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vwseb 09/11/2023 07h53

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1001166)
Salut,

A moins que tu aies un "montage maison" mais pas de pompe de gavage électrique dessus, c'est une pompe de transfert intégrée à la pompe HP.
Pas de poire d'amorçage non plus, la purge se fait en ajoutant une poire.
Certains garages Ford faisaient la purge au start pilote...

Quel fusible as tu rajouté ?

J'ai rajouté le fusible 111, c'est un 15A. Reperé "pompe d'alimentation" dans le manuel de la voiture. Pour en avoir le coeur net je vais essayer de retirer ce fusible et voir comment se comporte la voiture. Une chose est sûr, après avoir mis ce fusible elle a démarré au 1/4 de tour!

@pp08: Je n'ai plus de bouchon de remplissage :14: J'ai acheté la voiture comme ça et je n'ai jamais regardé plus loin :)

allthe77man 09/11/2023 10h04

Et oui Ford c'est les roi des économies

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Tu devrai surtout débrancher l'arrivée et mettre le plus sur ton fusible et tu verra bien si ça crache

zebulons 09/11/2023 23h35

Salut le plus simple maintenant qu'elle est amorcée tu enlèves le fusible que tu a rajouté et tu verras bien si elle tourne toujours.

fufounet 10/11/2023 07h25

slt pas de pompe sur du cp3 bosch
et pas de pompe d amorçage sur ford....

vwseb 10/11/2023 10h47

Citation:

Envoyé par zebulons (Message 1001260)
Salut le plus simple maintenant qu'elle est amorcée tu enlèves le fusible que tu a rajouté et tu verras bien si elle tourne toujours.

c'est prévu dès que j'ai 5min à perdre

Binbin 12/11/2023 14h07

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001170)
J'ai rajouté le fusible 111, c'est un 15A. Reperé "pompe d'alimentation" dans le manuel de la voiture. Pour en avoir le coeur net je vais essayer de retirer ce fusible et voir comment se comporte la voiture. Une chose est sûr, après avoir mis ce fusible elle a démarré au 1/4 de tour!

@pp08: Je n'ai plus de bouchon de remplissage :14: J'ai acheté la voiture comme ça et je n'ai jamais regardé plus loin :)

Bonjour,

Pompe d'alimentation ca peut être l'alimentation du régulateur de P° sur pompe HP, pour être sur, il faut voir le Schémas électrique.

vwseb 12/11/2023 18h22

Bon bad news ça ne devait pas être ça puisque par 2x elle a eu du mal à demarrer. Il faut insister 20s pour que ça demarre.

Seule chose que j'ai fait c'est remplacer la pièce en plastique de retour gazoil. Il n'y a pas de fuite et une fois que ça a demarré aucun problème. Je ne suis vraiment pas spécialiste moteur PSA, je peux vérifier quoi ? Ca semble etre une prise d'air qque part???

fufounet 12/11/2023 19h17

slt peut etre pas de fuites mais prise d air ...
meme petite prise d air a la longue le go redescends ...
et comme c est par aspiration tu vois pas de fuite ...
des fois simplement le petit joint torique vert qui se trouve sur les injecteurs(clips retour)
suffit a desamorcer

OILC93 12/11/2023 20h11

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001523)
Bon bad news ça ne devait pas être ça puisque par 2x elle a eu du mal à demarrer. Il faut insister 20s pour que ça demarre.

Seule chose que j'ai fait c'est remplacer la pièce en plastique de retour gazoil. Il n'y a pas de fuite et une fois que ça a demarré aucun problème. Je ne suis vraiment pas spécialiste moteur PSA, je peux vérifier quoi ? Ca semble etre une prise d'air qque part???

Slt l'ami je comprends pas tu souhaite faire fonctionner tout prix le véhicule sans alimenté la pompe basse pression ? Parce que moi de ce que je comprends la c'est que quand le circuit est amorcé la pompe hp fait sont travail sans avoir besoin de la basse pression sauf qu'un long arrêt désamorce le circuit (a voir si prise d'air ou autre) mais dans tous les cas il y a la basse pression qui envoie lors du Contact et aide a l'aspiration du carburant par la pompe haute pression .

En clair pourquoi ne pas laissé ce fusible ?

vwseb 12/11/2023 20h13

Ben avant que je touche (et casse ce retour) je n'avais jamais de problème de demarrage. Là la pièce est neuve avec joint neuf et ça ne pisse pas.
Une prise d'air au niveau du retour suffit à désamorcer le circuit?

fufounet 12/11/2023 20h29

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001539)
Ben avant que je touche (et casse ce retour) je n'avais jamais de problème de demarrage. Là la pièce est neuve avec joint neuf et ça ne pisse pas.
Une prise d'air au niveau du retour suffit à désamorcer le circuit?

si c est sur le circuit retour en principe tu dois le voir car le gazoil est poussé.
enfin ca depends la taille de la prise d air/trou et possible que ce soit qu a chaud car tuyaux plastiques /joints sont dilatés.
si c est le joint sur retour injecteur ,tu devrais avoir au moins la tete d injecteur avec un peu de gazoil

OILC93 12/11/2023 20h32

Perso je remettrai le fusible et je ne me prend plus la tête dessus si elle démarre au quart de tour comme ça.

bracame 12/11/2023 20h42

Salut, j'en entretenais plusieurs au taf quand on avait des focus, le fusible c'est un hasard pas de pompe d'alimentation électrique, je monte une poire pour réamorcer le circuit...puis une fois démarrée et tourné avec la poire je l'enlève et ça le fait...

Prise d'air à coup sur j'en ai vu des dizaines, oui ça peut être le retour.

le plus vicieux que j'ai eu se situait sur la partie aspirée à la jonction du tube rigide et du plastique au niveau du longeron ou aile gauche... résolu avec un coupe tube et un manchon durite pour remplacer le sertissage tournant et ses toriques pourris dedans ayant creusé le tube....

vwseb 12/11/2023 20h52

Le fusible est encore en place mais effectivement ne doit servir à rien, c'état un gros hasard :)

Je vais checker tout ça, je vais essayer de remplacer les petits tuyaux de retour car effectivement ils se montent assez facilement sur le raccord, ça pourrait être plus serré.

bracame 12/11/2023 21h11

Regarde bien si l'emmanchement serti le long du longeron a droite n'a pas un jeu de fou...j'ai mis du temps à le trouver et le simple fait de le bouger pouvait résoudre le problème plusieurs jours....


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