![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’un éclaircissement sur un souci que je rencontre avec la lecture d’un ECU EDC17C64, réalisée avec un KTAG clone. Première lecture : J’ai suivi la procédure classique : branchement avec le boot (via aiguille) et lecture Flash + EEPROM (enregistrés séparément). Résultat : Flash = 1,49 Mo EEPROM = quelques Ko J’ai ensuite demandé à quelqu’un de me faire un damos dessus, Je reçois son fichier qui finalement est corrompu, car d’après lui, le fichier flash de base devrait faire environ 2 Mo pour ce type d’ECU. Tentative de correction : Sur ses conseils, j’ai refait une lecture en sélectionnant uniquement le flash. Cette fois, je me retrouve avec un fichier de 4 Mo. Il m’a ensuite conseillé de passer par une lecture full BDM, donc avec carte à broches et boot actif (toujours aiguille sur boot pin). Même résultat : Flash seul → 4 Mo Flash + EEPROM → Flash 1,49 Mo, EEPROM quelques Ko Ma question : Est-ce que ce comportement est normal avec un KTAG clone ? Pourquoi ai-je une telle différence de taille entre les lectures ? Est-ce un souci connu avec les clones ? Et si une âme charitable a 5 min pour regarder mes fichiers, je serais vraiment preneur d’un avis éclairé. Merci d’avance pour votre aide 🙏 et bonne journée à tous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Es ce que c'est celui la que tu as choisi, ● Plug-in 675: EDC17 C64 IROM TC1797 si oui quel mode de connexion tu tes servis.
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | Jeff87 (05/07/2025) |
![]() |
#3 | |
Débutant
![]() Citation:
Etrangement oui je choisi bien ce plug in ... Je te montre en photo. Après le mode de connexion, une fois que les branchements avec le boot avec aiguille. La deuxième fois, avec full BDM avec la carte à broche et l'aiguille pour le boot. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Es ce que tu as fait ce pont...
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | Jeff87 (05/07/2025) |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 262 Times in 3 982 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
L'ami je veux pas etre mechant mais je pense pas tu saissis bien ce que tu fais ni ou tu as été formé... 2e passage.jpg Bref sur ta photo au lieux de lui envoyer signal gpt tu lui a envoyer un 12 V et un autre 12 v via kline... Te souhaite ta caisse demarre encore. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Jeff87 (05/07/2025) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Je ne suis pas à la maison mais demain je te fais un retour sans faute.
Quand c'était uniquement branchements, le boot était sur le fil gris. Quand c'était le deuxième branchement il me semble bien que le pont est fait entre la carte à broches et le boot. Je vérifie par contre qu'il aille bien sur ce point demain. Merci en tout cas ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je ne suis qu'un executant, je me debrouille com je peux, alors regarde quand meme que tu es tout branché correctement, effectivement ci c'est pas trop tard. A+
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant
![]() Citation:
Formation (si on peut appeler ça comme ça) avec ReprogFacile et ensuite pas mal d’autodidacte. C’est justement un calculateur d’occasion que j’utilise pour m’entraîner, je ne cherche qu’à comprendre et apprendre. Pourtant, j’ai suivi la procédure indiquée, avec les couleurs de câbles branchées sur les bons pins selon le schéma. Peux-tu m’expliquer plus précisément quel câble aurait envoyé du 12V à la place de la K-Line ? Et surtout, comment ça se fait que j’arrive quand même à faire une lecture si le branchement est faux ? Si j’avais vraiment envoyé du 12V à cet endroit, ça n’aurait pas bloqué totalement la communication ? Merci d’avance pour tes explications. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 262 Times in 3 982 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mouais en plus faut se justifier.
Tu as juste confondu le port digital et le port analogique mais c'est pas grave :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Pas d’inquiétude, je ne t’ai pas demandé de te justifier, simplement de m’expliquer pour que je comprenne mieux.
Je débute dans le domaine, et j’essaye d’apprendre correctement, c’est tout. Je pensais qu’on était là pour s’entraider, pas pour se juger. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, eeprom, flash, lecture, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clone edc17c64 | gafari | Flasheur de calculateur | 50 | 21/12/2022 22h36 |
Clone EDC17c64 | Farouk68260 | Flasheur de calculateur | 18 | 31/03/2022 07h49 |
Problème lecture EDC17C64 GBT avec Ktag 7.020 | smart057 | Chiptuning | 3 | 25/01/2019 01h24 |
problème lecture edc17cp14 avec KTAG clone | diag auto 62 | Flasheur de calculateur | 6 | 15/04/2017 22h30 |
ktag ktm100 edc17c64 | nizar | Chiptuning | 5 | 21/09/2016 13h26 |