive. Maintenant je vient de connecter l'ecu a diagbox en bench et toujours pareil "erreur de communication" en edc16c3, mais je passe toujours en K-line. Soit probleme ECU (ligne interne CAN) soit incompatibilité. |
Je dit des betises les amis si j'arrive pas a communiqué en mode bench avec l'ecu c'est qu'il est défectueux en réalité.
---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h01 ---------- Quelques images recuperer en passant par le K-line (EDC15c2) https://i.ibb.co/YTSktCH/IDENT.png https://i.ibb.co/ZgMtV2w/ETAT-ECU.png Voila mais bon c'est sure que sa merde au niveau de la ligne interne CAN. Je vais voir si je peut pas recup un transciver CAN compatible ou en commander un juste pour faire le test. J'attend vos retour mais je pense qu'on a notre réponse. Bonne nuit les amis |
Salut, sur 307 il y a eu des versions « bizarre » avec des clés rondes type 1ere 307 van mais pour dialoguer il faut passer par diagbox 307 can alors que tres souvent sur les can les cles sont rectangulaire avec la lame qui se deploie. Je parle en cles ori. Tu as le vin en mp ppur voir un truc sur ta caisse?
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Slt tu a écrit mon fichier avec off essaye sur la voiture et bon sur table..... edc16c34 pas sur table ..
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Salut,
Si tu peux le connecter sur table sans pb. Cdlt |
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Je peut me connecter sans probleme en passant par le K-Line (EDC15c2) en essayer par le CAN (EDC16c3) le protocole de communication normal sa ne passe pas problème "erreur de communication" voila les amis je vais essayer de tester la ligne interne CAN juste pour avoir le fin mot de cette histoire. |
Hello pk edc16c3 c'est un eec16c34..
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Salut, sur l'ecu ori tu as fait une lecture defaut et tu rentrais bien dedans sans passer par kline?
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sur diagbox le protocole utilisé est EDC16c3 car il comprend toute la Famille EDC16c3x (Donc edc16c3 & edc16c34 et c'est déclinaisons). ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h28 ---------- Citation:
Avec ecu d'origine je passe bien en CAN par le protocole EDC16c3 sur diagbox et le seule defaut present c'est sonde de temperature LDR et c'est a cause de cela que le motoventillateur tourne en continue. |
J'ai regarder le schemas electrique et tu un bien une la ligne K direct de la prise diag jusqu'a ton ecu moteur. Si tu fais un test globale tu as des defauts de com dans les autres ecu du CAN/IS? Peut etre ton OFF qui empeche la com?
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Hello faut le brancher sur une caisse pas sur table ...
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Question con , tu utilise bien resistance de terminaison en bench?
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Je ne pense pas que le OFF provoque se genre de panne surtout sur EDC16c34 qui est un des plus simple pour un off apres je peut reinjecter l'ori de asaka sans OFF et tester mais bon je pense que y aura pas de grand changement. ---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Citation:
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Oui mais sur can IS c'est 60 ohm donc 2 resistance de 120 ohm.
Tu as toujours l'ecu ori? |
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Par contre j'ai remarquer quelque chose c'est que une fois sous alimentation la resistance de 120ohm ECU passe a Overload donc il semble que cela vienne de la plus qu'a chercher plus en details. |
Moi je pense tu te casse bien la tête avec sa ..
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Bon les amis,
Suite et fin de cette recherche de panne, après avoir tester et verifier le fonctionnement de certains composants et verifier la circuiterie de long en large, a deux doigt de laisser tomber, un pote a moi ma donner un EDC16c34 quil avais pour piece suite a une infiltration d'eau j'ai donc pu recuperer des composants dessus pour tester sur l'autre et alelouia. Apres remplacement des composants entourée sur la photo ci-dessous, j'ai pu enfin communiquer en CAN sur table, il est enfin reconnu en tant que edc16c3(x). https://i.ibb.co/CVBv1G9/20211123-00390.jpg (PS: Je ne pense pas que les resistances de terminaison etait HS mais j'ai quand meme fait un remplacement, le probleme pour moi etait le transceiver CAN). Voila logiquement, maintenant reste plus qu'a faire le test sur vehicule et croisée les doigts. https://i.ibb.co/7Ydj2VR/2021-11-23-001910.png Merci a tous pour votre aide et vos conseils et merci encore a Asaka pour sont Full qui ma bien servi. |
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