Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   ECU sagem s2000 3 voies twingo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/15128-ecu-sagem-s2000-3-voies-twingo.html)

raisinsec 24/08/2013 16h43

Citation:

Envoyé par mikel_h64 (Message 129306)
bonjour,j'ai le même souci sur ma twingo,elle à les même symptômes que la tienne...
as tu solutionné le souci?
c'était bien le calculateur?

Salut,
oui j ai fait un swap de la puce ST sur un autre calculateur meme reference
et Nickel
plus aucun problème

probleme donc

"Resolu"

kitopa 22/10/2013 23h48

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 110332)
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080

pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage.
pour un off, couper ligne F3 avant montage

post résultat passe en mp

Salut dell66, j'aurais aimé avoir le mot de passe stp ;)

Merci par avance!

rayad 23/12/2013 16h50

s2pm et s2000 fichier
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde
je vraiment dans la confusion mes amis car je voudrais virginiser un s2pm 380;qui n'est pas facile;le off c'est pire;parmis eux m'a dit d'utiliser le dump off de la s2000 a 3 broches et de remplacer en meme temps mon eeprom 95080 par un 95160!Qu'en pensez vous mes amis ?est ce c'est faisable pour avoir un off pour cet boitier s2pm.Ci joint le dump ori et celui off pour s2000
Merci

MUSTA11 17/07/2014 01h13

de l'aide à réecrire eprom 85080
 
salut à tous,
c'est un vieux topic que je souhaite relancer; sur cet ECU de marque Sagem de type S2000 RPM en 3 voies ref renault 8200153834 sur clio
.
j'ai lu l'eprom 95080, j'ai fais le off par serveur Amine ecuserver. et la le fichier ne veut peut se réecrire.
l'eprom n'accepte elle pas l'écriture????? matériel xprog.
de l'aide svp

merci

Tuigo 08/05/2018 22h11

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 102876)
salut a tous,

je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002

la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl
l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers !

apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! )
il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence !

au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc
au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault)
l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !)

je ne vois pas autre chose que le calculateur

c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies
reference Renault 8200187013 OU 8200153834
21646746-9 IND. MOD. :A
1323060794


mes questions sont les suivantes :

1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault
ex peugeot ?

2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ?

3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ?

4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc )

5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear)

6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !)

7 merci a tous les participants !

voila les photos


Salut raisinsec,

J'ai le même problème !

J'ai mon calculo qui est tombé en panne et il a été changé par un d'occasion qui a été reprogrammé par Auto47.
Mais après presque 2 mois d'utilisation, paf ! Rebelotte, mais ce coup-ci au moins je peux encore rouler (pas facile quand le moteur fait ce qu'il veut : vroom et pas vroom).

J'ai donc 3 solutions :

1 trouver un autre calculateur d'occasion, si vous en avez un n'hésitez pas !
2 un neuf mais chez Renault il n'existe plus !!! En Pologne j'ai vu un site qui en vend, mais il faudra le programmer pour ma Twingo
3 réparer l'actuel, qui est-ce qui a une baguette magique ?

A+, Fabi1.

RALPH 15/03/2019 07h15

je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

progdebutant 15/03/2019 09h08

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676600)
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

Salut l'ami

oui galletto ok pour sagem s2000 en boot mode et l'immo est bien dans la 95080, fais un vierge sans couper aucun fil en mettant que des 0000 dans le dump de l'eeprom deja tester sur s2000 sur un espace 4

progdebutant 15/03/2019 09h21

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676600)
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

tu as les photos de pinout ici mon ami, j'ai fais avec ça et nickel au galletto v54 en boot mode

RALPH 15/03/2019 09h23

déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale

progdebutant 15/03/2019 09h44

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676615)
déjà essayer avec des 0 voiture démarre et cale

tas couper un fil ?

si oui remet tout

et si auto cale c'est problème cartographie surement l'ami

tu veux remplacer le calculateur d'origine par un autre ou c'est koi le soucis ?

RALPH 15/03/2019 10h32

visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne.
la cartho est dans la 29F... ??

progdebutant 15/03/2019 10h44

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676630)
visiblement problème soudure interne, la voiture cale, par moment plus COM, par moment default papillon,
on la ouvert quand on appuie sur le gel on reproduit la panne.
la cartho est dans la 29F... ??

oui l'ami carto dans 29F à mon avis ton problème est la et un ptit thx c'est gratuit

Tuigo 18/03/2019 21h18

Bonsoir Ralph et Progdebutant,
je n'arrive pas à vous suivre. Pouvez-vous m'expliquer plus en détail ce que vous faites et ce que vous cherchez à faire ?
Merci par avance, A+, Fabi1

progdebutant 18/03/2019 22h14

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 676600)
je le même problème sur Clio 1.2 D7F sur S2000 avec quoi lire un full, KTAG ne la pas de référencer, je regarde est vois que galleto V54 le ferais qui peut confirmer?
j ai essayer OFF sur 95080 marche pas, swap marche pas, le pire celui d origine a marche sans 95080 sans aucun problème!!!!
mais l Ecu est défaillant voiture cale et démarre plus
ce que je comprend pas sert eprom visiblement l immo n'est pas dedans

Voila le soucis de base l'ami, donc à mon avis son problème est dans la cartagrophie moteur qui se situe dans la mémoire flash du calculateur.

Ralph, pour éliminier l'immo définitivement du problème, avec une eeprom rempli de zéros, lors de la mise du contact, la led immo s'éteint ?

Si oui l'immo est ok.

Lis la flash de l'ecu ori avec galletto en boot mode et réécris dans ecu d'occasion

progdebutant 18/03/2019 22h28

tu as les photos ici

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=57187


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