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Perso je trouve les vidéos pas trop mal (mais ce n'est que mon a vis) et par contre je remarque que ce soit le matin a froid ou l'après-midi a froid aussi que le moteur ne démarre pas non plus au quart de tour :001_07: ca a toujours ete le cas ? ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- Ps: je préfère ca pour les températures... |
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Pour le démarrage moteur chaud qu'en penses-tu ? ce n'est pas la même chose qu'à froid. Tu me rassure pour les T°. |
Je ne sais pas si c'est moi mais perso je trouve qu'a chaud le démarreur tourne plus vite qu'a froid NON ?!? Pour les températures moteurs elles ne me sembles pas trop hautes !!!
---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h32 ---------- Mais elle démarre tout de même... |
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Tu plaisantes, non !! Rassure moi, c'est une blague !! |
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Faut pas m'n vouloir ch'ui qu'un amateur moi :peep: |
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Des jours elle démarre au quart à froid (comme ce matin). A chaud ... j'entend par A CHAUD .. lorsque je sollicite le moteur beaucoup .. là .. elle peut peiner à démarrer plusieurs fois (comme dans la vidéo 3) ... mais ne tient pas ... je dois recommencer ... et une fois lancée .. il y a un dégagement de fumée opaque. Des jours, à chaud, elle démarre bien (pas au quart mais arrive à démarrer quand même). |
Ok, mais qu'appels tu fumée opaque ?!?
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Salut
Je remplacerai les 4 injecteur déjà pour voir ce que sa donne Malheureusement tu es limite en connaissance diag et mesure paramètres donc faudra passer par du remplacement de pièce :-) |
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---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ---------- Citation:
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C'est le moteur PSA DV4 la dessus NON ?!? ou je me trompe !!!
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Salut,
Alors comme ça a froid! Le matin la batterie est un peu déchargée de la nuit, le coup de demarreur est pas très franc car manque d ampères. (On entend que le moteur tourne moins vite que l après midi) Après avoir roulé et chargé un peu la batterie elle a plus de "watts" donc le démarreur est plus violent! Mais le moteur a déjà refroidi un peu donc l étanchéité des cylindres est moindre Après la dernier cas où on entend pas grand chose malheureusement. Le moteur bien chaud batterie bien chargée (en fonction de son SOH et son SOC? ( Y a du matériel pour mesurer ça) Les compressions étant au taquet le démarreur a du mal a vaincre ces compressions ! Tout ça pour demander, la batterie a qu'elle âge? As tu fait un contrôle de son SOH ? A t elle la puissance recommandé par le constructeur ? Merki |
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Pour l'âge je n'en ai acune idée ... vu que j'ai acheté la voiture il y a un an avec cette batterie. De toutes façons ... je vais voir comment tester l'état de vie de la batterie SOH c'est bien ça (je dois voir comment faire sur le net ou trouver une application avec OBD2). Sinon .. juste pour info .. la batterie au multimètre a + de 12V ... au coups de démarreur ça tombe à 11,5 V ... Donc .. selon toi .. c'est la batterie que tu mets en avant ? ou le démarreur ? |
Bonjour,
Les copeaux métalliques peuvent perturber le capteur PMH, la présence d'huile ne doit pas perturber Le capteur. à l'aide de l'outil de diagnostique il est assez facile de vérifier la vitesse de rotation du moteur au moment du mauvais démarrage. J'ai relu l'ensemble et j'ai deux éléments qui portent à interrogation: Le retour gazole qui devrait être de 50° environ. La présence de bulle d'air. l'entrée d'air dans le circuit d'alimentation et provoqué par un environnement très chaud (raccord non étanche?). Bon courage |
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