|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
14/03/2013, 10h36 | #1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17 |
ECU sagem s2000 3 voies twingo
salut a tous,
je viens de recuperer d'un ami, une Twingo de type C068A5 version EG (gaz) de 2000 mais en version GPL d'origine 1.2 I 60 CV 8 Soupapes de avril 2002 la voiture demarre normalement et au bout de moins de 10 minutes se met a delirer complemement elle monte et desecend en regime que ce soit le mode essence ou en gpl l ancien proprietaire l'a enmener en concession Renault, et lui ont diagnostiquer le boitier papillon ainsi que des joints divers ! apres avoir operer et payer sa facture la voiture reprend de meme ! meme probleme , donc retour case Renault, perplexe la concession le reoriente vers un specialiste GPL, lui indiquant que de toute facon il avait fait leur boulot (enfin bref ont va pas parler de Renault, je sais ce que vous pensez ! ) il teste le GPL, et le mec du GPL lui dis que tout est nickel tout le systeme fonctionne, et que meme si ca deconner il avait de toutes facons les memes symptomes en essence ! au diag celle ci indique boitier papillon puis ca repart sur la pedale, puis la sonde lambda aval et amont etc etc au passage tout ces elements ont été changés neufs (piece Renault) l'ancien proprietaire a tout changer , le canister, le faisceau moteur , les sondes lambdas, le boitier papillon, la pompe, les bougies, le faisceau allumage (plus de 4 chiffres au compteur de quoi se racheter une twingo !) je ne vois pas autre chose que le calculateur c'est un ECU de marque Sagem de type S2000 RPM mais en 3 voies reference Renault 8200187013 OU 8200153834 21646746-9 IND. MOD. :A 1323060794 mes questions sont les suivantes : 1 Est t'il possible de recuperer une reference de calculateur autre que renault ex peugeot ? 2 dans l'hypothese de recuperer un calculateur d'occasion compatible, est t'il possible de le virginiser sans dessouder (resine galere) si oui avec quel outil ? 3 si dessoudage ou soudage si je dois l'ouvrir comment ou se situe les CI(s) concernés ? 4 comment enlever cette P...... de resine ? et surtout avec quoi (acetone, tuluene, chalumeau , au mig ect etc ) 5 il a t'il une ame charitable sur ce forum qui dispose d'un dump vierge (clear) 6 qui aurait de l'essence et des allumettes ? (oups pardon, c'est pas bien de dire ca !) 7 merci a tous les participants ! voila les photos |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | Tuigo (08/05/2018) |
14/03/2013, 12h25 | #2 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Lyon France
Messages: 533
Thanks: 97
Thanked 603 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19 |
salut !
il faut que tu trouve exactement le meme et chez renault !!! pas besoin de vierge tu recupere ton eeprom d'origine que tu remet sur ton nouveau boitier ! mais si tu veux vraiment un vierge je te le fais si tu lit la 95080 ! comme sur le photo que je joint ! amuse toi bien !
__________________
La Vie est une FETE !!! |
The Following 5 Users Say Thank You to powermap For This Useful Post: | lenoob (04/05/2015), martinracing (30/08/2018), raisinsec (14/03/2013), SOTISEN (16/03/2013), Tuigo (20/12/2019) |
14/03/2013, 15h22 | #3 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17 |
Oui j ai des lecteurs programmateurs pour
Stp merci Mais dis moi il me semble que le 95080 Se trouve sur le modèle 1 broche ??? À moins que je me trompe C pas plutôt un AM29F ? |
14/03/2013, 16h21 | #4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17 |
OK Je l'ai mais dis donc une vrai galere cette resine ! Waouuuuuuu
j essaie de la gratter en mode archeologue ! pas du tout evident je crois que je prendre un bain avec ! non serieu QUI SAIT ?? |
14/03/2013, 17h47 | #5 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 627 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87 |
Bonjour raisinsec, je suis entrain d'en faire un s2000 pour peugeot 3 broche et c'est bien un
95080 Pour le nettoyer j'enlève le plus gros avec un cuter et ensuite je termine avec un dremel brosse en soie |
The Following 4 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post: |
14/03/2013, 22h33 | #6 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17 |
Salut dell66 comment vas tu ?
