![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous, je n'arrive pas à lire l'ecu d'une Mégane 2 1.9l dci 120 BOSCH EDC16C3.
J'ai bien respecter la température moteur inférieur à 50°. Je suis passer par OBD avec Kess v2.10 et aucune communication puis avec MPPS V16, l'ecu communique et la lecture ce fais jusqu’à 8% puis une erreur survient. J'ai insister plusieurs fois avec la clim allumé porte ouverte... et toujours rien. Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
juste une petite question , pourquoi la clim allumé ?
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Met la carte appuis 30sec sur starting-blocks passe la marche arrière et lance la lecture !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico For This Useful Post: | ecuparts (09/03/2015) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Arrive tu a faire l'ID avec le kess? si oui dans un 1er temps fait une lecture des code injecteur sa t'evitera des surprise
ensuite comme dit nico, tu met une vitesse, tu insere ta carte et tu laisse appuyer sur start jusqu’à entendre un relais claquer et que ça marque "retirer la carte" au TDB. Si tu ne peut pas faire d'ID, il te reste plus que le BDM, mais c'et bizarre ou tu utilise un clone peut etre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post: | ecuparts (09/03/2015) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé la procédure de contacte en appuyant 30 secondes sur le bouton start, par contre je n'ai pas essayé la lecture avec la marche arrière enclenché. Pour l'ID avec kess ça ne fonctionne pas aucune communication avec le calculateur (version clone) donc ça doit être normal. Par contre avec MPPS (toujours en clone) la lecture ce lance jusqu’à 8-10% puis elle ce bloque. Je réessayerais avec la marche arrière enclenché et si toujours rien dans ce cas je passerais avec CMD officiel d'un amis. je vous tiens au jus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour ma part j en ai fais pas mal avec mon mpps et ca passait a chaque fois sans soucis.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Assure toi que le full contact est bien mis et tu y arriveras que ce soit avec kess ou mpps .
Bon courage PS : pense aux codes injecteurs , mais si t'as deja essayer une lecture tu les a deja peu etre perdu ...
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | ecuparts (09/03/2015) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normalement mpps te les donne et te propose de les sauvegarder
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | ecuparts (09/03/2015) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour toutes ces infos, je suis passé avec CMD original sans aucun soucis sans avoir à remettre les codes injecteurs. J'avais fait une sauvegarde au cas ou. bonne soirée
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ecuparts For This Useful Post: | angeflasheur (09/03/2015) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'etait quasiment sur que ça vienne du clone, les renault ca se lit avec tout normalement
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
galletto v54 lecture impossible | sebinou9401 | Flasheur de calculateur | 1 | 30/01/2015 00h35 |
Lecture megane 3 1,9 dci 130 impossible | jujugta | Flasheur de calculateur | 6 | 01/11/2014 08h05 |
lecture dati impossible | panto | Réparation & Programmation des calculateurs | 3 | 08/04/2014 13h56 |
MPPS lecture impossible edc16c3 | Malfra90 | Flasheur de calculateur | 19 | 25/02/2014 07h19 |
Lecture BSI BSM impossible | raimet | Peugeot, Citroën | 0 | 07/12/2012 14h39 |