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1/ est se que moteur froid ( a l'orielle ca se vois )
le démarreur lance le moteur , genre 800 tour 2/ est se que moteur chaud le démarreur lance le moteur , genre 100/300 tour max ( et ca laisse penser que ca force ? ) explique mieux , a froid , ou a chaud , tu lance le démarreur , tu vois une différence de tour minute ? bruit démarreur , ca force ?? |
Citation:
Je m'explique .. soyez indulgents :22: 1- A froid il y a deux cas : a) le matin ... le démarreur lance le moteur .. mais ... il démarre pas du premier coups ... c'est très léger comme s'il n'y a pas de compression ...je n'insiste pas, je coupe et je relance une deuxième fois et là c'est au quart de tour (au 2ème lancement). b) l'après midi (en fin de travail) c'est au quart de tour. 2- A chaud ... deux cas aussi : a) Conduite légère, petit trajet du centre ville, 1ère, 2ème, 3ème ... tour minute pas plus de 2200 tr/min ... là .. j'arrête le moteur chaud .. je relance sans problème. b) Conduite soutenue .. genre rentrer du boulot (20 km), voie express, accélérations, pentes, tour minute dans les 3000 tr/mn (surtout que pratiquement les 20 km sont une pente) ... là j'arrête le moteur pour quelques courses de quelques minutes .. il refuse de démarrer Comment ? le démarreur lance le moteur .. j'entend TAF TAF TAF compression dans les cylindres et résistance ... mais refuse d'accrocher et de tenir le ralenti. Des fois le contacteur du relais coupe après quelques seconde. Deuxième coups, troisième quatrième fois et le moteur prend les tours difficilement. Comme si du mazout n'arrivait pas ... mais non ... avec l'obd branché, la pression pendant cette phase de démarrge qui n'arrive pas à faire lancer le moteur et les stabiliser, elle arrive à 270 bars dans rampe. |
La sonde de température fait bien sont boulot et actionne le(s) ventilo(s) pour refroidir le moteur ?
IL y a une sonde de relevé de température et une autre pour le déclenchement du (des) ventilo(s) ou qu'une seule ?!? ---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h33 ---------- Ps: Tu as été très clair même ;-) |
Slt,
Prend tes compressions moteur déjà, car si ça le fait à chaud à mon avis tu as un soucis de compression et de temps en temps aussi le matin. Ce n'est qu'une hypothèse. @++++ |
Citation:
Le ventilo se déclenche à exactement 98° à chaque fois. Une seule sonde placée dans le boitier thermostatique. ---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- Citation:
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moi rien compris lol , fais une video , ca pourrai aider je pense :Angel_anim: |
Si vous voulez bien ... je vais mettre mes hypothèses avec mes constatations et essayons ensemble d'avancer :
1- Prise d'air dans le circuit de gas-oil : possible, car j'en ai des bulles ... mais ça n'explique pas pourquoi à chaud le moteur peine et refuse démarrer. 2- Démarreur fatigué : possible .. mais pourquoi à froid il est plus fort qu'à chaud ? ma fameuse fuite d'huile lui coule dessus causant son échauffement donc l'affaiblissant ? :6: 3- Capteur AAC ... je ne pense pas vu qu'il a été permuté et qu'il y synchronisation. 4- Capteur PMH .. oui .. à cause de l'huile dessus ? surtout à chaud il y a eu beaucoup d'huile (plus visqueuse) ? La cible du pignon de villebrequin ? la mienne a une touuute petite encoche .. mais si c'est elle ... elle le fait tout le temps. 5- Pompe HP ... j'ai échangé les deux régulateurs (de mon ancienne pompe HP) ... et c'est identique .. 6- Batterie ... la tension chute à 11 volts lors du coups de démarreur .. donc elle est encore robuste. 7- Mano de température LDR ... il fait son travail ... je ne sais pas comment le tester .. 8- Mano de pression rampe ... il donne la pression de manière constante et cohérente ... jamais je n'ai remarqué des sauts ou une fluctuation de pression au ralenti .. c'est pratiquement stable (à quelques bars près). 9- Température du gasoil élevée ? oui j'ai remarqu que la température du mazout dépasse celle du LDR .. je pense avoir vu qu'elle montait jusqu'à 100 à 110° .. Normal ? 10- Pression d'huile ? aucune idée ... Commençons par élimination :yield: ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ---------- Citation:
Oui c'est ce que je vais faire. |
110° la température du gasoil ?!? :6::001_07: alors la :yield:
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Oui mais le régime moteur, sur le non démarrage à chaud... on ne le connais toujours pas !! |
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Elle doit être à combien ? Tout à l'heure je vérifierai. ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ---------- Citation:
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Voilà ...
J'ai fais une vidéo le matin au premier démarrage ... mais c'est pas ça mn problème .. n'empeche voici la vidéo du matin à froid : Vimeo ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Deuxième vidéo ... l'après midi moteur froid : Vimeo ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- Et enfin ... là où se situe mon problème .. c'est à CHAUD. Après avoir roulé en régime soutenu, monté en tours et m'arrêter ... voilà comment se comporte le moteur au redémarrage : Vimeo ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Citation:
LDR : 90° Temp Rampe : 92,5° ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ---------- Citation:
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ca me fais penser au bruit mer /vague on vois et entend pas le démarreur si force ou autre ..... , sert a rien cette video :yield: |
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Salut,
Et... c'est des valeurs avec la valise qu'il faut !! |
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