![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous ,
je viens de remplacer un tricore sur un simos 18.1 de polo gti afin de le rendre vierge. voici quelques photos pour ceux que ca intéresse. Suite a ça , maintenant mon ktag ne reconnait plus l'ecu "plugin non conforme" j'ai donc ouvert un ticket avec Alientech , après plusieurs échanges et essais ils m'ont finalement affirmé que le tricore étant vierge le ktag ne pourras plus communiquer avec. je vais quand même tenter avec Autotuner pour au moins injecter la carto . Ma question est sinon avec quel outil pourrais je reprogrammer ce tricore partie carto ? Je laisse la partie eprom vierge qui doit être l'otp si je ne me trompe pas. Merci
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post: | autodiagauto (26/01/2025), djemai (05/03/2020), fils (26/01/2025), francab (28/02/2020), Mook31 (05/03/2020), souague (05/03/2020), WJon (28/02/2020), youcef_trik (28/02/2020) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 609
Thanks: 298
Thanked 393 Times in 308 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a mon avis aucun depuis la version simos 10, mais essaye mag pro
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | uncleseb (28/02/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Je n'ai pas hélas. J'ai essayé de lire avec Autotuner en boot , l'ecu/tricore est bien identifié mais dès que je lance la lecture ca reste sur : MCU ID: 440087080e209f6a3408001011000000 Tricore password is not known by the server, reading it now... et ca reste a 0% J'ai essayé d'écrire avec un fichier obd mais ca échoue taille invalide mais normal je présume , obd-> boot . Il faut que je trouve un full est-ce que quelqu'un aurait ca ? Mais si j’écris un full la partie otp va être inscrite ? Merci
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | fils (26/01/2025) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
j'ai ouvert un ticket auprès d'Autotuner : impossible a faire avec cet outil comme le MCU est vierge... Pas de solution
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | fils (26/01/2025) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
Pourquoi tu n'as pas fait de backup avant ? Le MCU était HS ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Trident For This Useful Post: | uncleseb (05/03/2020) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai fait un seul backup avec ktag mais inexploitable. Le but de changer le tricore etait un "test" pour rendre l’ecu vierge .
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Troyes
Âge: 51
Messages: 677
Thanks: 524
Thanked 1 104 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Chapeau très bon Travail merci pour le partage Bon courage
__________________
Aide ton frère et Allah t’aidera |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djemai For This Useful Post: | fils (26/01/2025) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 436
Thanks: 17
Thanked 225 Times in 183 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut donne les référence de ton ecu pour voir si on as un backup
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Citation:
Voila la photo mais , Avec un backup complet ca va réinscrire la zone OTP ? Merci
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 256
Thanked 299 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l' ami je vois que tu fait parti d' un des rares courageux à avoir tenter l' experience..
Sache qu' aucun outil de tuner ne peux faire ce que tu essai de faire. J' ai moi même essayé mais c' était plus simple avec un tricore SMT. Le problème c' est que ton MCU est totalement vierge et bootloaders absents c' est malheureusement ça le gro problème. Il faut savoir exactement quelle version de bootloader exacte avait l' ancien pour le réinjecter dans le nouveau, et ensuite seulement écrire un full au ktag par ex. La pluspart des outils ne font que des lectures de niveau 1 type CAN boot ect.. Ils utilisent la grande porte pour modifier flash e2p mcp ect, sauf que dès que rien ne va plus, comme dans ton cas ou tu es en "mort cérébrale" tu peux plus rien faire. J' ai toujours pas trouvé la solution à mon problème mais je continue de chercher. On m' a parlé du CyclonePro qui serait asser puissant pour effectuer ce genre de choses.
__________________
KESSV2&KTAG ORI MASTER AVDI VN/VK FULL ORI AUTOTUNER MASTER VCDS MMPS FGTECH54 VAS VCP+K OLS501 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BenjiAudi For This Useful Post: | uncleseb (04/04/2020) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 332
Thanks: 1 588
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut le lauterbach est bien mais il vaut tout de même dans les 750-800 euros. Il permet d'acceder a toutes les fonctions du tricore de la même manière que le fabriquant le ferait.
https://www.eenewseurope.com/news/la...e-architecture |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | uncleseb (05/04/2020) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 256
Thanked 299 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
intéressant mais je n’ achèterais pas si chère juste pour un test
Quelqu’un a ou connais quelqu’un ? Je suis prêt à me déplacer pour essayer merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BenjiAudi For This Useful Post: | uncleseb (05/04/2020) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement ça fait cher pour un seul ecu.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 256
Thanked 299 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On investi à 2 et on (re)deviens les rois du pétrole ?;)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Suite a remplacement DAE sur Modus | zingilingiling | Immobilizer dumps/solutions | 30 | 11/11/2018 15h04 |
Adaptation FAP suite remplacement par un neuf | Abbed | BMW | 8 | 09/09/2018 12h33 |
probleme vanne egr suite remplacement ecu | alexisraynaud | Mercedes Benz | 9 | 07/08/2015 13h24 |
probleme centralisation clio 2 suite remplacement UCH | Baldman | programmation & synchronisation de clé | 6 | 29/04/2015 21h19 |
remplacement des calculateurs suite vol | Tako95 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 02/03/2015 05h18 |