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C’est quoi ton immatriculation ?
Je regarder si j’ai le schéma. Sinon la commande du ventilateur ce fait partager 1 seul fil qui par de l’ECU moteur en CD3 et arrive sur le bloc de gestion du ventilateur en 1 Logiquement tu as 2 gros fils ( un + et un - ) et un fil plus petit de commande. ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h09 ---------- C’est quoi ton immatriculation ? Je regarder si j’ai le schéma. Sinon la commande du ventilateur ce fait par 1 seul fil qui par de l’ECU moteur en CD3 et arrive sur le bloc de gestion du ventilateur en 1 Logiquement tu as 2 gros fils ( un + et un - ) et un fil plus petit de commande. |
Passe dans ta boite. Je t'envois schéma Ford Fusion 1.4L tdci dans tes années. Regarde si c'est bien le bon code moteur ;)
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Citation:
Mille mercis. |
Yop !!!
Alors c’est bon tu as réussi à contrôler ??? |
Bonjour les gens.
Ninit ... j'ai bien vérifié, vers le ventilo il n'y a que deux gros fils. Pas de petit fil de signal de l'ECU. |
Ils viennent d’où ces 2 gros fils ?
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Bonjour les gars ...
J'ai trouvé un schéma ... je pense que ça doit être le mien ... mais j'aimerai que quelqu'un me l'explique en des termes simples :biggrinjester: Merci d'avance :yo: https://www.image-heberg.fr/files/17...4179535298.jpg |
Bjr la petite vitesse crée grâce à la résistance n8 sur ton schémas . Donc normalement tu as une résistance quelque part
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Salut , ce shéma est pour les voitures avec airco.il y a deux relais bien distinc , le R45 commande la petite vitesse ,quand il est actionné , il met la borne 3 et 5 de R45 en contact il envoit le +12v à la borne 1 de l'élément 8 qui à l'air d'etre une résistance avec un thermocontact.thermocontact fermé,le +12v va au relais R46 (borne 5) qui va au motoventilateur (7) qui est à la masse constement.
Pour la grande vitesse , c'est le relais R46 qui mets ses contacts 3 et 5 fermés et le +12 v va de la borne 5 du relais jusqu'à la borne 1 du motoventilateur (7) DIRECTEMENT. le relais R163 lui , envoit un +12v sur les bornes 2 des deux relais (petite et grande vitesse qui eux sont commandé par une unité de controle ventilateur en envoyant la masse soit sur la borne 2 de R45 pour la petite vitesse , soit sur la borne 2 de R46 pour la grande vitesse. voila ,si t'as une incompréhension , n'hésite pas.@+ |
Bonjour ...
Merci les mais pour ces explications. Maintenant je vois clair ... tout est clair. Dans mon cas ... la résistance a été supprimée par l'ancien proprio (d'ailleurs je vois sa fiche tendue toute seule). c'est pour cela que j'entends le ventilo tourner à une "grande" vitesse (passant par le relais R46 clim). Mon relais R45 s'actionne bien (je l'entend) mais n'a aucun effet vu que la résistance est supprimée. Seule chose qui me reste à faire c'est d'acheter une résistance et la brancher .. comme ça j'aurai la petite vitesse passant par le R45. Merci beaucoup ... je considère le problème résolu. Grand merci à tous. |
Salut ,
probleme résolu mais ton connecteur qui va sur la résistance se situe ou ? on aurait pas remplacé le radiateur de cette auto ? si tu remets une résistance , ce serait sympa de tapart de nous faire un retour d'expérience malgré que le souci est résolu.@+ |
Citation:
La résistance (qui est enlevée) se branche sur la fiche libre que j'ai pris en photo et posté ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...60-post15.html ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Citation:
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