Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Effacement zonne apres vente diagbox sur siemens sid803 : Resolu !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/52675-effacement-zonne-apres-vente-diagbox-sur-siemens-sid803-resolu.html)

Lunacy 25/08/2016 23h14

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 414325)
ATTENTION

il y a 2 TUTOS dans ce sujet !!!!

Le 1er consiste à remettre à zéro la zone après vente ou sont stockés les historiques des des effacements des défauts. Dans ces zones on y retrouve le kilométrage et la date renseignée lors de l'effacement du ou des défauts.

Ces zones sont au nombre de 50, il est utile de les effacer dans le cas ou vous avez fait beaucoup de manipulation avec vos outils de diag, exemple effacer 10 fois le même défaut le même jour !!!

Car ces zones sont en dur dans l'ECU et visibles des concessionnaire etc....
Aucun moyen de les effacer depuis l'OBD hormis avec I/O terminal mais très cher pour moi en tout cas.

Le second tuto permet un téléchargement manuel du logiciel dans le calculateur avec Diagbox.
Le tuto permet de modifier la date interne du dernier téléchargement afin de "leurer" diagbox !!!
on lui met une date assez ancienne afin que diagbox constate que l'ECU possède une version logicielle plus ancienne que celle présente dans sa base de données.
De ce fait le logiciel forcera la mise à jour et du coup corrigera les différents bug et effacera aussi les zones après vente mais ceci est à confirmé car j'ai pas eu le temps de le vérifier.

Salut en faisant une mise à jour calculateur sa n'éfface pas les zone après vente, j'ai testé pour voir. Je viens bientôt appliqué ton tuto car j'ai 49 zone après ventes :P

Par contre j'aimerais savoir où tu trouve les pin femelle pour pouvoir se connecté sur l'ecu sur table.

Lunacy 10/09/2016 11h25

Dite moi, petite question, il faut recalculer le checksum après sa ? Car moi quand je veux injecter le fichier sa me dit Checksum incorrect. Comment recalculer le checksum ? Merci d'avance.

jphp 10/09/2016 14h17

salut, j'ai lu qq part qu'il fallait planter le calculateur pour effacer tout , et revenir a zéro !!
en gros tu flash, tu plante tu reflash de suite
cà repart, c risqué ! si cà ne repart pas !! a prendre des risques !!! il restera l'option bootmode ou et BDM pour les EDC16 et +
@++

diagnosis29 10/09/2016 15h35

Salut , avec i/o terminal c'est fait en deux clik.

A++

Sent from my Nokia Cityman 5G

Lunacy 10/09/2016 16h14

C'est bon j'ai réussi ! :)

pouettedu76 10/09/2016 22h09

Citation:

Envoyé par Lunacy (Message 457135)
C'est bon j'ai réussi ! :)

Salut et tu a fait comment ? merci sa peut toujours servir :lock1: @+

luce46M57 24/10/2016 20h57

Hello, dis nous!
Comment as tu fait ? suivi le tuto?

Lunacy 20/11/2016 20h18

Salut les amis, oulala je me souviens plus. J'ai suivi le tuto pour les zone apv je crois ou j'avais utiliser nyo je sais plus. Après niveau checksum je ne l'ai pas recalculer. Et sa a fonctionné

BILAUTO 03/12/2016 18h16

déjà fait plusieurs fois et pas besoin de recalculer le checksum avec le BDM100 comme je l'ai indiqué en première page de ce post.

KKHALIL 03/12/2016 20h30

désolé mais je comprend pas l'histoire de ces zone aprés vente en arrivant a 50 diagbox sera bloquer ?

jphp 03/12/2016 20h34

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 481962)
désolé mais je comprend pas l'histoire de ces zone aprés vente en arrivant a 50 diagbox sera bloquer ?

salut a chaque fois que tu veux modifier effacer ect diagbox te demande de remplir une zone aprés vente avec a mettre le kilometrage ect c limité a 50 !!
voilà
bon weekend

KKHALIL 03/12/2016 20h41

merci jphp

je sais mais une fois que j'arrive a 50 sa va se passer quoi ?

jphp 03/12/2016 20h48

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 481972)
merci jphp

je sais mais une fois que j'arrive a 50 sa va se passer quoi ?

avec diagbox tu ne peux plus effacer !!

KKHALIL 03/12/2016 20h57

c'est pas grave la lecture avec diagbox et effacement de défaut avec wow mdrrrrrrrr

culbutor 03/12/2016 21h06

Quelqu'un a essayé en effaçant le JDD dans le BSI, il me semble avoir entendu ça en formation ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.