Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   erreur p0100 3008 1,6ehdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/109359-erreur-p0100-3008-1-6ehdi.html)

gary89 18/08/2023 12h07

Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.

OILC93 18/08/2023 12h23

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 990437)
Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.

En effet ,pour moi ça pourrait être la wastegate qui ne jouerait pas son rôle de régulation . Mais bon il faudrait déjà remettre le véhicule d'origine pour retirer un quelconque problème lié à la reprog.

Binbin 18/08/2023 14h49

Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.

jcb31100 18/08/2023 14h56

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 990448)
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.

bjr cela me met erreur p0100 (diagbox)

quantite d air superieur au seuil maximum

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

lorsque je debrenche le debimetre ,les valeurs continu de varier ?

est ce que la valeur d admission est pris par le capteur turbo ?

OILC93 18/08/2023 15h00

Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel

jcb31100 18/08/2023 15h18

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990451)
Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel

oui possible ,pourtant c est les meme valeur ,brenche ou debrenche ?
sauf le temoin diag qui s allume lorsqu e je le debrenche .

est ce que debrenche ,il se reporte sur la valeur du capteur pression turbo?

il faudrais que je debrenche pour voir

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 990448)
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.

bjr, debimetre deja remplacer ,meme valeur

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

je me suis permis de dire que je doit avoir une fuite ,car j ai regardez plusieur video sur cette panne et plusieur on ce default qui remonte lorsque une durite apres le turbo fuit ?

jcb31100 18/08/2023 15h33

et j aurai voulu savoir ,est ce que apres l egr off ,il faut debrencher la vanne egr ou pas ? peut elle influer si elle reste brenche ?
pourtant sur le diag en valeur de fonctionnement il y a 0% ,

Binbin 18/08/2023 17h06

Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare.

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Effectivement pression Turbo et P* collecteur c’est pareille. Par contre tu ne dvrais pas avoir la meme valeur débitmètre débranché, cette anomalie est due soit a un débitmètre hs, soit a une mauvaise egr off.
La voiture tire pareil EGR debranché?

Binbin 18/08/2023 17h17

Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.

jcb31100 18/08/2023 17h33

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 990464)
Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.

bjr ok ,c est ce que vient de remarque ;meme si je debrenche capteur pression admission sur le collecteur ou le debimetre , les valeur varie quand meme ; donc il doit prendre des valeur par default;

je vais essayer de swaper le radiateur turbo et ces 2 durite pour faire un test et je vais aussi ensuite remettre la carto d origine pour voir ;

je vous tient au courant; cela peut toujours servir

fils 18/08/2023 18h31

Salut

Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ...
Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol

jcb31100 18/08/2023 19h02

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990305)
Slt ba en même temps si tu es en stage 1 c'est un peu normal que l'air dans l'admission est plus élevé que la consigne de base vu que le turbo souffle plus . Mais après la consigne devrait être modifier aussi sur le stage 1 normalement .

Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien

Bon vous aviez raison, c'est bien le stage 1 qui est mal fait. Ou la vanne egr off mal fait. Dès que j'ai remis la carte d'origine, tout est revenu dans l'ordre.
Les valeurs d'admission sont venus à la normal.

OILC93 18/08/2023 19h17

Tant mieux content pour toi au moins y a pas a chercher plus loin

Ce que tu peux tenter c'est juste un egr off seul déjà pour voir après tu verras pour la suite

jcb31100 18/08/2023 19h25

1 pièce(s) jointe(s)
si y en a qui peuvent m aider

pourriez vous verifier ces 2 fichier:

le premier c est carto origine + egr off
le deusieme egr off + stage 1 (ecrit st1)

pour savoir si vous comprenez pourquoi j ai l erreur p0100,sur le stage 1 ?

si non si on peut me verifier juste celui origine +egr off ?

merci si possible

jcb31100 18/08/2023 19h27

Citation:

Envoyé par fils (Message 990469)
Salut

Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ...
Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol

tu avait raison merci


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