![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#16 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France,02260 
				
				
					Messages: 929
				 
				 
	Thanks: 201 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 429 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est bizard que tu n'arrives pas a le lire par obd, t'est sur que c'est un edc16c3? regardes sur l'étiquette du calculo si c'est pas un edc16c34?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: |  diagnosis29 (24/04/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#17 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 C'est bien un edc16c3 , j'ai verifié sur le calculateur j'ai meme essayer edc16c34 pour voir , echec ! j'ai vu d'autres post la dessus , visiblement ça passe pas avec le fgtech ! merci pour ta réponse 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#18 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France,02260 
				
				
					Messages: 929
				 
				 
	Thanks: 201 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 429 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			lis le au BDM. ;)
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: |  diagnosis29 (24/04/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#19 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bon , j'ai recherché au multimètre , le mauve c'est canH et le blanc c'est canL 
		
		
		
		
		
		
			par contre le vert correspond a la pin 1 du connecteur OBD  ?????je m'attendais a trouver la correspondance sur la pin 7 c'est a dire Kline.Je voit pas comment ce cable peut fonctionner , qui l'utilise ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#20 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: La Baule 
				
				
					Messages: 282
				 
				 
	Thanks: 134 
	
		
			
				Thanked 70 Times in 57 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			EDC16 passe le en BDM, ca devrait aller sans problème. 
		
		
		
		
		
		
		
	Dans la semaine je testerai le soft V54 avec une interface v52 et v53 que j'ai a rien faire chez moi, je vous retiens au courant.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to birdy85 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#21 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France/Bordeaux 
				
				
					Messages: 1 481
				 
				 
	Thanks: 2 097 
	
		
			
				Thanked 1 257 Times in 558 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut , 
		
		
		
		
		
		
		
	Apparemment , j'ai vu que le soft ne marche pas sur un v53 Il faut flasher l'interface. Maintenant , peut être que c'est juste commerciale car pour flasher l'interface v53, certains demande plus cher que d'acheter une v54 au prix qu'on les trouvent aujourd'hui. Reste à confirmer ...  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#22 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: arras 
				
				
					Messages: 218
				 
				 
	Thanks: 37 
	
		
			
				Thanked 141 Times in 28 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Tout est dans la documentation qui se trouve dans le répertoire de l'installation du Fgtech ( tu l'as même en raccourcis dans l'interface du programme ) . Sinon pour l'EDC16C3 c'est normal pour le lire par OBD , il faut que la température soit inférieure à 50 °C sinon BDM ou éventuellement Boot mode  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Température inférieur a 50° ?? 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu peux nous expliquer cela stp ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#24 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: arras 
				
				
					Messages: 218
				 
				 
	Thanks: 37 
	
		
			
				Thanked 141 Times in 28 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bah je l'invente pas , si la température du liquide de refroidissement est inférieure à 50 °C , la lecture et écriture est possible par OBD du moins c'est le cas sur la laguna 2 1.9 dci 130 de mon beau frère équipé d'un EDC16C3 . Au delà de 50 °C , la lecture et écriture ne passe pas par OBD . D'ailleurs c'est précisé dans les commentaires de l'interface .  
		
		
		
		
		
		
		
	Au début , comme un con j'étais passé par le BDM mais sans regrets car au moins j'ai une sauvegarde du calculo .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#25 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2012 
				Localisation: arras 
				
				
					Messages: 218
				 
				 
	Thanks: 37 
	
		
			
				Thanked 141 Times in 28 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je rajouterai que je n'ai pas essayer de débrancher la sonde de température pour voir si ça passé en leurrent le calculateur .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#26 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ce qui explique peut être qu'en boot mode ça fonctionne pas , vu que le circuit du capteur est ouvert et renvoie probablement une température supérieure à 50 degré. 
		
		
		
		
		
		
			Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 20/05/2014 à 18h53.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#27 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France,02260 
				
				
					Messages: 929
				 
				 
	Thanks: 201 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 429 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			En boot ça ne peut pas marcher comme le calculo est vérouillé, il faut que l'antidem soit inactif pour que ça passe. 
		
		
		
		
		
		
		
	A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: |  diagnosis29 (20/05/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#28 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ha ouai , fallait le savoir , si cela est confirmer ça resoudrer quelques problèmes de lecture incompréhensible jusqu'ici ..
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#29 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: France, Val2Marne 
				
				
					Messages: 1 472
				 
				 
	Thanks: 846 
	
		
			
				Thanked 733 Times in 443 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Sur table ça doit passer sans problème déjà fait plusieurs fois chez PSA comme chez RENAULT. 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour la question de faire fonctionner une interface v53 avec le soft v54 je suis preneur si on a la solution pour flashes le hw.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#30 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France,02260 
				
				
					Messages: 929
				 
				 
	Thanks: 201 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 429 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			EDC16 sur table c'est au bdm, par les pin ça ne passe pas, l'antidem empêche le réveil de l'ecu. 
		
		
		
		
		
		
		
	A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Installation galletto v53 | THEBAR | Flasheur de calculateur | 4 | 16/03/2014 20h49 | 
| china obg2 | yousfi | Logiciel & autres documentations général | 0 | 29/09/2013 04h29 | 
| compteur laguna tacho china | vince | Compteur kilométrique | 16 | 09/01/2012 11h25 |