![]() |
|
|||||||
| Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 5 176 Times in 1 863 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous
Je vous partage mon expérience du jours et si possible essaye d'éclairer une situation un peut emmerdante si sa devez se reproduire Alors Quelqu'un saurez t'il m'expliquer une chose que je viens de rencontré avec la lecture d'un ecu au kt200 Lecture d'un ecu trw ems2.2 La lecture c'est bien passez Lecture du full Flash est eeprom ok Kt200 ne calcule pas le chks sur cette ecu Pas grave je me dit j'ai de quoi le faire Du coup par précaution je passe la lecture de la flash ori dans le soft Et la impossible de calculer le chks Je ressaye pareil Je sort flex Lui par contre ne lit que la flash Mais calcule le chks a l'écriture Je branche je lit la flash Lecture ok Je la passe dans le soft et la bingo flash reconnu chks ok Donc si j'avez modder la lecture du kt200 impossible a calculer le chks J'essaye de comprendre est je compare les 2 lectures Identique du début a la fin Sauf que la taille est différente Donc a la fin j'ai des octet en plus sur la lecture du kt200 Taille lue au flex = 2048ko Talle lue au kt200 = 2049ko Mais aucun soft ne reconnaît le dump du kt200 Simple curiosité et au passage attention au possesseurs du kt 200 si vous avez un fichier a faire est que kt200 ne fait pas le chks Assurer vous que deja l'original soit identifiable Je sait pas si quelqu'un parmi vous a déjà eu l'expérience Maintenant jaimerez comprendre d'ou provient cet octet de plus Pourquoi il me le lit Et comment corriger le problème Aujourd'hui je m'en suis sortie mais maintenant quand je vais le sortir je prendrez toute mes précautions C'est la 2eme fois qu'il me déçoit sur des ecu PL A vos clavier Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 023 Times in 683 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu as répondu à ta question seul. Kt fait une mauvaise lecture obd (mauvaise taille de dump). Si tu écris avec la mauvaise taille . Tu plante ton ecu. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | skeuf (08/02/2026) |
|
|
#3 | |
|
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Pas obd Les 2048 octet lue sont identiques a la lecture flex donc la lecture est bonne en soit Mais il lit 1 octet de plus Est du coup rien ne va Si j'empute le fichier du dernier octet la lecture est identiques a celle du flex Le pourrez meme lire avec kt est écrire au flex je pense Mais il faudrez supprimer le dernier octet Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 023 Times in 683 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si tu dois modifier le fichier avant l'écrire pour éviter de le planter.
La conclusion : ta lecture d'origine n'est pas bonne. (Mauvaise taille) Par contre je me suis trompé. C'est bien en bench. ---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h58 ---------- 100% Tu le plante sans correction de la taille. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 681 Times in 4 264 Posts
Pouvoir de réputation: 107 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Post voir ton dump KT ?
Cest pas la zone du shadow passeword nexus plutot ?? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | skeuf (09/02/2026) |
|
|
#6 |
|
Genious T-E
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Genious T-E
Salut fils voila les dump
lecture flex et kt 200 capture ecran de la difference de taille |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 681 Times in 4 264 Posts
Pouvoir de réputation: 107 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui cest bien le pass basique pour deverouiller le mode BAM acces.
il est dans la zone shadow comme evoque au dessus pas de pb de plantage de chip avec sa au contraire lol pass basique uncensored la chip.jpg |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Genious T-E
Merci fils
Je comprend pas pourquoi ne pas le mettre a part comme un pasw Et donner une flash de 2048 afin de pouvoir calculer le chks sans devoir couper le fichier faire le chks et recoller le fichier je trouve sa stupide d'autant plus qu'il ne calcule pas le chks sur cette ecu Et si on poste ce fichier dans un soft qui le fait le fichier n'est pas reconnut car trop gros Je me.suis pencher sur le kt200 car je voulait le prendre pour compléter mon outillage Jai donc essayer de regarder ce qu'il fait de plus près l'ayant entre mes main car il ne m'appartient pas juste un prêt je ne peut donc pas vraiment me prononcer J'ai fait plusieurs écritures sur cette ecu Kt200 Mais je remarque pas mal de petit problème avec Je reecrit le full backup Jamais la même écriture toujours des octet différent Entre 2 et 300 octet de memoir since net plus a des endroit différent Je penser a l'alimentation j'ai augmenter jusque 14,5 volts Et amperage a fond avec l'alimentation de labo elle fournie 30 amp Donc largement suffisant Après plusieurs écriture et comparaison avec le dump lue la première fois jamais la même chose J'ai donc sortir flex et réécriture du fichier lue La aucune diffèrent chaque octet a sa place Je parle au possesseur et ceux qui on l'habitude de l'utiliser Sa ne vous a jamais jouer de tour ? Je compter justement le prendre pour compléter il fait pas mal de chose mais je commence sérieusement a douter de sa fiabilité Avez vous déjà comparer des dump écrit avec Merci Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
Metci de soulever ce problème, je ferai un test à l'occasion.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to karl6 For This Useful Post: | skeuf (15/02/2026) |
|
|
#11 |
|
Genious T-E
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| chks, flash, kt200, lecture, vous |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bench box fox flash kt200 kt200 2 | fufounet | Flasheur de calculateur | 6 | 26/12/2025 09h59 |
| KT200 II foxflash | baso123 | Flasheur de calculateur | 51 | 17/11/2025 12h38 |
| Kt200 II | seadoo831 | Vente, Achat, Echange | 3 | 07/03/2025 10h54 |
| Kt200 désactivé | Strikers | Vente, Achat, Echange | 5 | 30/10/2024 21h31 |
| Recherche kt200 ou kt200 ii | elkoyoote | Vente, Achat, Echange | 0 | 18/05/2024 18h41 |