J ai effectivement vu l emplacement de la puce Je vais me prendre un dremel c une vrai galère ce truc Mais on me parles de produit genre toluène Très toxique qui fonctionne bien ! Je vais le lire et je posterai le dump Merci |
15/03/2013, 01h33 | #7 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 627 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87 |
oui pour le toluène ,mais quelle mélasse après pour travailler dessus
http://www.youtube.com/watch?v=TgybTByt7Xk |
The Following 5 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post: | DIAGNOSTIC AUTO (15/03/2013), doud77 (09/03/2017), douzi (21/05/2018), komorovskij (01/05/2013), MecaTech (17/08/2013) |
01/05/2013, 14h45 | #8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 120
Thanks: 46
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Immo off twingo ecu s2000rpm
Bonjour à tous,
je suis très ennuyé avec une voiture depuis des mois impossible d'enlever l'anti démarrage... S'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aidé... Sa serai vraiment très très gentil.. Twingo de 2000 Calculateur Sagem S2000RPM Eprom 95080 (dont je vous joint le programme) Et il y a une flash AM29F200 mais je ne sais pas si il est utile pour l'immo.. Svp si quelqu'un à quelque chose je vous enremercie 1000 fois... En tout cas merci à tous pous votre participation. Enzo |
01/05/2013, 14h48 | #9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 120
Thanks: 46
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
J'ai oublié de précisé que ce calculateur à 3 voies
Merci à tous!! |
01/05/2013, 14h51 | #10 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut,
la sonde de temp ?? as t'elle était changé ? elle demarre bien a froid et deconne en prennant des degrés je dit ca je dit rien ! a+ |
01/05/2013, 14h54 | #11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 120
Thanks: 46
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aucun problème à ce niveau la le problème est bien l'anti démarrage. En la démarrant en mode d'urgence elle démarre et roule parfaitement. L'anti dém est vraiment le soucis, merci!! |
01/05/2013, 15h40 | #12 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
en fait c'était pour raisinsec, désolé
pour toi il faut recoder les clefs, ou passer en mode 2 definitif ou immo off a+ |
01/05/2013, 18h02 | #13 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 627 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87 |
twingo
Bonjour, lire et écrire uniquement la 95080
pour un vierge écriture fichier, montage sur voiture, contact 3 minutes, couper et démarrage. pour un off, couper ligne F3 avant montage post résultat passe en mp |
The Following 9 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post: | amine08 (11/06/2019), ANOUARBH (12/07/2020), Gsmtechno (30/03/2024), hassini (31/03/2021), kitopa (22/10/2013), martinracing (30/08/2018), salim-diad13 (30/12/2019), skens (30/12/2013), Tuigo (20/12/2019) |
06/05/2013, 09h20 | #14 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17 |
Bon Ben merci
J ai juste lu et écrit le dump du 95080 sur une eprom neuve et la remplacer sur un calculateur d occasion ça marche nickel Merci a tous Donc pas besoin de réaffectation de clés |
23/08/2013, 13h29 | #15 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21 |
Citation:
Bonjour dell j ai lu qu il fallait couper la ligne F3 mais sur quelle broche car j ai le souci actuellement j ai mis en off la 95080 Mais j ai 3 F3 sur le calculo S2000 3 plug (twingo) je n ai aps regardé coté faisceau voir si il n y a pas qu un seul F3 de connecté mais si tu peux m apporter cette precision ce serait cool |
|
The Following User Says Thank You to pif78 For This Useful Post: | thepatrick31 (31/03/2021) |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
Tags |
1.2i, 2004, s2000, sagem, twingo |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sagem s2000 | thundermasta | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 21/06/2015 05h14 |
sagem s2000 | prodiag | Flasheur de calculateur | 14 | 19/04/2012 19h46 |
sagem s2000 écu HS | dell 66 | Flasheur de calculateur | 5 | 19/04/2012 19h43 |
immo off sagem s2000 | achraf16 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 04/03/2012 11h03 |
Sagem s2000 | medcapot | Peugeot, Citroën | 1 | 14/11/2010 07h35 |