Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   xsara 2.0 hdi 90 - SID801A - Siemens (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/93957-xsara-2-0-hdi-90-sid801a-siemens.html)

Jock66 02/11/2020 21h04

Salut,
En débranchant le capteur, le calculateur prends les valeurs de référence pour la pression, du coup mode dégradé.
Regarde en mesure paramètres la pression sous action demarreur.
Si inferieur a 250 bars problème !
Regarde la pression sans demareur du capteur, puis sous action demarreur voir si c’est concordant !
0/2 bars sans action, puis ça doit monter a 250 bars et demarrer 300/350 bars.
Si non ok, controle regulateur pompe, correction injecteurs, mais suivant résultat pression souvent le capteur !

Breizhelec 03/11/2020 06h30

salut

tu a fait le teste de retour injecteur , tu dis qu'il sont tous pareil mais la question est plutôt quel quantité ils ont débité pendant un temps impartie, car ils peuvent être tous hs

sous action démarreur tu doit a peine remplir les tuyaux

donne nous ses indications

yann3 03/11/2020 06h53

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 818500)
Slt l ami tu pense que cela changerai quoi..

ca m´est deja arrivé plusieur fois que cette sonde mette des mauvaise valeur et fasse soit fonctionné en degradé soit pas demarrer
par ex si il fait 0° et que ta sonde voit 30° et bien pas d´augnentation d´essence et pas de demarrage.c´est elle qui reseigne l´ecu sur lafacon d´injecter

Jonathanv8 03/11/2020 08h18

Bonjour a tous,

Je vais essayer de répondre a tout le monde !!

Jock66,
Je note ta procédure de test a faire avec ma valise LEXIA

Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets

yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée

akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!

akasa67 03/11/2020 08h33

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818716)
Bonjour a tous,

Jock66,

Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets

yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée

akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!

Slt l ami drôle d histoire on verra demain lol.. la pression etc tu na pas regarder..

yann3 03/11/2020 09h57

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818716)
Bonjour a tous,

Jock66,

Breizhelec,

yann3,

akasa67,

oui tout a fait,capteur vert

D.Price 03/11/2020 11h01

Mauvaise info de T° = fausses informations d'injection
mais sur un 2l hdi c'est pas courant
As-tu regardé les câblages ? notamment celui du capteur de pression rampe ?

Jonathanv8 03/11/2020 11h05

Akasa67,

Comme je suis en télétravail et que j'ai vu que le véhicule a démarrait du 1er coup, je n'ai pas passé la valise !!!
Je vais essayer ce soir d'y passé la valise et de vous faire une vidéo pour vous montrer en direct live

Jonathanv8 03/11/2020 15h46

Voici le démarrage a froid de ma xsara ce soir :
https://youtu.be/Vwd3oKX7O7I

D.Price 03/11/2020 17h06

la consignation est là et est respectée.
La T°C est bonne ?

Jonathanv8 03/11/2020 17h22

D.Price,

La température du LDR, je l'ai coché dans la vidéo, elle semble cohérente, vu que le moteur est froid, 22 degrée !!!
Il faisait bon aujourd'hui

barthdu22 03/11/2020 19h02

Salut, tu est en carto ori? Regarde si tu n'a pas de limaille dans le filtre a GO car certaine siemens etait concernées par ce probleme

Jonathanv8 04/11/2020 07h46

Barthdu22, oui c'est mon ori qui est dessus !!
Je me suis fais la meme remarque que toi pour le coup

Jock66 05/11/2020 19h09

Bizarre quand même !
Mais bon elle redémarre toujours bien ?
Si c’est le cas, tant mieux !

Jonathanv8 05/11/2020 19h20

Jock66, le véhicule a démarré nickel aujourd'hui !!
Je vais essayé demain matin a nouveau et espérant que le cinéma est fini

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.